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Coupure internet intenpestive

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mai 2015 12:40:36

Bonjour,

J'ai posté ceci sur ce site et suite à un conseil, je viens aux renforts dans cette catégorie. Voici mon post:

"Bonjour,

Jouant à WOW assez souvent, j'ai eu la mauvaise surprise d'être déconnectée assez souvent. de 5 à 15 fois par jour, ce qui est très pénible. J'ai dons contacté Free, mon fournisseur internet pour leur parler de mon soucis. Ma ligne va visiblement très bien. L'opérateur m'a fait passer en mode "flastpath", et m'a dit de repasser en mode "sérénité" si mon soucis était pire que dans ce mode. Soucis pire, déconnexion toutes les 2mn en raid >.< Suite à ses instructions, je repasse donc en mode "sérénité" et me documente sur internet pour bloquer ces attaques. Mais étant novice en informatique, tout ce que je trouve est un charabia ou quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'il me faut!!
Je ne sais pas où bloquer ces attaques, ce que j'ai pu lire m'a simplement dit que chez free on ne pouvait pas les bloquer, alors quelqu'un a t'il une solution svp? Je pète les plombs!
Merci aux personnes qui se donneront la peine de répondre"

Voilà, pensez-vous aussi que mon Pc est infecté? Si oui que faire??
Merci encore une fois aux personnes qui me répondront

Autres pages sur : coupure internet intenpestive

a b 8 Sécurité
29 Mai 2015 22:24:10

Bonsoir Oo-Rose-oO,

Pour commencer, vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur

Télécharger sur votre Bureau
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle les liens fourni dans votre prochaine réponse.

    m
    0
    l
    Contenus similaires

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    30 Mai 2015 21:33:09

    Bonsoir,:) 

    Désoler pour le retard.

    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec votre consentement,
    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels
    prenez le temps de lire les conditions d´utilisations.

    Désinstalle via Panneau de configuration >> Désinstaller un programme (si présents) :
    cacaoweb (Adware)
    Wajam (Idem)
    OLBPre (Idem)
    MyPC Backup (Idem)
    Programme P2P uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
    Lire Les risques du peer-to-peer

    Passez à la suite si vous ne trouvez pas l'un des programmes.

      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
      faites un clique droit et choisissez Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
      start
      CloseProcesses:
      Hosts:
      EmptyTemp:
      CreateRestorePoint:
      HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [515888 2015-03-21] ()
      HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000\...\MountPoints2: {9079cbd8-9a4a-11e4-a9c6-806e6f6e6963} - E:\BlueBirds.exe
      HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000\...\MountPoints2: {eb440749-998d-11e4-bb85-806e6f6e6963} - D:\BlueBirds.exe
      Startup: C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\4c3c4c.part1.rar.lnk [2015-04-27]
      ShortcutTarget: 4c3c4c.part1.rar.lnk -> C:\ProgramData\{be70c55c-9602-ce3c-be70-0c55c9601572}\4c3c4c.part1.rar.exe ()
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://websearch.goodforsearch.info/
      HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://websearch.goodforsearch.info/
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} URL = http://websearch.goodforsearch.info/
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {8D7BCC95-4B3A-4597-B533-7B32EBE22488} URL = http://blingeeplus.searchcanvas.com/
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} URL = http://websearch.goodforsearch.info/
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000 -> {8D7BCC95-4B3A-4597-B533-7B32EBE22488} URL = http://blingeeplus.searchcanvas.com/
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2229147185-4278034484-1771859073-1000 -> {BB82DE59-BC4C-4172-9AC4-73315F71CFFE} URL = http://websearch.goodforsearch.info/
      FF Extension: Avira Browser Safety - C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\CoZMK49Z.default\Extensions\abs@avira.com
      FF Extension: cacaoweb - C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\CoZMK49Z.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gnfaiijpfcmdehcgcnnippmnhjjnbllp] - C:\Program Files (x86)\Blingee Plus\blingee_plus_nt.crx [Not Found]
      R2 WaIEn Monitor; C:\Program Files\WaIEn\wajam_64.exe [1975296 2015-05-29] () [File not signed]
      R0 KL1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [7717984 2014-06-11] (Kaspersky Lab ZAO)
      U5 klflt; C:\Windows\System32\Drivers\klflt.sys [92768 2014-06-11] (Kaspersky Lab ZAO)
      R1 KLIF; C:\Windows\System32\DRIVERS\klif.sys [490592 2014-06-11] (Kaspersky Lab ZAO)
      2015-05-29 10:01 - 2015-05-29 10:01 - 00000000 ____D () C:\Program Files\WaIEn
      2015-04-27 17:50 - 2015-05-29 21:32 - 00000350 _____ () C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task.job
      2015-04-27 17:50 - 2015-05-18 14:12 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\{be70c55c-9602-ce3c-be70-0c55c9601572}
      2015-04-27 17:50 - 2015-04-27 17:50 - 00384512 _____ () C:\Users\Doudine\Downloads\4c3c4c.part1.rar (1).exe
      2015-04-27 17:50 - 2015-04-27 17:50 - 00003266 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task
      2015-04-27 17:49 - 2015-04-27 17:49 - 00384512 _____ () C:\Users\Doudine\Downloads\4c3c4c.part1.rar.exe
      2015-04-27 03:11 - 2015-04-27 03:11 - 00000000 ____D () C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\OpenCandy
      2015-04-27 03:11 - 2015-04-27 03:11 - 00000000 ____D () C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WaIEn
      2015-04-27 03:09 - 2015-04-27 03:09 - 01744976 _____ (BitTorrent Inc.) C:\Users\Doudine\Downloads\uTorrent.exe
      2015-04-25 04:03 - 2015-04-25 09:23 - 00000000 ____D () C:\Users\Invité\AppData\Roaming\cacaoweb
      2015-04-25 04:03 - 2015-04-25 04:03 - 00515888 _____ () C:\Users\Invité\Downloads\cacaoweb.exe
      2015-04-25 04:03 - 2015-04-25 04:03 - 00515888 _____ () C:\Users\Invité\Desktop\cacaoweb.exe
      2015-04-15 01:18 - 2015-04-15 01:18 - 01814968 _____ ( ) C:\Users\Doudine\Downloads\blingeeplus_setup_ie_a_1.0.0.9.exe
      2015-03-15 21:44 - 2015-05-30 03:06 - 00000000 ____D () C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\cacaoweb
      Task: {4104573A-3F13-4932-9A7D-16FAC5C99767} - System32\Tasks\LaunchPreSignup => C:\Program Files (x86)\OLBPre\OLBPre.exe
      Task: {807269C0-877F-4BA0-8AD0-64F136DABE79} - System32\Tasks\Bidaily Synchronize Task => C:\ProgramData\{be70c55c-9602-ce3c-be70-0c55c9601572}\4c3c4c.part1.rar.exe
      Task: {B880EEC4-E6B7-4867-BD97-399BA55447A0} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task.job => C:\ProgramData\{be70c55c-9602-ce3c-be70-0c55c9601572}\4c3c4c.part1.rar.exe
      2015-05-29 10:01 - 2015-05-29 10:01 - 01975296 _____ () C:\Program Files\WaIEn\wajam_64.exe
      2015-05-29 10:01 - 2015-05-29 10:01 - 01593344 _____ () C:\Program Files\WaIEn\wajam.exe
      2015-05-30 02:05 - 2015-05-30 02:05 - 01393664 _____ () C:\Program Files\WaIEn\dlls\xxkkf.dll
      2015-03-15 21:44 - 2015-03-21 23:19 - 00515888 _____ () C:\Users\Doudine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
      2015-05-30 02:05 - 2015-05-30 02:05 - 01199616 _____ () C:\Program Files\WaIEn\dlls\uimcq.dll
      2015-05-30 02:05 - 2015-05-30 02:05 - 01199616 _____ () c:\program files\waien\dlls\uimcq.dll
      FirewallRules: [TCP Query User{BFB42C24-280C-41D4-969A-A3C6CC008A2F}C:\users\doudine\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe]
      FirewallRules: [UDP Query User{5FB0FB31-883C-4192-873E-31CF1C4F28BD}C:\users\doudine\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe]
      2015-05-29 13:44 - 2014-06-11 10:09 - 07717984 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\Windows\system32\Drivers\kl1.sys
      2015-05-29 13:44 - 2014-06-11 10:09 - 00490592 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\Windows\system32\Drivers\klif.sys
      2015-05-29 13:44 - 2014-06-11 10:09 - 00092768 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\Windows\system32\Drivers\klflt.sys
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement,sur le Bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.




      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Fix et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ce service de rapport en ligne,
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Scanner
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site http://www.cjoint.com
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    partage
    31 Mai 2015 16:05:49

    Bonjour,

    Encore une fois merci pour ta réponse parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux! :) 
    J'ai suivi à la ligne tout ce que tu m'as dis. Par contre est-ce normal que dans FRST je n'ai pas la case "KnownDLLs" à cocher?

    Voici les liens demandés:
    Fixlog: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf06454a08cfe8164f81...
    Adwcleaner: http://cjoint.com/?EEFp3LV7Tpk

    Je voulais aussi te demander: les résultats que j'ai hébergé sur le site "cjoint", je dois les effacer ou je peux les laisser? Comme dit plus haut, je suis novice avec tout ça, et je ne sais pas du tout si on peut se servir de ces informations ou juste les lire.

    Voilà, j'espère que ta prochaine réponse me dira que mon ordinateur est à nouveau sain et que je repars sur de bonnes bases ;) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Mai 2015 16:36:29

    Bonjour,

    Citation :
    Encore une fois merci pour ta réponse parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux!

    Merci :) 

    Un petit souci je n'est pas le lien du rapport Fixlog Peux-tu héberger de nouveau s'il te plaît .
    Voici un aide pour l'hébergement des rapports
    Une aide à l'utilisation

    Citation :
    je ne sais pas du tout si on peut se servir de ces informations ou juste les lire

    Non pas d'inquiétude aucune information personnelle n'est divulguée dans les rapports c'est juste pour une lecture :) 

    Citation :
    Par contre est-ce normal que dans FRST je n'ai pas la case "KnownDLLs" à cocher?

    Oui, c'est normal, c'est une ancienne capture que je dois modifier :D 

    Citation :
    j'espère que ta prochaine réponse me dira que mon ordinateur est à nouveau sain et que je repars sur de bonnes bases

    Avant de vous dire que c'est bon, tu vas passer un dernier outil
    Le scanne est un peu long donc patience

      Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
      La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
      Changer la langue si elle est en anglais
      Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat
      Vous allez faire un Scan personnalisé avec >> MalwareByte's Anti-Malware avec cette procédure
    • Ouvre MBAM Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Examen
    • Après sélectionner Examiner Personnalisé.>> Configurer Examens
    • Configurer et Cochez toutes les cases



    • Lancer l'examen >> Examiner Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
    • cliquez sur Appliquer les actions
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.

    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
    • Faites un double clique sur le Scan log dont l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Mai 2015 21:12:37

    Bonsoir,

    Très bien c'est bon pour le rapport Fixlog.txt :) 

    J'ai oublié d’aborder une chose, tu as deux antivirus sur ton PC, il n'en faut qu'un seul sur un ordinateur
    Avast Antivirus
    ZoneAlarm Antivirus
    Désinstalle celui que tu ne veux plus dans programmes et Fonctionnalités

    A plus
    m
    0
    l
    1 Juin 2015 09:56:58

    Bonjour Tomtom95

    Merci encore une fois pour ta réponse, l'analyse a été super longue en fait, j'ai eu le temps de dormir cette nuit :D 

    En me réveillant, pas de redémarrage Pc demandé et en suivant ce que tu m'as dis (historique), j'obtiens le rapport suivant:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R231cd60e2943bc3466e...
    Mais pensant que ça ne te servira pas à grand chose, j'ai enregistré les résultats qui sont affichés et j'obtiens ça:
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R953aa6c54b2aff5eb30...

    J'ai laissé la fenêtre ouverte de MBAM parce qu'il y a en gros "supprimer la sélection" et je pense qu'il va falloir que j'efface tout ça non?

    Je te souhaite une bonne journée en attendant ta réponse :) 


    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Juin 2015 13:17:38

    Bonjour, :) 

    Oui il faut que supprime comme indiquer dans la procédure
    clique sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui.

    Ensuite Vide la quarantaine de MBAM
    Ouvre l'outil >> en haut clique sur Historique >> quarantaine >>clique sur Supprimer tout

    En ce qui concerne le dossier Windows.old ancienne installation de Windows inutile de le garder
    Pour supprimer ce dossier applique cette démarche Comment supprimer le dossier Windows.old ?

    Bien voici le reste pour terminé cette désinfection
    Vues certaines infections qui étaient présente sur le pc, je te conseille de changer tous tes mots de passe (messagerie ,compte divers etc...)

      Puis tu vas supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Quelques conseils pour finir:
    Je conseille pour l'avenir de faire attention dans votre mode de téléchargement

    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,

    Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
    Les installateurs et l'opt out
    Repack de logiciel (Repacking)
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

    Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome

    Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Prévention Pour éviter les problèmes d'infection
      Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
      Tutoriel en images

  • Après avoir posté le rapport DELFIX vous pouvez marquer votre sujet comme résolu :) 
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    1 Juin 2015 21:40:58

    Bonsoir Tomtom95 :) 

    J'ai fais tout ce que tu m'as dis de faire. Par contre j'ai encore Windows.old. Le nettoyage de disque ne m'a retiré que Windows.old000 (un truc du genre) et quand je veux répéter l'opération (après redémarrage du Pc pour vérifier que ça ne vient pas de là), je n'ai plus la case à cocher "Précédente(s) installation(s) de Windows". Est-ce normal?

    Waouuw :ouch:  J'avais pas vu! J'ai presque la moitié de mon disque vide avec tout ça, ça fait du tri :lol:  Super!

    Voici le rapport Delfix: http://www.cjoint.com/c/EFbtKpyzyJN

    Je te remercie 1000 fois pour ces 3 jours d'aide :love:  Je viendrai te dire si mes coupures ont cessé ;) 
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    l
    a b 8 Sécurité
    1 Juin 2015 21:58:12

    Bonsoir, :) 

    Le nettoyage de disque a supprimer les fichiers dans Windows.old
    Il te suffit de cliquer droit dessus pour supprimer ce dossier.

    Citation :
    je n'ai plus la case à cocher "Précédente(s) installation(s) de Windows". Est-ce normal?

    Oui puisque tu n'as plus anciens fichiers.

    C'est bon pour DelFix.
    Prudence sur le net et attention lorsque tu télécharge des logiciels ;) 

    Bonne continuation
    m
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    l
    2 Juin 2015 10:15:44

    Bonjour,

    J'ai joué hier soir, pas de déconnexion. Tu es mon héros des temps modernes ;) 

    J'avoue qu'en installant diverses choses sur mon ordi, je n'ai jamais sélectionné "installation personnalisée"..... Donc merci pour les petits tutos et tout ça qui m'en ont appris, et à toi qui m'a permis de nettoyer jusqu'au plus petit octet mon ordinateur!

    Bonne continuation à toi aussi et encore merci :) 
    m
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