Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

CPU qui tourne toujours à 100%

Tags :
  • Windows 7
  • Processeurs
  • Adware
  • Sécurité
  • PC
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mai 2015 17:14:08

Bonjour

je dépanne un pc d'un voisin depuis 3 jours qui tourne sous win 7 64 bits

J'ai passé adwcleaner + Malwarebytes Anti-Malware.

J'ai viré pal mal de chose et la machine devenait rapide.

Ensuite j'ai passé des maj windows qui s'accumulaient et la machine s'est mis à ramer CP=100%

ps : en mode sans échec parfait.

Pouvez-vous me guider svp merci je n'ai plus de piste. Je suis en train de passer OTL au cas où mais ça vais prendre 3h...

Vous remerciant par avance.

Autres pages sur : cpu tourne 100

Meilleure solution

25 Mai 2015 19:53:01

rebonjour

je passe le sujet à résolu

Pour la petite histoire (ne jamais dire que vous bossez dans l'informatique). La copine de ma copine nous file l'ordi d'une copine a elle car l'ordinateur qui quand il démarre "il affiche un écran noir avec des trucs blancs écrits dessus".

1/ J'ai résolu son problème de "Boot\BCD manquant" grâce à une clé usb avec l'install de win 7 dessus

2/ Sur windows le CPU qui tourne à 100%. J'ai passé 2 nuits blanches à passer des antivirus dessus adwcleaner / Malwarebytes / avast... 2 fois chacuns (20 heures ça a pris heureusement que je me suis mis à rejouer à Civilization IV. On en voit pas le temps passer)

3/ Une fois le système propre, j'ai commencé à lancer Windows Update car il manquait 6 mois de mise à jour mais avec le cpu qui monte à 100% j'ai pu installer que 25 maj en une nuit. Après j'ai eu des problèmes car il télécharge que 0 octet en une heure ou win update tourne en bloucle ... grrr...

4/ Problème de lenteur résolu :
--> Dans les options d'alimentation il était paramétré en mode économie d'énergie. J'ai testé plusieurs fois le passage en mode économie / puis performance élevée. La lenteur venait uniquement de ça puisque je faisais un simple test : lancer le navigateur et saisir un mot...

5/ Dernier problème en cours. Windows update soit il tourne en boucle pour trouver des maj soit il ne télécharge rien et erreur 80072ee2
--> Sur le net il semble que les serveurs de maj chez Microsoft sont saturés de requêtes.

Je ferais le test toutes les heures. Espérons que j'en aurai fini avec cette machine qui m'a bouffé mon we de 3 jours.

J'espère que ce sujet sera utile à tous ceux qui ont des problèmes de lenteurs malgré un système propre.
Avant de trouver d'où ça venait j'ai parcouru les sujets et il est vrai que les virus ne sont pas que les causes d'une lenteur.

Bonne semaine
partage
a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
26 Mai 2015 07:45:19

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

@ bientôt sur Tom's Guide.

:jap: 
m
0
l