Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Proteger ma fille

Tags :
  • Contrôle parental
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Février 2010 19:16:43

salut: J'aimerais savoir ce que fait ma fille devant le clavier et avec qui elle discute. Etand mineure j'ai la crainte qu'elle tombe un jour sur quelq'un de malveillant. Un programe qui me dirait tout ce qui est dit sur ligne serait parfait

Autres pages sur : proteger fille

26 Février 2010 19:22:57

bonjour,
plutot que jouer l espion avec des keylo****** je pense qu il est preferable d installer un logiciel de controle parental qui empechera soit un site soit de taper son adresse ou son nom
m
0
l
26 Février 2010 19:50:41

sebngaz a dit :
bonjour,
plutot que jouer l espion avec des keylo****** je pense qu il est preferable d installer un logiciel de controle parental qui empechera soit un site soit de taper son adresse ou son nom

salut: le probleme est que un logiciel de contol parental n'empeche pas un mal intenciné de discuter avec une gamine. J'ai un tel logiciel, et j'ai deja eu une mauvaise surprise! Je prefererais controler moi-meme. Tantpis si cela gene certains.
m
0
l
Contenus similaires
26 Février 2010 22:10:21

C'est vraiment ridicule de chercher à espionner ta fille. Même si elle est jeune, elle a le droit d'avoir des secrets et d'avoir une certaine intimité.

Le mieux c'est de parler avec elle, de lui expliquer ce qu'elle peut faire et qu'elle ne peut pas faire, et surtout de lui faire comprendre pourquoi on impose ces limites.

C'est mon avis, mais ta fille a un risque extrêmement faible de faire une mauvaise rencontre réelle à cause d'Internet, surtout si elle est prévenue des risques. Il ne faut pas tomber dans la psychose des associations anti-Internet et du gouvernement. Non, le web n'est pas un repaire de pédophiles. 60% des viols sur mineurs se font dans le cercle familial. Les 40% restants se font dans l'entourage scolaire, éducatif et sportif du mineur. Internet n'a rien changé à cela. Ta fille a 60 fois plus de risques de se faire violer par son oncle que par un inconnu rencontré sur Internet.

Installer des logiciels de contrôle parental, et pire encore installer des logiciels espions, c'est le meilleur moyen de briser la confiance réciproque qu'il y a entre l'enfant et les parents. Pour préserver cette confiance il n'y a que le dialogue.
m
0
l
28 Février 2010 22:40:20

Ou sinon tu peux installer vnc server sur le pc de ta fille et vnc client sur le tien.
Mais bon je dis ça je dis rien...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter