Votre question
Résolu

problème sites youtube, facebook inaccessibles : connexion impossible

Tags :
  • YouTube
  • Virus
  • Facebook
  • Adware
  • Google Chrome
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juin 2015 19:38:38

Bonjour,

Je rencontre un problème : je ne peux plus aller sur des sites comme YouTube et Facebook depuis quelque temps.
Je ne sais pas d'où vient le problème et j'aurai besoin d'un peu d'aide si possible.

Lorsque je tape YouTube sur mon moteur de recherche (que ce soit Google, Yahoo ou Bing) je rencontre un message "page web inaccessible" ou bien "nous ne pouvons afficher cette page".
Certains sites marchent très bien quant à eux.
J'ai tenté sur Google chrome et internet explorer mais les mêmes sites me sont refusés.

Je suis sous Windows 8.1 et connecté via wi-fi ou Ethernet, je doute que cela provienne donc de ma connection.
Merci d'avance :/  besoin d'aide :??: 

Autres pages sur : probleme sites youtube facebook inaccessibles connexion impossible

a c 628 8 Sécurité
a c 129 Ç Facebook
a b Ć Youtube
7 Juin 2015 17:12:41

Bonjour,

C'est ta propre connexion ? Pas une connexion partagée, type résidence étudiante, etc ?

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    a c 129 Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    7 Juin 2015 22:33:02

Re,

C'est toi qui a installé ceci ?
    - SocialSafe (HKLM-x32\...\SocialSafe 6.5.7) (Version: 6.5.7 - Social Safe Limited)
    m
    0
    l
    7 Juin 2015 22:59:31

Re
    Oui, ça provient d'un pack de la boutique d'achat de mon pc. Je pense que le problème ne vient pas de là...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a c 129 Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    8 Juin 2015 08:02:02

Re,

Certes, mais ses fonctions étant de limiter et contrôler les données vers les sites sociaux, on pourrait se poser la question.

Rien d'autre n'est visible en tant qu'infection ou modification du système sur les rapports, sauf peut-être la présence de deux antivirus.
    Si la licence de Bitdefender est finit, il faudrait le désinstaller, car il peut rester et entrer en conflit avec Avast!

Le problème d'accès est apparu quand ? (jours, semaines, etc ...)
    m
    0
    l
    8 Juin 2015 18:49:57

Re,
    Social Safe est installé depuis longtemps mais ma navigation allait très bien, cela fait 3/4 jours que le problème s'est manifesté par un blocage de certains sites internet.
    Je viens de désinstaller Bitdefender et en effet le problème devait venir de là, je peux désormais accéder à tous :D 
    Désolé du dérangement mais je suis content que le problème soit aussi simple.

Merci beaucoup de ton aide hyunkel30! ;) 
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 628 8 Sécurité
    a c 129 Ç Facebook
    a b Ć Youtube
    8 Juin 2015 19:15:55

Avec plaisir ;) 

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter