Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help:pertes de connexion internet firefox/vista

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2009 22:58:52

Bonjour !

Depuis quelques semaines, je perds ma connexion internet sous Firefox après quelques minutes ou quelques heures d'utilisation. Firefox reste lancé ... mais plus rien ne marche (comme si j'avais débranché le réseau ... sauf que j'ai aucune alerte de réseau). Par contre, si je lance IE ... ça marche encore quelques minutes et finalement je perds aussi la connexion internet via IE.
Si je ferme Firefox après cette perte de connexion, il reste encore le processus firefox.exe dans le gestionnaire des taches.
Il m'est impossible de le killer et si je veux relancer Firefox, j'ai le message suivant :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".

Je suis obligé de rebooter le pc pour retrouver ma connexion internet.

Mon PC est un portable ASUS X71Qseries sous Vista Pro avec SP2, Firefox 3.5.1 (mais j'avais le même problème avec les versions d'avant d'il y a qq semaines), IE 8.0 (j'avais le problème avec IE7 aussi mais de toutes façons la connexion se perd sans lancer IE).
Connecté à l'ADSL (dégroupage total) en Wifi sur ma Freebox (V4 je crois) qui est en mode routeur car j'ai d'autres pc portable chez moi (dont un PC du boulot d'une autre marque qui n'a pas du tout de problème de connexion).
J'ai AVG 8.5.375 et Zonealarm 8.0.298 en version gratuite et en mode mise à jour automatique
J'ai les derniers patchs de Windows à jour (via Windows Update).
J'ai aussi Asus Live update qui tourne (mais que je virerai une fois que j'aurai résolu ce problème de connexion, je préfère ne rien touché pour l'instant).

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de problème sur le forum ? (et pourquoi pas une solution !)

Destrio5 m'a aidé hier et apparemment je n'aurai aucun virus.
Pour info, l'historique de mon post original dans la partie anti-virus du forum :
http://www.infos-du-net.com/forum/288450-11-perte-conne...

Maintenant, je ne sais pas vraiment dans quelle partie du forum poster : j'ai choisie celle-ci après avoir cherché.
Merci d'avance

Autres pages sur : help pertes connexion internet firefox vista

Anonyme
16 Septembre 2009 13:57:12

Bonjour, j'ai également le même problème avec Firefox... et je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème que je retrouve sur mon réseau d'entreprise (2 sites différents) et sur le réseau que j'ai à mon domicile, qu'il s'agisse de PC fixe ou portable.... Gé-nial !
Si quelqu'un a la solution... je suis preneur !!! J'ai beau chercher, chercher... je ne trouve pas !

Par avance, merci.
m
0
l
26 Septembre 2009 10:11:25

J'ai cherché sur énormément de sites sur internet et vu pas mal de fois ce problème sans jamais avoir lu de solution !
Tu utiliserais pas greasemonkey des fois ? (un add-on pour utiliser des scripts avec Firefox).
Moi si. Ca pourrait être une piste.
C'est quand même dingue qu'aucun expert n'ait jamais vu ce bug ... qui semble courant.

Tu peux décrire ton pc pour voir les points communs avec le mien ?
Vista/ zonealarm (gratuit) / AVG (gratuit) / Firefox + greasemonkey / JRE (Java Runtime Environment) ... j'aime pas trop ces updates à lui donc je le mentionne. Sinon j'ai déjà téléchargé avec Bittorrent mais jene m'en sers plus.
Je suis en Wifi (avec freebox V4).

J'ai passé déjà un scan de mon pc ainsi que Hijack et tout pleins de check (voir dans le sous-forum antivirus) donc à priori c'est pas un virus (comme je le pensais au début).
J'ai remis à jour mes drivers des cartes graphiques, wifi, etc ... . Aussi de la souris.

D'autres idées de choses que je pourrai vérifier ?

m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2010 21:10:32

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai un Hp dv2899ez (un portable), avec zone alarm (j'avais comodo avant), avast et adaware, firefox (mais IE, chrome et safari, font aussi des leurs quand cela arrive).
J'utilise généralement le wifi, mais quand le problème survient, même de le connecter au filaire (avec routeur) ça ne change rien.

Je pensais que c'était une mauvaise mise à jour de HP, mais si le problème se pose aussi sur d'autres marques, c'est peut-être autre chose...
m
0
l
11 Février 2010 21:32:04

Je viens de lire sur ce poste que c'est peut-être parce que windows pense que l'ordinateur n'a pas de firewall. Et en effet, avec zone alarm, il me semble que windows indique que l'ordinateur n'est pas protégé... Piste à explorer.
m
0
l
18 Février 2010 09:31:11

Merci pour l'idée de ce port 80 qui serait bloqué par Windows si firewall inactif.
Pourquoi pas.
Moi je suis passé depuis 1 mois à Linux (Ubuntu) en dual-boot. Et je n'ai plus du tout de problème évidemment.
Je repasse sous Windows uniquement quand j'ai besoin de qq logiciels qui n'existent que sous Windows.
Mais ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce port 80 avec Windows : si quelqu'un teste, je ferai le test aussi.
(j'ai une notification par mail sur ce sujet donc je serai averti).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter