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Votre question
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Erreur "image incorrecte"

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  • Adware
  • Sécurité
  • Image et Son
  • Programme
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juin 2015 12:56:41

Bonjour,

depuis hier j'ai le même soucis gênant que cuicui75@IDN sur mon pc VISTA 64 bits, c'est à direqu'à chaque ouverture de n'importe quelle application/programme, un message apparait avec :
"le nom du programme.exe - Image incorrecte" n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

J'ai installé recemment Phone clean et rentré un keygen. Certainement la source du problème. Mais je ne peux bien sur plus rien désinstaller ni installer.

J'ai procédé à la 1ère étape que conseille chantal11, c'est à dire scanner avec FRST64 et voici les rapports FRST.txt et Addition.txt :

Rapport FRST.txt :
http://up.security-x.fr/file.php?h=Raa18557f7c87d57da76...

Rapport Addition.txt :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R4fea12b924bdf4c82e9...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Autres pages sur : erreur image incorrecte

a c 577 8 Sécurité
10 Juin 2015 09:13:04

Bonjour,

Citation :
Platform: Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 3 (X64) OS Language: Français (France)


ça c'est pas possible :D 

C'est une licence légitime et activée ?

De même :

Citation :
C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\SUPERAntiSpyware Professional 4.49.1000_Final\keygen.exe

C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\Antivirus AVG + Avast Free + Keygen et patch Superantispyware\Keygen SUPERAntiSpyware


Faut pas s'étonner d'être infecté avec ces comportement dangereux ...

J'attends la réponse concernant le système avant de poursuivre la prise en charge.

:jap: 
m
0
l
10 Juin 2015 11:36:07

Bonjour,

merci de votre aide.

mon système : Vista édition familliale prémium SP3
Modèle PC : p6145fr
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 2.34GHz
Mémoire vive : 6 Go
64 Bits.

Pour info : Superantispyware et AVG Antivirus, je ne les ai plus depuis X années.

Merci d'avance pour la suite.

Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2015 11:37:27

J'oublié, oui c'est une licence légitime et activé.
m
0
l
a c 577 8 Sécurité
10 Juin 2015 20:54:14

Re,

C'est quoi ce service pack 3 pour Vista ? Tu l'as sorti d'où ?
C'est cela qui m'inquiète plus pour la prise en charge.
Microsoft n'a jamais distribué autre chose qu'un service pack 2 pour Vista ...

Pour le reste, je ne remettais pas en cause les logiciels, mais la manière de les avoir acquis/activé ;) 
Nous avons des règles sur ce forum.

m
0
l
11 Juin 2015 17:07:17

Re,

écoute, quand je clique : menu démarrer, panneau de configuration, système j'ai bien d'indiqué Service Pack 3. Mais à priori cela arrive même si ce n'est pas le cas (tape juste "vista sp3" sur internet et tu verras).

Je te répète encore que c'est une licence légitime.

Alors Stp, vas-tu m'apporter ton aide ou pas ?

Merci.
m
0
l
a c 577 8 Sécurité
11 Juin 2015 22:07:37

Re,

Je devais juste m'en assurer, car nos procédures peuvent endommager des systèmes non activé
Et le fait de la présence de logiciels crackés pouvait faire douter.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Advanced SystemCare 8 (inutile, comme tous les optimiseurs, et peut créer ralentissements et plantages)
- Driver Booster 2.3 (idem)
- Java 7 Update 72
- Java 8 Update 31
- Java 8 Update 40 (versions obsolètes et vulnérables, tu possèdes une plus récente)
- Registry First Aid 9 (inutile, comme les optimiseurs)
- Surfing Protection (idem)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


2)
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CloseProcesses:
    EmptyTemp:
    CreateRestorePoint:
    Task: {0602474F-B41B-4539-98A9-4C7BE016633A} - System32\Tasks\Wise Turbo Checker => C:\Program Files (x86)\Wise\Wise Care 365\WiseTurbo.exe
    Task: {22866110-4DAA-4CFB-BE32-E3EF688A423B} - System32\Tasks\AVG\PC Tuneup 2011\Integrator\Start On Vaisgaiber Logon => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC Tuneup 2011\BoostSpeed.exe
    Task: {4AA22257-E934-4021-BA33-2FC69E88DA85} - \Wise Care 365 PC Checkup Task No Task File <==== ATTENTION
    C:\Program Files (x86)\Wise
    Task: {9113664D-C7DB-4A31-9D4E-125378E5ABB3} - System32\Tasks\{0E80F2E9-F2C8-45ED-9CAB-56BED9B73235} => pcalua.exe -a "C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\Antivirus AVG + Avast Free + Keygen et patch Superantispyware\Keygen SUPERAntiSpyware\keygen.exe" -d "C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\Antivirus AVG + Avast Free + Keygen et patch Superantispyware\Keygen SUPERAntiSpyware"
    Task: {9C3234BB-06EC-4600-845F-96A383CD582F} - System32\Tasks\{CA01A59C-D228-4FC4-B10F-CB10713A2ACB} => pcalua.exe -a "C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\SUPERAntiSpyware Professional 4.49.1000_Final\keygen.exe" -d "C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\SUPERAntiSpyware Professional 4.49.1000_Final"
    Task: {9EC60D6D-A551-4D00-B732-633DC2981A75} - \Wise Care 365 No Task File <==== ATTENTION
    Task: C:\Windows\Tasks\Wise Turbo Checker.job => C:\Program Files (x86)\Wise\Wise Care 365\WiseTurbo.exe
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:00F7B10F
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:07BF512B
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0B4227B4
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A8ADE5D8
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:DFC5A2B2
    HKU\S-1-5-21-2032881692-1111261002-1640058673-1000\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5860.0512\amd64] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5849.0427\amd64"
    HKU\S-1-5-21-2032881692-1111261002-1640058673-1000\...\RunOnce: [C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5860.0512\amd64"] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5849.0427\amd64"
    HKU\S-1-5-21-2032881692-1111261002-1640058673-1000\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5849.0427\amd64] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5860.0512\amd64"
    HKU\S-1-5-21-2032881692-1111261002-1640058673-1000\...\RunOnce: [C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5849.0427\amd64"] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5860.0512\amd64"
    HKU\S-1-5-21-2032881692-1111261002-1640058673-1000\...\RunOnce: [Uninstall C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.4726.0226\amd64] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Vaisgaiber\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5860.0512\amd64"
    U3 aypiz0q3; No ImagePath
    U3 ayvqi4e3; C:\Windows\System32\Drivers\ayvqi4e3.sys [0 ] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION (zero byte File/Folder)
    U3 DfSdkS; No ImagePath
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    12 Juin 2015 22:40:51

    Re,

    Le souci est toujours présent ?

    Si oui, tu le disait être apparu le 8 juin donc, je vois :
    Citation :
    2015-06-08 16:12 - 2015-06-08 16:37 - 00323041 _____ C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\kavremvr 2015-06-08 16-12-28 (pid 4556).log
    2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:12 - 197326464 _____ (Kaspersky Lab) C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\kis15.0.2.361fr-fr.exe
    2015-06-08 16:10 - 2015-06-08 16:10 - 07373624 _____ (Kaspersky Lab ZAO) C:\Users\Vaisgaiber\Downloads\kavremover.exe


    Il est apparu avant ou après l'installation puis suppression de Kaspersky ?
    m
    0
    l
    13 Juin 2015 07:29:04

    Re,

    oui, le soucis est toujours présent.

    En fait, j'avais Kaspersky, mais le message :

    "le nom du programme.exe - Image incorrecte" n'est pas conçu pour s’exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

    apparaissait aussi pour Kaspersky que j'avais depuis très longtemps et sans soucis. Alors je l'ai desinstallé puis j'ai voulu le réinstaller mais je ne peux plus. Du moins, je n'ai pas réessayé depuis la correction d'hier.

    Quand je veux ouvrir Chrome aussi, cela ne marche pas, cela m'affiche :

    "composant introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car WINHTTP.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

    J'espère que je t'aurai aidé
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 09:01:49

    Re,

    On va faire une vérification des fichiers système et du disque, car ce problème peut aussi être lié à cela :

    Vérifier le disque :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-...

    Pour me fournir un rapport :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 09:35:02

    Re,

    Le rapport n'est pas complet et/ou la vérification du disque n'a pas pu se terminer ...

    Refait la procédure, pense à l'appliquer au redémarrage du pc afin qu'elle se fasse sans interruption.

    :jap: 
    m
    0
    l
    13 Juin 2015 09:40:07

    Il y a 2 cases à cocher :

    -Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
    -Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

    Je coche les 2 ?
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 09:55:06

    Re,

    Oui ;) 

    Et tu valides l'avertissement qui demande de faire la vérification au redémarrage, puis le pc va redémarrer, et le scan s'effectuer.

    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 11:01:12

    Re,

    C'est le même rapport, datant du 8 juin dernier, et incomplet.

    Au redémarrage, tu as vu se faire l'analyse (texte défilant sur un écran bleu) ?
    m
    0
    l
    13 Juin 2015 11:04:28

    Non, au redémarrage, j'ai vu une analyse mais vraiment très rapide (quelques secondes) sur un ecran noir, puis il a de nouveau redémarrer pour arriver sur le bureau.
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 12:02:59

    Re,

    à faire s'il te plait, dans l'ordre :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    13 Juin 2015 13:49:50

    Re,

    bon j'ai fait ce que tu m'as dit. Le scan s'est arrété à 33% et il y avait marqué :
    "La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectué l'opération demandé"

    Puis après j'ai fait la suite, mais le problème persiste.
    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    13 Juin 2015 22:31:29

    Re,

    Il n'arrive ni a analyser le disque, ni à analyser les fichiers système ...

    On est donc probablement en présence d'un souci de stabilité du système ou de disque endommagé. C'est pas infectieux.

    Je voudrais voir l'état du disque avec un utilitaire externe :
    http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe

    Lance l'outil Error scan
    Dis-moi s'il détecte des erreurs ou pas.
    m
    0
    l
    14 Juin 2015 13:56:58

    Salut,

    non, il ne détecte aucunes erreurs. Tout est vert.

    m
    0
    l
    a c 577 8 Sécurité
    14 Juin 2015 15:43:05

    Re,

    Tu pourrais retenter l'analyse du disque ?
    m
    0
    l
    18 Juin 2015 09:06:11

    Salut,

    Bon, j'ai résolu mon problème en formatant. Maintenant tout fonctionne parfaitement. Merci encore pour ton aide.

    Peux-tu me dire quels type de logiciel avoir pour nettoyer son PC, le sécuriser, Bref, pour qu'il fonctionne toujours comme à ses premiers jours ?

    En sachant que je m'en sers essentiellement pour surfer sur le web.

    Merci.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 577 8 Sécurité
    18 Juin 2015 15:28:26

    Re,

    C'est radical, mais c'était la solution je pense, vu l’instabilité présente...

    Citation :
    Peux-tu me dire quels type de logiciel avoir pour nettoyer son PC, le sécuriser, Bref, pour qu'il fonctionne toujours comme à ses premiers jours ?


    Nettoyer le pc : aucun
    Surtout pas d'optimiseur, de "nettoyeur de registre" et autre produit commerciaux plus enclins à déstabiliser un système qu'à l'entretenir.

    Le tout est de ne pas installer n'importe quoi. Windows Vista se défragmente tout seul pour le disque dur, et niveau registre, on évite les nettoyage qui n'apporte quasiment rien.

    Pour la protection, un antivirus de type gratuit suffit si tu es vigilant sur ton comportement ensuite, évite AVG et Avast!, deux usines à gas ...
    Reste :
    Antivir : http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...
    MSE : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    Puis, quelques conseils :

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : Ghostery ou Scriptsafe ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
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