Votre question

Ip fixe et passerelle[RESOLU]

Tags :
  • Wifi
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Février 2010 21:34:41

Bonjour à tous.

Je requiers votre aide pour un problème en rapport avec ma connexion internet. Je suis en Ethernet et j'ai configuré mon ip en ip fixe. Or, à chaque redémarrage de mon ordinateur, le réseau n'est pas identifié car la passerelle par défaut c'est "effacée". Je doit donc la réécrire à chaque fois que j'allume mon PC ce qui est embêtant. :sweat: 

Merci d'avance si vous trouvez une solution,

Avel.

Autres pages sur : fixe passerelle resolu

25 Février 2010 22:06:56

Salut!

Et pourquoi ne mettrais tu pas tout en automatique?
m
0
l
25 Février 2010 22:14:52

Bonjour maxoupierrotin.

Je ne le fait pas pour la simple et bonne raison que j'en ai besoin pour des téléchargements (qui sont plus rapides en ip fixe) et également pour certains jeux vidéo online.

Merci quand même :) .
m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2010 22:30:04

Non mais ok ton IP internet est fixe... mais tu peux quand même configurer ton IP locale en automatique... elle ne changera pas (enfin chez moi c'est toujours la même).
m
0
l
25 Février 2010 22:32:46

Mais le problème n'est pas l'ip locale mais la passerelle par défaut.
m
0
l
25 Février 2010 22:34:32

Si dans tes paramètres TCP/Ip tu cliques "Obtenir une Ip automatiquement" la passerelle se configurera aussi! ;) 
m
0
l
25 Février 2010 22:38:10

Et l'ip reste quand même fixe? En sachant que si je clique si "Obtenir une Ip automatiquement" ce n'est plus une ip que j'ai choisie moi même
m
0
l
26 Février 2010 00:05:23

Il n'y a pas de raison qu'elle change sauf si une autre machine la prend. Sur mon PC c'est toujours la même IP locale!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter