Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Création d'un .exe

Dernière réponse : dans Programmation
8 Juin 2015 15:55:15

Bonjour,

Tout d'abords un grand merci pour ceux qui m’éclaireront ;) 

Je cherche à créer un .exe qui aura pour but de télécharger sur un serveur des fichiers, et des les mettre dans un endroit bien précis

C'est pour un jeu ( Worlds_of_Tank ) et un mod tout simple

Pour le moment voila l'emplacement
C:\Games\World_of_Tanks\res_mods\mods\shared_resources\xvm\res\clanicons\EU\nick
Et ensuite pleins d'icônes ( .png )

Ce que je cherche à faire, c'est donc un exe qui téléchargerai les icônes, et les mettrai dans ce répertoire ( par défaut )
L'opérateur doit pouvoir aussi changer la destination ( pas tous peuvent avoir le jeux installé sur C )
Mais dans ce cas la il choisira juste le dossier Worlds_of_Tank et l’installation ce fera toute seul ( ou presque enfin j'espère )

Ce qui serai pas mal, vu que j'ajoute des icônes régulièrement, c'est qu'il y est un système de mise à jour sans devoir re-télécharger le exe

En gros il pourrai y avoir un bouton "Recherchez les mise à jour" ou "mettre à jour"

Je ne demande pas non plus à ce que l'on me donne tout sur un plateau, car cela ne me servirai pas trop non plus. Dans la mesure ou je n'apprendrai rien .

Je ne pense pas non plus que pour faire un .exe comme tel, il doit falloir de très très grande connaissance en C++

Merci de m'avoir lu
En espérant trouver une première marche pour lancer ce projet

Cordialement

Autres pages sur : creation exe

8 Juin 2015 18:43:47

Un projet comme celui la, pourrais de faire tres facilement en .net c# ... en plus avec visualstudio 2015 qui est gratuit maintenant ...

te faut juste un peut de logique et sa devrais le faire ;) 
m
0
l
8 Juin 2015 18:50:04

Salut andrelec1

Je te remercie de ta réponse

Comme quoi que j'étais quand même sur la bonne voix, dans la mesure, ou j'ai déjà téléchargé visual mais 2010
( vais le changer de ce pas en 2015 ^^ )

sauf que franchement je ne capte pas trop le truc, et je cherche un bon tuto pour commencer.

Cela dis c'est mon tout premier projet dans ce langage

J'ai quand même regardé un peu sur OpenClassRoom, mais la je plante complet
Je ne sais même pas par ou commencer ^^
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

8 Juin 2015 18:58:14

Dans un premier temps familiarise toi avec le c#
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developper...

Apres pour ton application, je te conseil le windows form pour commençais , quand tu commenceras a comprendre le concept de la programmation événementiel , tu pourras refaire ton application en wpf ...

apres pour ton application :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows...
http://www.csharp-examples.net/download-files/
partage
8 Juin 2015 19:01:48

Je te remercie, je vais regarder tout ça tranquillement ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter