Votre question

imprimante dj2540 ne lance pas l'impression ?

Tags :
  • Impression
  • Imprimantes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2015 14:47:27

bonjour forum , quand je clique sur imprimer rien ne fonctionne merci d'avance pour une solution si possible , au revoir

Autres pages sur : imprimante dj2540 lance impression

17 Juin 2015 22:44:02

bonjour ,merci ,au revoir ..c'est une drôle de réponse qui ne sert à rien !!!
Contenus similaires
18 Juin 2015 12:28:33

Si t'as pas compris qu'un peu de politesse est bien utile pour être aidé alors, bye !!
19 Juin 2015 13:01:37

Tu vois c'est facile. ;) 

Y a longtemps ou cela vient d'arriver.
Tu peux aussi contrôler que c'est bien cette imprimante qui est sélectionnée.
Ouvre le panneau de config
clique sur périphérique imprimante
et vérifie que ton imprimante est définie par défaut.
23 Juin 2015 11:13:31

Reprise du sujet.

"bonjour , mon imprimante dj 2540 hp n'imprime pas , malgré la demande .. vince 1053 m'as demandé de vérifier que l'imprimante est bien marqué par défaut ... elle ne démarre toujours pas l'impression , .. Que dois-je faire , est-ce qu'il y a une solution ? merci d'avance à une suggestion et une bonne journée . "

Salut.

Vérifications à faire:

-ouvre le Panneau de Configuration, puis "Périphériques et imprimantes"
Vois-tu plusieurs icônes de ton imprimante ?

-après avoir lancé une impression, 1 double clic sur l'icône de l'imprimante:
Le document à imprimer est-il visible ?

A te lire.

23 Juin 2015 20:31:13

bonjour forum , en réponse à scoolup il y a bien une icone avec une ligne pour mon imprimante dans le panneau de configuration , zone périphriques et imprimantes en cliquant dur cette ligne j'affiche une fenètre avec mon imprimante et 4 fichiers ,, je clique sur visualiser le contenu et j'ai un dossier en attente d'impression qui ne s'imprime pas .. j'ai donc annuler cette attente car l'imprimante ne se déclenche pas je vais me résigner à avoir une photocopieuse qui ne me sert pas en scanner , en imprimante , en wifi .. merci encore de votre peine
23 Juin 2015 23:36:44

panda21reno a dit :
bonjour forum , en réponse à scoolup il y a bien une icone avec une ligne pour mon imprimante dans le panneau de configuration , zone périphriques et imprimantes en cliquant dur cette ligne j'affiche une fenètre avec mon imprimante et 4 fichiers ,, je clique sur visualiser le contenu et j'ai un dossier en attente d'impression qui ne s'imprime pas .. j'ai donc annuler cette attente car l'imprimante ne se déclenche pas je vais me résigner à avoir une photocopieuse qui ne me sert pas en scanner , en imprimante , en wifi .. merci encore de votre peine

Au fait, la multifonction est connectée en Wi-fi...tu as essayé en la connectant en USB ?

Teste en réinitialisant la multifonction.

Essaye aussi en désinstallant les utilitaires et les pilotes, puis en les réinstallant.

Bon courage.

24 Juin 2015 10:41:26

scoolup a dit :
panda21reno a dit :

Au fait, la multifonction est connectée en Wi-fi...tu as essayé en la connectant en USB ?

Teste en réinitialisant la multifonction.

Essaye aussi en désinstallant les utilitaires et les pilotes, puis en les réinstallant.

Bon courage.

24 Juin 2015 10:47:18

bonjour , merci de ces infos nébuleuses pour moi , car pour faire fonctionner mon imprimante elle était relié par le cable de l'imprimante à l'ordinateur portable ... et pour désinstaller les utilitaires et les pilotes , je ne connais pas d'utilitaires ? et les pilotes est-ce le logiciel de H P enregistré chez H P et éxécuté ? encore merci de m'avoir lu
24 Juin 2015 11:41:52

panda21reno a dit :
bonjour , merci de ces infos nébuleuses pour moi , car pour faire fonctionner mon imprimante elle était relié par le cable de l'imprimante à l'ordinateur portable ... et pour désinstaller les utilitaires et les pilotes , je ne connais pas d'utilitaires ? et les pilotes est-ce le logiciel de H P enregistré chez H P et éxécuté ? encore merci de m'avoir lu

Bonjour.

Pilotes et utilitaires sont effectivement inclus dans le package provenant de HP (un CD en principe).

Pour désinstaller le tout, vas dans "Panneau de Configuration", puis "Programmes et Fonctionnalité".

Repère l'icône du programme HP.

C'est tout simple.
24 Juin 2015 22:34:35

scoolup a dit :
panda21reno a dit :

Bonjour.

Pilotes et utilitaires sont effectivement inclus dans le package provenant de HP (un CD en principe).

Pour désinstaller le tout, vas dans "Panneau de Configuration", puis "Programmes et Fonctionnalité".

Repère l'icône du programme HP.

C'est tout simple.

24 Juin 2015 22:49:13

bonjour forum , pour ces infos, si je les éxécutent , je n'aurais plus de programme pour faire marcher mon imprimante .. donc le cd d'origine n'étant pas lu par mon portable suite à un défaut de logiciel de départ , je dois donc télécharger chez hp le logiciel qui a aussi un bug dans son programme et je serais de nouveau avec une imprimante qui ne démarre pas .. merci pour votre aide .. et je vais réfléchir
24 Juin 2015 23:11:56

panda21reno a dit :
bonjour forum , pour ces infos, si je les éxécutent , je n'aurais plus de programme pour faire marcher mon imprimante .. donc le cd d'origine n'étant pas lu par mon portable suite à un défaut de logiciel de départ , je dois donc télécharger chez hp le logiciel qui a aussi un bug dans son programme et je serais de nouveau avec une imprimante qui ne démarre pas .. merci pour votre aide .. et je vais réfléchir

" je dois donc télécharger chez hp le logiciel qui a aussi un bug dans son programme"

???!!! Tu l'as essayé ?

" je serais de nouveau avec une imprimante qui ne démarre pas "

De toutes façons, pour l'instant, elle ne fonctionne pas !

Enfin, fais comme tu veux.
25 Juin 2015 11:29:40

Essaie de vider le spouler d'impression tout simplement voir si ce n'est pas un document corrompu qui coince l'impression
--> va sur démarrer
--> exécuter
puis tape la commande suivante --> %SystemRoot%\system32\spool\PRINTERS
--> une page va s'ouvrir dont le nom est "printer"
--> tu mets tout les fichiers à la corbeille

Une autre solution
--> tu fais démarrer
--> tous les programmes
--> accessoires
--> invite de commande
--> puis exécuter en tant qu'admin
--> dans la fenêtre qui apparait tu tapes --> net stop spooler ( pour arrêtr le service) puis tu valides par "entrée"
--> tu tapes ensuite --> del c:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS\*.* /q /f valide par "entrée" et si Windows te demande tu confirmes par O (oui)
--> enfin tu tapes --> net start spooler (pour redamarrer le service)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS