Votre question

Mettre en reseau 2 ordinateurs portable

Tags :
  • Wifi
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Février 2010 19:53:06

bonjour . les 2 ordinateurs sont relies chacun en wifi a une livebox , l'un est sous window 7 l'autre sous window XP . apres avoir lu les explications j'ai mis les ip suivants . sur window XP : ip 192.168.1.3 : masque 255.255.255.0 : passerelle 192.168.1.1 : dns 192.168.1.1 sur window 7 : ip 192.168.1.2 : masque 255.255.255.0 :p asserelle 192.168.1.1 : dns 192.168.1.1 avec ses ip les 2 ordinateur peuvent se brancher sur le net et window XP peut lire les dossiers de seven mais l'inverse n'est pas possible je suis jete systematiquement .que dois je faire si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Autres pages sur : mettre reseau ordinateurs portable

25 Février 2010 09:28:15

bonjour et merci ; j'ai lu le forum indique et verifie que la mise en reseau et les partages de dossier avait ete fait corectement sauf la connexion au groupe residentiel < gerer par window recommande >alors que j'avais choisi compte utilisateur . mais j'ai toujours le meme probleme reseau window XP voit window 7 mais pas l'inverse.
m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2010 16:30:55

Ton parefeu est activé sur seven et xp ?

Il faut aque tu creer sur xp un dossier partagé.
m
0
l
25 Février 2010 17:18:21

bonjour
pour que XP soit reconnu par SEVEN il faut "generalement" installer KB922120 sur XP
mais ce correctif sert a la "vision" du pc , le reseau entre les 2 existe comme meme
donc soit tu essaie de mettre dans la barre d adresse \\nomdemonpc soit tu fait une recherche dans le voisinage reseau en indiquant le nom du pc a trouver
m
0
l
26 Février 2010 18:41:25

yougs-74 a dit :
Ton parefeu est activé sur seven et xp ?

Il faut aque tu creer sur xp un dossier partagé.

bonjour , les parefeu sont desactives sur seven et xp , des dossiers partages ont ete crees sur XP,merci de ta remarque
m
0
l
26 Février 2010 19:11:32

re
donc j en reviens a la configuration ip qui est manuelle donc??
dans ce cas il faut configurer WINS dans les proprietes TCP/IP et activer netbios avec TCP/IP

au pire fait l essai avec les ip auto
m
0
l
26 Février 2010 19:12:14

sebngaz a dit :
bonjour
pour que XP soit reconnu par SEVEN il faut "generalement" installer KB922120 sur XP
mais ce correctif sert a la "vision" du pc , le reseau entre les 2 existe comme meme
donc soit tu essaie de mettre dans la barre d adresse \\nomdemonpc soit tu fait une recherche dans le voisinage reseau en indiquant le nom du pc a trouver

bonjour , j'ai bien le logiciel indique charge dans XP , merci de la remarque
m
0
l
26 Février 2010 19:31:58

sebngaz a dit :
re
donc j en reviens a la configuration ip qui est manuelle donc??
dans ce cas il faut configurer WINS dans les proprietes TCP/IP et activer netbios avec TCP/IP

au pire fait l essai avec les ip auto

bonjour , j'ai active LMHOSTS et Net BIOS avec TCP/IP , sans resultat . j'ai deja essaye les ip auto sans resultat , je cherche toujours une solution , merci de tes conseils
m
0
l
27 Février 2010 10:08:58

re
je dispose d un portable sous seven et je n ai pas encore fait le partage reseau avec mes ordis XP
donc ce matin je m y suis collé et hooo surprise j arrive au meme probleme que toi
par contre j ai détourner le probleme en tapant directement dans la barre d adresse de l explorateur de fichiers(cad "\\SEB-01")
la il ma afficher tous mes repertoires partager et j ai configurer l imprimante partager au passage tout est ok
si je referme l explorateur de fichier il me faut retaper le nom du pc pour pouvoir avoir l acces aux rep XP mais pour l imprimante c est un acqquis pas de probleme
il me semble que ce probleme vient que je ne dispose pas de mot de passe sur ma cession XP et seven digere mal ce "détail"
je ferais l essai sur un pc disposant de MDP plus tard
en esperant que ca te guide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide