Votre question

Comment puis-je me connecter en Wi-fi avec ma Freebox?

Tags :
  • Wifi
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2010 21:46:17

Bonjour.

Récemment mon oncle a changer d'appartement. Étant donné que son pc se trouve assez loin de l'endroit ou est situé sa box. Il a décidé de passer en wi-fi et m'a demandé de l'aider car je l'ai fais pour mon chez moi :) .

Lorsque je lance un scan depuis son pc pour chercher les connexions proche, celle de sa freebox est détecté. Mais il est impossible de sy connecter.
Lorsque je rentre la clé que j'ai moi même assigné, le pc m'indique un message d'erreur : Le signal est peut être trop faible ou bien la clé de sécurité est erroné. Il en est de même lorsque je veux me connecter depuis mon Iphone ou sa PS3.
Je me demande d'ou peut venir ce problème.

Je tiens a préciser que j'ai déjà chercher sur le net et que je n'ai rien trouver qui a pu arranger mon problème.

Je suis allé faire un petit tour sur son compte free afin de voir si le problème pouvait venir du routeur. Le routeur et le wifi sont parfaitement configurer.
Je me demande tout de même si le problème ne viendrait pas du canal utilisé..
Sur mon propre compte free, j'ai l'option canal automatique d'activer. Hors sur celui de mon oncle, cette option n'est pas présente.

La clé que j'ai assigné est une clé WPA (AES/CCMP).

Je tiens a préciser que sa freebox est une V4.

J'espère que tous ces renseignements pourront vous éclaircir sur mon problème.. :??: 

Merci d'avance :) 

Bonne soirée à tous et toutes.
Guilfeur.

Autres pages sur : connecter freebox

a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
18 Février 2010 11:59:20

Salut, tu dois avoir un bouton sur ta freebox qui permet d'autoriser les connexions : si il n'est pas enclenché, ta box refuse toutes les connexions, même si la clé de sécurité est valide. Appuie sur ce bouton puis rentre la clé de sécurité et ton PC sera connecté. :hello: 
m
0
l
18 Février 2010 14:48:45

Merci, actuellement je suis au travail. Je testerais ce soir. Je n'avais pas imaginer cette possibilité.. Car sur ma box il n'y avait pas eu de bouton à activer (moi je suis en v5). Je te tiens au courant. :) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2010 17:18:50

Aucun bouton d'association sur les Freebox.

Le mieux est d'essayer en WEP avec une clé de sécurité simple (0000000000) par exemple voir si cela fonctionne.

Il faut aussi ne jamais cocher la case "canal automatique" et se mettre sur le canal 7 ou 4.

Tiens nous au courant :) 
m
0
l
18 Février 2010 19:47:32

Ok je vais tester ceci. Je suis déjà sur le canal 7. Je vais tester avec sécurité wep et une clé simple. Je vous tiens au courant dans la soirée des résultats :p .

Je tiens à dire une dernière chose : Je ne pense pas que sa puisse venir de la connexion en elle même vu qu'elle est détecter par les machines.. Le problème est que je ne peux pas y accéder alors que je rentre exactement la bonne clé. Ou bien le problème peut survenir d'un éventuel par feux ?

Je vais donc tester avec une clé simple et voir ce que sa donne :na: 
m
0
l
18 Février 2010 21:50:27

Un autre PC se connecte sans soucis sur la même Freebox ?
m
0
l
18 Février 2010 22:06:02

Re-bonsoir

Alors.. J'ai tester avec une clé simple et sur un autre canal. Sans résultat. Toujours le même message d'erreur et l'impossibilité de se connecter.
(Dailleur sur son compte il n'y a pas l'option "activer le canal automatique" contrairement au mien :??:  )

Je n'ai pas tester avec un autre pc (je n'en ai pas sous la main :/ ). Mais la ps3 et l'iphone refuse également de se connecter à la connexion. Donc le problème ne doit pas provenir du pc.

Je me demande si il pourrait y avoir une sorte de pare feux sur la box ou je ne sais quoi qui pourrait empêcher les connexions.

Sur sa freebox il a besoin d'une carte wi-fi que l'on achète séparément. Ce qu'il a fait. (contrairement à la mienne qui a le wi-fi inclue).
Les 2 diodes sont toujours allumées (Power et Link). Elles ne clignotent pas.

Le modèle de sa carte est une wpcr-158g. Je précise qu'il n'a pas acheter cette carte directement chez free. C'est un amis qui posséder la freebox et qui a changer d'opérateur qui lui a donner la carte.

Merci de m'aider.. moi je suis complètement perdu je ne vois pas d'ou peut provenir ce problème :/ 
m
0
l
a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
18 Février 2010 22:08:05

Vous êtes vraiment surs qu'il n'y a pas de bouton d'association ? Même sur les nouveaux modèles ???
m
0
l
18 Février 2010 22:15:01

Apparemment non.. Je possède moi même un des nouveau modèle et il n'y en a pas. Sur celle de mon oncle non plus qui est un peu plus âgé que la mienne.
m
0
l
a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
18 Février 2010 22:19:09

Bon. Et est-ce que ton PC est suffisamment proche de ta freebox ? Essaie de le rapprocher et retape la clé pour voir si ça marche...
m
0
l
18 Février 2010 22:25:55

Même problème :/  même en m'y collant ^^
m
0
l
a b 8 Sécurité
a b 2 Internet
18 Février 2010 22:28:21

Eh bien tu n'as plus qu'à contacter le servie client ! :-/ Bon courage.
m
0
l
18 Février 2010 22:43:15

Je pense.. oui :p  Mais tout n'est pas perdu ! :D . Si sa se trouve le problème vient d'une simple option à activer ou je ne sais quoi..
m
0
l
18 Février 2010 23:40:31

Tu peux toujours essayer un hard reboot (remise config usine de la Freebox) il suffit de la débrancher et de la rebrancher 5 fois de suite, ensuite il faudra reconfigurer manuellement le WiFi dans l'interface.

Enlèves et réinsères la carte WiFi aussi.

On va y arriver :p 
m
0
l
18 Février 2010 23:42:27

Ok. Je testerais ceci demain :) . Mon oncle dort à cette heure ci :pt1cable: 
Je vois sa demain et je te tiens au courant :D 

Bonne fin de soirée :hello: 
m
0
l
20 Février 2010 02:07:44

Amis du soir, bonsoir.

J'ai tester le hard reboot et j'ai aussi enlever/remis la carte. Rien y fait.. Le problème persiste :fou: 

Personne n'a d'idées ? :D 
m
0
l
20 Février 2010 21:47:22

Non la ville n'est pas couverte par l'ATP :/ 
m
0
l
21 Février 2010 18:41:05

Bonjour,

J'ai remarquer que dans le DOS, lorsque je tape la commande ipconfig /all, la ligne correspondant à l'état de la carte indique qu'elle n'est pas connecter..

"Statut du média..... : Média déconnecté".

Peut être que le problème vient de là ? :??: 

J'attend vos suggestions :D 
m
0
l
21 Février 2010 19:27:29

T'as pensé à tester avec un autre câble Ethernet ?
m
0
l
21 Février 2010 19:41:13

Pourquoi un câble Ethernet ? Il n'y en a pas besoin pour le wi-fi, si ? :p 
m
0
l
21 Février 2010 19:47:05

Hahaha oui, j'ai tellement l'habitude de dire ça quand je vois "média déconnecté" mais j'ai oublié que c'était pour un problème de WiFi ^^

C'est Windows ou un utilitaire qui gère ta connexion WiFi ?
m
0
l
21 Février 2010 20:37:13

C'est windows qui gère la connexion. Je prend toujours celui de windows car les autres sont moins complet je trouve :p 
m
0
l
14 Mars 2013 22:50:12

J'ai eu le même problème.
Dans ton téléphone tu vas dans paramètres--sans fils et réseaux--paramètres wifi- réseaux wifi- -tu cliques sur le nom de ta box qui apparaît obligatoirement, elle te demande ton mot de passe et ce n'est pas ton mot de passe que tu rentres mais la clef wifi que tu trouves obligatoirement sur le site de free à la rubrique mon compte - configuration de ma freebox.
m
0
l
14 Mars 2013 22:51:43

Même si ce fil est vieux de deux ans, j'ai posté cette réponse car le problème est toujours d'actualité lorsque la freebox ne se connecte pas au smartphone.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter