Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec ma WiFi !!! HELP !!!

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2010 17:29:16

Bonjours à tous,

Voilà, depuis environ 1 mois je me connecte avec ma clé WiFi sur un modem serveur public sa fait que a chaque fois que j'ouvre mon navigateur je dois tapé l'identifiant et le mot de passe (ralalala) et quand je me connecté sur mon modem NEUF de SFR avec clé WAP et tous la qualité de la liaison et l'intensité du signal reste même pas 3 secondes à 90 à 1000% et deviens à 0% et aprés quand je me connecte au serveur public 80 à 90%.

La question que je vous poses est : Comment retrouver la connexion à mon modem comme j'avais avant

Autres pages sur : probleme wifi help

23 Février 2010 02:01:28

Personne ?!?!?!?!???? :??:  :( 
m
0
l
23 Février 2010 08:04:20

Salut!

Tu as bougé par rapport à ton modem? Il y a t'il quelque chose qui a changé de place?.
Est ce que si tu te rapproches du modem l'intensité s'améliore?
m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2010 00:12:40

Non mon modem n'a pas changé de place sa fait des années que je mets mes modems à la même place et pourquoi je devrais me rapprocher si j'arrivai à me connecter très bien auparavant au même endroit .

?????
m
0
l
24 Février 2010 08:27:58

Et bien en fait je voudrais comprendre.... Comme le WiFi est transporter par des ondes, si elles sont perturbées, cela ne fonctionnera plus aussi bien!

Il faut donc savoir si c'est un problème d'ondes (perturbation électromagnétique, écran ...) ou un problème informatique (paramétrage ou virus....)

Si en te rapprochant de ton modem le signal passe bien et que tu retrouves une bonne qualité de connexion, c'est que quelque chose perturbe le signal. Il faudra trouver ce quelque chose et l'empêcher de nuire...
m
0
l
25 Février 2010 23:25:16

Il n'y a aucune perturbations électrique ou quoi que de ce genre, a part un mur et un escalier en bois.
Mais je ne pense pas que se soit le mur et l'escalier qui doivent perturbés et pas besoins de me rapproché si tous marcher bien avant ????
m
0
l
26 Février 2010 00:10:24

Ce que j'en dis c'est pour tenter de trouver hein....
C'est quoi comme modem?
Et ton serveur public c'est chez toi? c'est quel serveur?

Tu peux donner quelque détails de ta machine, OS navigateur portable/fixe type de liaison WiFi (intégré, USB..) ?
m
0
l
26 Février 2010 00:28:27

J'ai une clé usb WiFi Sagem, mon modem est une neufbox sfr, j'ai un PC à tour et non le serveur public n'est pas cher moi se doit être à mes voisins ou je ne sais qui ... ???
m
0
l
26 Février 2010 00:33:09

A ouai donc t'arrive à te connecter chez tes voisins mais pas chez toi... c'est cool!

Ce que je tenterais c'est de supprimer ta connexion WiFi pour la refaire avec l'assistant de connexion sans fil.
Par contre muni toi auparavant de ta clé Wep parce qu'il va te la redemander...
m
0
l
26 Février 2010 00:42:55

Ok merci je vais essayer
m
0
l
26 Février 2010 01:02:41

Je pense que j'ai oublié de précisé j'utilise le logiciel de ma clé wifi pour me connecté et non la "connexion réseau sans fil" dans "panneaux de configuration" est ce peut être le logiciel ???
m
0
l
26 Février 2010 01:26:44

Ce qui arrive de temps en temps c'est que la box ne reconnait plus la clé usb/wifi. Quand ça m'arrive je supprime la connection et je la refais. Idem avec le soft qui gère la clé (moi c'est inventel sur le pc de ma chérie)
Dans le soft qui gère ça tu supprimes la connection et te la recrées!
m
0
l
26 Février 2010 13:45:40

J'ai supprime est remis la connexion rien ne marche :(  :??: 
m
0
l
26 Février 2010 13:56:31

Il t'a demandé la clé wep? La création de la connexion s'est bien déroulée?
Est ce que dans le logiciel de gestion sagem tu as un onglet avec lequel on peut paramétrer la puissance d'émission?
m
0
l
26 Février 2010 17:38:46

Oui l'installation c'est bien déroulé, il mon aussi demander la clé wep je l'ais entrés.
Oui, on peut changer la vitesse d'émission là elle est en auto. ??
m
0
l
26 Février 2010 17:46:51

En Auto? et bien change pour maximum ou quelque chose comme ça!
m
0
l
26 Février 2010 17:52:07

Je les fait je les changé a 54 Mbit/s max. et rien
m
0
l
26 Février 2010 17:54:46

Ta clé Wifi c'est sur un port usb? Il vaut mieux ne pas la brancher directement.... il faut un petit cordon USB entre 30 et 50 cm
m
0
l
26 Février 2010 18:06:02

Oui c'est un port usb je vais essayé avec le câble mais je crains que je n'en n'est pas.
Il y a environs un an j'ai acheté deux adaptateurs CPL un que je branche à mon modem et l'autre à mon autre PC vu que internet circule dans tous les courants de la maison est ce que si j'installe une prise ethernet et que je relie la tour à la prise avec une câble ethernet est ce cela marcherais ?
m
0
l
26 Février 2010 18:16:21

Pour installer le CPL c'est facile. En effet il faut brancher un des boitier en ethernet à ton PC et l'autre aussi en ethernet à ton modem. Sinon tu as aussi la solution de prendre un long cable ethernet et de brancher directement ton PC à ton modem.
Combien de distance il y a t'il?
Et tu ne peux pas déplacer ton modem? Moi j'ai fait ça: J'ai acheter du câble téléphonique blindé (moins cher que le cable ethernet.
J'ai branché un prise tel avec ce cable en partant de l'entrée de la ligne jusqu'à mon bureau. Du coup la box est juste à coté de mon PC!

Mais comme tu as des boîtiers CPL autant t'en servir si ça marche!
m
0
l
26 Février 2010 18:25:59

J'ai un mur et des escaliers et mon modem est en dessous des escaliers. Je n'est que deux boitiers et ils sont déjà occupés et un adaptateur coûte vraiment cher alors je pense acheté un câble Ethernet de 10 mètres cela devrait suffir aprés je me ferais un peu chié pour le fixé au mur et au plafond mais bon j'aime bien bricolé ;) 
m
0
l
26 Février 2010 20:30:31

A mais tu veux dire alors que tu as un autre PC branché sur ce modem?

Oui un câble ethernet ce n'est pas très difficile à passer... par contre protège les extrémités lors du passage car c'est un peu fragile, ce n'est pas fait pour les maçons!
m
0
l
26 Février 2010 22:10:16

ok merci sa ne ma pas avancés pour ma WiFi mais merci quand même...

Bonne Soirée :hello: 
m
0
l
26 Février 2010 22:13:46

a ba il y aura peut être quelqu'un d'autre qui aura une idée... laisse ouvert et remonte le de temps en temps, genre tous les 2 jours...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter