Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Emule] Problème de low-id depuis passage en wifi (free)

Tags :
  • Ftp
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2007 08:35:35

Bonjour à tous

J'avais configuré ma freebox (déblocage des ports) sur le site de free de manière à avoir le high-id. Ca marche mais que lorsque je suis en filaire, lorsque je ne banche que le wifi impossible d'être en high id ! Je pensais à une histoire d'IP mais je ne sais pas quoi faire... (un sujet sur le forum n'a pa répondu à ma question, bien qu'il soit présent)

Si vous pouvez m'aider alors c'est cool

a+ :hello: 

Autres pages sur : emule probleme low passage wifi free

15 Mars 2007 10:18:14

Hello..
Et oui quant t es en cable tu as une IP local, quand tu passe en wifi ton IP locale change dut au DHCP qui attribue une IP au PC qui se connecte au réseau de la FreeBOX.. pour retrouver ton IP il suffit de rediriger tes ports vers cette nouvelle IP

pour trouver la nouvelle ip de ton pc:
executer-cmd-"ipconfig/all"

apres il existe un moyen de bloquer ton IP PC pour avoir toujours la meme adresse ip locale evitant ainsi de re changé des fois ces parametres de ports tcp et udp
va voir ici:
http://jazyviva.free.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=4
15 Mars 2007 13:09:22

bonjour je debute et j'ai 1 windows xp familiale et jai un probleme je telechearge avec shareza et emule mais avec emule je nai 1 ou 2 reception mes fleches reste jaunes pourqoui cela ne va pas plus vite que puije faire mreci a tous ceux qui repondront
Contenus similaires
15 Mars 2007 13:15:53

jai oublie de vous dire jai une live box sagem je suis branché avec le fil ethinternet jai installé emule morph et je suis en low id et le port 4661 mreci
15 Mars 2007 13:17:14

Et je peux mettre mon IP utilisée pour le réseau filaire, pour mon wifi aussi ?

a+

ps: mimille tu me ferais plaisir de pas pourrir mon post...de plus ta réponse est sur n'importe quel forum du web
15 Mars 2007 20:40:24

mimimille patte a dit :
bonjour je debute et j'ai 1 windows xp familiale et jai un probleme je telechearge avec shareza et emule mais avec emule je nai 1 ou 2 reception mes fleches reste jaunes pourqoui cela ne va pas plus vite que puije faire mreci a tous ceux qui repondront

hello, fleche jaune tu es en LowID
il faut ouvrir ses ports dans ta BOX ou parefeu si norton ou autre
15 Mars 2007 20:41:28

mimimille patte a dit :
jai oublie de vous dire jai une live box sagem je suis branché avec le fil ethinternet jai installé emule morph et je suis en low id et le port 4661 mreci

Vire moi ce emule Morph ah ah

Pour vous 2 regardez ceci c 'est des tuto simples sur utilsation du logiciels emule et configurations sans mettre de mode, ou emule plus ...
http://jazyviva.free.fr/index.php?mod=articles&ref=2
15 Mars 2007 20:42:55

worms91 a dit :
Et je peux mettre mon IP utilisée pour le réseau filaire, pour mon wifi aussi ?

a+

ps: mimille tu me ferais plaisir de pas pourrir mon post...de plus ta réponse est sur n'importe quel forum du web

Oh laisse le partage de l 'info..
A tous configure votre BOX here:
http://jazyviva.free.fr/index.php?mod=articles&ref=3
25 Mars 2007 12:16:39

Bon voilà j'ai mis une IP fixe sur mon pc mais j'ai toujours mon probleme en wifi...

En fait, là ou on configure manuellement sous windows les adresses ip, DNS etc...et bien j'ai le choix entre configurer l'adresse IP v6 et IP v4

J'ai essayé de configurer seulement l'IP v4 en laissant la v6 en auto mais ça a tout cassé le réseau lol
25 Mars 2007 12:32:30

résolu !
12 Juillet 2009 15:17:28

bonjour, désolée de réouvrir le topic, mais voila je vous explique mon problème :

ça fait quelques années que j'utilise la mule.
mon pc étant très éloigné de ma box j'utilisais jusqu'à il y a à peine 2 jours les boitiers cpl Léa de free afin de me connecter à internet. toutes mes configurations emule sont faites (aussi bien au niveau du parfeu vista que l'ouverture des ports tcp et udp dans le routeur de la freebox) j'étais donc en High Id, et tout allait bien.
Cependant mes boitier cpl ne fonctionnant plus depuis 2 jours, j'ai décidé de passer au wifi afin de ne pas payer 80e de boitiers cpl.
j'ai une clé wifi hercule (802.11g).
j'ai laissée mes configurations emule telle qu'elles étaient avec les boitiers cpl. Mais impossible d'être en High Id, ma mule ne reste qu'en Low.
j'ai essayer de fixé mon IP par le biais de démarrer/exécuter/cmd/ipconfig (pour connaitre mon ip) et donc de la fixée dans centre réseau et partage/voir statut/propriété/protocole internet version 4/propriété. cependant une fois les réglages effectués, dès que je valide, un message s'affiche :

"Avertissement - Des passerelles par défaut multiples sont destinée à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou internet). Elles ne fonctionnent pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre intranet ou internet). Voulez vous sauvegardez cette configuration ? "

Lorsque je réponds "oui", internet se coupe jusqu'a ce que je supprime ces réglages...

J'ai également essayé de fixer mon adresse ip sur l'interface de free, dans le menu routeur, au niveau de la fixation des baux DHCP (en tapant l'adresse ip trouvée dans l'invite de commande et l'adresse mac de ma clé wifi, puis redémarrée ma freebox), ce qui a aussi pour effet de me couper internet jusqu'à ce que je supprime ce réglage...

sinon, je possède vista, la dernière version de emule, et une freebox haut débit dégroupage total.
je possède également un pc portable connecté en wifi. (c'est sur le pc fixe que je veux mettre emule)

Merci de vos réponses, et désolée du dérangement.

cdt
14 Juillet 2009 13:22:51

mwa18 a dit :
bonjour, désolée de réouvrir le topic, mais voila je vous explique mon problème :

ça fait quelques années que j'utilise la mule.
mon pc étant très éloigné de ma box j'utilisais jusqu'à il y a à peine 2 jours les boitiers cpl Léa de free afin de me connecter à internet. toutes mes configurations emule sont faites (aussi bien au niveau du parfeu vista que l'ouverture des ports tcp et udp dans le routeur de la freebox) j'étais donc en High Id, et tout allait bien.
Cependant mes boitier cpl ne fonctionnant plus depuis 2 jours, j'ai décidé de passer au wifi afin de ne pas payer 80e de boitiers cpl.
j'ai une clé wifi hercule (802.11g).
j'ai laissée mes configurations emule telle qu'elles étaient avec les boitiers cpl. Mais impossible d'être en High Id, ma mule ne reste qu'en Low.
j'ai essayer de fixé mon IP par le biais de démarrer/exécuter/cmd/ipconfig (pour connaitre mon ip) et donc de la fixée dans centre réseau et partage/voir statut/propriété/protocole internet version 4/propriété. cependant une fois les réglages effectués, dès que je valide, un message s'affiche :

"Avertissement - Des passerelles par défaut multiples sont destinée à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou internet). Elles ne fonctionnent pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre intranet ou internet). Voulez vous sauvegardez cette configuration ? "

Lorsque je réponds "oui", internet se coupe jusqu'a ce que je supprime ces réglages...

J'ai également essayé de fixer mon adresse ip sur l'interface de free, dans le menu routeur, au niveau de la fixation des baux DHCP (en tapant l'adresse ip trouvée dans l'invite de commande et l'adresse mac de ma clé wifi, puis redémarrée ma freebox), ce qui a aussi pour effet de me couper internet jusqu'à ce que je supprime ce réglage...

sinon, je possède vista, la dernière version de emule, et une freebox haut débit dégroupage total.
je possède également un pc portable connecté en wifi. (c'est sur le pc fixe que je veux mettre emule)

Merci de vos réponses, et désolée du dérangement.

cdt

salut tu coche les cases upnp dans la mule et danc ta freebox ...ensuite tu redemare tout et les ports vont s'ouvrir automatiquement .... ceci avec le pc fix .....
16 Juillet 2009 20:50:49

ltraposa a dit :
salut tu coche les cases upnp dans la mule et danc ta freebox ...ensuite tu redemare tout et les ports vont s'ouvrir automatiquement .... ceci avec le pc fix .....

merci beaucoup ! ;) 

ça fonctionne enfin :bounce: 

euh sinan ça veux dire quoi exactement upnp ?
et je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre a part cocher ces 2 cases ?
ça restera comme ça sans repasser en low a cause des ip qui tournent entre les 2 pc connectés en wifi ?
enfin bref merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aider ! :ange: 
16 Juillet 2009 21:12:02

resolu
28 Février 2010 19:49:44

ltraposa a dit :
resolu

Bonjours,
désolée de ré-ouvrir une fois de plus ce topic, mais ça serait sympa si vous pouviez jetez un coup d'œil ici : http://www.infos-du-net.com/forum/2236-53-lowid-emule-w... des fois que vous ayez une solution à mon problème...
merci d'avance ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS