Votre question

Bande Passante et Matériel Projet BTS IG ARLE

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2010 11:57:45

Bonjour

Voila mon souci: ...

Donc je suis dans une ville dont tout les habitants de cette ville ont internet gratuit tout ce monde est relié a la mairie donc les habitants c les utilisateur externe et la mairie c interne

certain habitant utilise trop de bande passante à cause du peer to peer donc mon projet é de superviser et de monitorer leur bande passante et lorsqu'une personne en utilise trop je filtre le site qu'il est en train d'utiliser

J'ai plusieur piste,

- Utilisation du protocole SNMP pour capturer la bande passante utiliser
- Utilisation d'un logiciel de Monitoring qui utilise le protocole SNMP é qui le transcrit en graphique
- Ensuite utilisation d'un proxy pour filtrer les sites qui utilise beaucoup de bande passante

Il ne me reste encore un souci c'est l'architecture matériel et le câblage que je ne sais pas quoi utiliser.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Autres pages sur : bande passante materiel projet bts arle

21 Janvier 2010 12:43:13

Quelqu'un peut m'aider je suis vraiment bloqué !!!
m
0
l
26 Janvier 2010 16:54:28

Bonjour,

Si j'ai bien compris tous les utilisateurs de la ville sont reliés à la mairie , et ont internet a partir de cette derniere, donc ils recoivent directement une adresser IP a partir de la mairie.
Mais pour que l'on puisse vous aider il faudrait que vous nous donniez un plan du réseau qui exite déja actuellement pour que l'on comprenne comment répondre à votre mail.

Si on part du principe que c'est la mairie qui est relié au fournisseur d'accés , alors celle ci posséde un routeur il faut donc que vous verifier si celui ci posséde la fonction de partage de la bande passante par adresse IP par exemple.

Avec un serveur proxy si vous optez pour une solution avec un ordinateur il faudrait que celui ci posséde plusieurs cartes réseau , une relié au routeur et les autres vers les cablages desservant les habitants , un proxy comme ISA serveur va vous permettre de paramétrer la gestion de la bande passante.

Mousse Younsi

http://www.medianet-formations.com
m
0
l
26 Janvier 2010 17:03:26

un isa serveur, tout a fait , ou un IPCop
m
0
l
25 Février 2010 13:55:51

je suis parti sur un serveur proxy transparent Squid mais je voudrais savoir si on peu enregistrer le trafic des connexions dans une base de donnée avec squid ??

Merci, ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter