Votre question

Antenne Wifi ?

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2008 20:49:22

Bonsoir, je souhaite me connecter à un réseau wifi public, or celui-ci est trop éloigné de quelques metres pour que je puisse le capter. J'ai entendu parler d'antenne. Pouvez-vous m'expliquer comment elle marche et lesquels pouvez-vous me conseiller ??

Merci

Autres pages sur : antenne wifi

13 Mai 2008 18:02:32

Merci, doit-on la brancher sur la livebox ou sur l'ordi qui veut recevoir le Wifi ? Et comment doit-on choisir le nombre de dB ? Intérieur ou extérieur parce que si je veux me connecter de dehors avec une intérieur et inversement, ext-ce que ça marche ??

Merci d'avance
Contenus similaires
21 Juillet 2008 17:05:05

ok merci, on m'a conseiller cette antenne avec l'adaptateur mais combien de mètres l'antenne va-t-elle me faire gagner ?? Va-t-elle vraiment m'être utile http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~79299f7ae1702e33f...

Je crois ne pas avoir précisé que l'antenne était pour un ordinateur portable avec wifi intégré.

Merci d'avance
21 Juillet 2008 18:35:10

une antenne peut de faire gagner entre 0m et quelques dizaines de mètres
Avec le wifi il faut garder en têtes quelques éléments :
-la sensibilité de la carte (sa capacité à capter un signal faible ou distordu) : tu ne peux pas y faire grand chose, c'est au niveau de la puce wifi que ça ce gère
-la puissance des équipements (leurs capacités à émettre un signal fort) : avec une antenne plus "puissante" (si tu passe de 2dB à 7dB par exemple), ton signal wifi sera émit plus fort (à condition que la carte réseau sur laquelle est branchée l'antenne soit assez puissante électriquement pour l'exploiter)
-la sensibilité de l'antenne : sa capacité à capter un signal faible

maintenant dans ton cas précis, 2 choses :
-si tu doit ajouter une antenne, c'est sur la carte réseau
-dans le cas d'un portable, laisse tomber sauf si tu es près à démonter le portable et faire de la soudure
21 Juillet 2008 20:40:59

Donc en gros vu que c'est sur un ordinateur portable, je laisse tomber ... Mais il doit bien exister un système pour que je capte du wifi sur une plus grande distance ......
22 Juillet 2008 01:36:45

tu peux essayer avec un amplificateur wifi (on en trouve dans les 70€)
22 Juillet 2008 08:33:03

maith a dit :
tu peux essayer avec un amplificateur wifi (on en trouve dans les 70€)

L'amplificateur WIFI c'est pour amplifier la source et non pas la reception... Donc vu que c'est un reseau public, c'est pas bon.
22 Juillet 2008 18:14:22

Ok merci pour la precision titelune69 mais tu as pas une autre idée des fois ? Et sinon que pensez vous de l'antenne que je cite plus haut ?? Peut-elle me servir ?
23 Juillet 2008 00:09:15

titelune69 a dit :
L'amplificateur WIFI c'est pour amplifier la source et non pas la reception... Donc vu que c'est un reseau public, c'est pas bon.

Considère alors que la source c'est le réseau public...ce qui est le cas
23 Juillet 2008 00:35:03

Oui mais moi je ne peux pas amplifier la source ( vu que c'est un réseau public ) mais je veux amplifier la réception à partir de mon ordinateur.
23 Juillet 2008 02:23:43

c'est bien ce qu'on avait compris

plus en détails :
un ampli wifi est un antenne autonome (avec un peu d'électronique) qu'on configure pour capter un réseau et le ré émettre

[Source (le réseau public)] )))))((((( [ampli] )))))((((( [cible (ton portable)]

Le but étant de placer l'ampli au bon endroit entre la source et la cible afin qu'il couvre les 2

3 points à rajouter tout de même
-pas sur qu'il soit prévu que tu puisse capter ce réseau en dehors de son périmètre d'installation (les admin du réseaux peuvent détecter que tu t'y connecte, et d'où)
-pas sur qu'il soit légal d'amplifier un réseau qui ne nous appartient pas
-ton ampli pourra être utilisé par toutes les personnes à sa portée (en gros tu vas augmenter la portée d'un réseau public, donc les passant en bas de chez toi, les voisins, ..., vont pouvoir se connecter au réseau en utilisant ton ampli, que tu le veuille ou non, divisant ainsi le débit par leur nombre)
23 Juillet 2008 08:27:50

Je ne suis pas sur que legalement ce soit possible, c'est pour ca que j'ai dit que c'etait pas bon puisqu'il s'agissait d'un reseau public...
il faudrait se renseigner [:amedelumiere:1]
24 Juillet 2008 20:17:12

Donc en gros j'ai plus qu'à me déplacer ...!!!
24 Juillet 2008 21:09:19

Oui exact.
27 Juillet 2008 17:10:34

Bon bah merci quand même à tous ... Si quelqu'un a une nouvelle idée, n'hésitez pas à m'envoyez un message.
20 Février 2010 18:32:50

En wifi, j'utilise souvent des antennes wifi de type yagi panneau et parabolique, que de très bons résultats, tiens jette un oeil ici, ils m'ont bien rendu service pour me conseiller sur mon réseau wifi d'entreprise:
http://www.frequence-wifi.com ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS