Votre question

Utilité d'une IP fixe

Tags :
  • Adresse IP
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2015 23:28:34

Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer SIMPLEMENT à quoi sert une IP fixe ?
J'ai par exemple un ami qui habite Paris mais qui passe son temps en déplacement. Or, ses emails et ses posts sur les forums donnent toujours la même adresse IP. Il m'a dit que c'était parce qu'il avait une IP fixe mais je ne comprends pas comment ça fonctionne ni quel en est l'intérêt ...
Peut-on alors se connecter avec cette IP fixe grâce à plusieurs PC situés en même temps mais en des lieux différents ? Avec une tablette ou un smartphone sous android aussi ?
Question subsidiaire, ça peut se coupler avec un VPN ou ça n'a rien à voir ?

Merci de vos explications simples pour que je commence à réaliser les usages et l'utilité?

Autres pages sur : utilite fixe

27 Mai 2015 00:59:47

Bonjour,

L'adresse IP fixe n'a que peu d'intérêt. Elle est utile lorsque tu utilises ton ordinateur comme serveur pour héberger des sites web ou des fichiers.
Après, c'est risqué. Tu deviens plus vulnérable aux attaques car elle peuvent se concentrer sur ton adresse IP. C'est aussi problèmatique quand ton adresse IP se retrouve bannie d'un site. Tu n'as plus le choix que d'utiliser un proxy pour pouvoir accéder au site.
m
0
l
28 Mai 2015 00:41:33

Putain, j'y crois pas !
Un mec bidon que je connais pas sélectionne la seule réponse que j'ai reçue comme la meilleure alors que ça répond à côté et en plus, on marque le sujet comme résolu ??????
Vous n'êtes pas près de me revoir, les boloss !
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2015 19:12:05

Le mec bidon il indique que c'est effectivement la seule raison à une IP fixe : utiliser un serveur. Sans cela, aucun intérêt pour un particulier.
m
0
l
29 Mai 2015 01:46:47

JE pose plusieurs questions. JE reçois une seule réponse partielle et J'attendais la suite. Là dessus, un mec bidon décide A MA PLACE primo que c'est la meilleure réponse parmi une seule ET deuxio que le sujet est résolu !!!
Super, le respect ...
m
0
l
29 Mai 2015 10:53:21

Mais en même temps, en demandant gentiment, en précisant qu'il lui manque des infos, et qu'une question "Solution" n'était pas la plus adaptée finalement, le mec bidon, il peut aussi remédier à cela ... Évitant ainsi que le sujet en question rejoigne les 90% de sujets sans réponses de cette section, d'où l'intervention initiale ...
De rien ...
m
0
l
29 Mai 2015 09:01:37

Trop tard.

Dommage pour dandibot, que je lis souvent, qui a généralement de bonnes réponses et qui finalement est autant victime que moi, mais nous n'avons pas eu l'occasion de discuter grâce au mec bidon qui a décidé seul ET A MA PLACE que c'était résolu, que la discussion était donc close et que le début de réponse était ce qui se faisait de mieux ici.

Sur ce, le sujet NON RÉSOLU est clos pour moi ici, je n'y reviendrai pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter