Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Légal ou pas de mettre des vidéos sur son site web.

Tags :
  • Legal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2010 19:21:17

bonsoir, ma question serais-ce :

et se que mettre des vidéos sur mon site internet est légal?

Je me suis documenter sur plusieurs sujet à se titre mais il parle pour la plupart d'émission, anime ou autre.

Je voudrais prendre des vidéos de fantomes ou autre évenement paranormal et les mettres sur mon site, aussi prendre des extraits de par exemple : les 30histoires les plus mystérieuses ou bien la soirée de l'étrange.

Sachant qu'il fallait que je demande les droits à l'auteur d'une vidéo par exemple, mais le problème c'est que je ne sais pas qui est le vrai créateur de la vidéo car elle apparait sur plusieurs titres, enfin je veux dire par là que la vidéo est sur plusieurs comptes..

Du coup ai-je droit de les mettres sur mon site?

Es-ce légal tout sa?

Autres pages sur : legal mettre videos site web

20 Février 2010 13:32:36

doink a dit :
bonsoir, ma question serais-ce :

et se que mettre des vidéos sur mon site internet est légal?

Je me suis documenter sur plusieurs sujet à se titre mais il parle pour la plupart d'émission, anime ou autre.

Je voudrais prendre des vidéos de fantomes ou autre évenement paranormal et les mettres sur mon site, aussi prendre des extraits de par exemple : les 30histoires les plus mystérieuses ou bien la soirée de l'étrange.

Sachant qu'il fallait que je demande les droits à l'auteur d'une vidéo par exemple, mais le problème c'est que je ne sais pas qui est le vrai créateur de la vidéo car elle apparait sur plusieurs titres, enfin je veux dire par là que la vidéo est sur plusieurs comptes..

Du coup ai-je droit de les mettres sur mon site?

Es-ce légal tout sa?

Bonjour

Tu ne peux mettre en ligne que des œuvres libres de droits, c'est à dire, celles dont tu es l'auteur et celles tombées dans le domaine public.

Pour toutes les autres, tu dois détenir une autorisation des ayants-droits, même si ceux+ci ne te sont pas connus. Réglementation française, bien sûr.

A ceci s'ajoutent, pour tes vidéos propres, par exemple, les lois sur le droit à l'image. Tu peux filmer une personne, mais tu ne peux diffuser le film sans son autorisation.

Ce qui est dit ci-dessus est tout aussi valable pour la musique (et chants), les textes (voir condamnation de Google à ce sujet) et même les reproductions d'œuvres sculpturales ou picturales, même si, dans les faits, ce dernier point est peu appliqué.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide