Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Notebook msi X410 Problème de lenteur abominable

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Juin 2015 20:20:47

Bonjour,

J'ai décidé de retaper le notebook de ma compagne, et j'ai épuisé toutes les maigres connaissances dont je dispose. Le pc semble nettoyé mais il est d'une lenteur incroyable. Ce qui prouve qu'on ne s'improvise pas expert en dépannage!

Historique:
Je récupère le notebook dans un état pitoyable, infesté de malwares, virus et trojans dont le redoutable virtumonde. J'ai désinfecté le maximum que j'ai pu à l'aide de Spybot, ad-Aware, Malwarebytes et AdwCleaner. Sans certitudes d'avoir supprimé Virtumonde.

Résultat:
Le PC semble néttoyé car je n'ai plus aucune searchbar ou popup intempestives.
Mais le windows est d'une lenteur incroyable et n'est pourtant pas très vieux. J'ai d'autres soucis, sans savoir s'ils sont liés, tel que le raccourcis clavier pour activer la carte wifi semble mort, ainsi que des problèmes généraux au niveau du wifi.
De plus, j'ai constaté en ouvrant le moniteur windows que l'utilisation de l'UC est à 100% en inactif, ce qui je pense ne sent pas bon.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'aide et je constate que bien souvent l'aide apportée est personnalisée selon les rapports rendus par les différents outils de diagnostics, ce qui me pousse à ouvrir un sujet pour mon cas et vous demande donc de l'aide.

Ce notebook est un MSI X410-060FR slim avec Windows 7.

Merci d'avance pour la patience que vous m'accorderez.
Krakylol

Autres pages sur : notebook msi x410 probleme lenteur abominable

a c 579 8 Sécurité
21 Juin 2015 07:23:30

Bonjour ;) 

Généralement, quand je lis ce genre de péripéties, et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, je conseille de repartir "de zéro" (réinstaller le système ...)
C'est parfois une solution plus probante que tenter de nettoyer les infections accumulées depuis des années, et les réparer des instabilités système ...

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a c 579 8 Sécurité
    21 Juin 2015 16:02:16

Re,

Tu as envisagé ce que je t'ai dis ?
    Citation :
    Généralement, quand je lis ce genre de péripéties, et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, je conseille de repartir "de zéro" (réinstaller le système ...)
    C'est parfois une solution plus probante que tenter de nettoyer les infections accumulées depuis des années, et les réparer des instabilités système ...

Si tu choisis cette solution, on n'ira pas plus loin, sinon on continu, mais je ne peux assurer de remettre le système en état selon les problèmes liés ...

:jap: 
    m
    0
    l
    21 Juin 2015 17:38:33

Et bien en fait, je n'ai plus les CD livrés avec l'ordi, ce qui pose problème, car je ne serais pas capable de remettre tout en ordre sans eux, c'est a dire, les pilotes, windows etc...

Alors si je pouvais éviter ce serait formidable, mais si le chantier te parait trop important en travail et temps, je comprendrais bien sur.
    m
    0
    l
    a c 579 8 Sécurité
    21 Juin 2015 18:40:08

Re,

Comme sur tous les pc de marque, tu as une partition cachée de récupération (recovery) :
    Citation :
    Partition 1: (Not Active) - (Size=10 GB) - (Type=27)

Avec elle tu peux lancer le processus de réinstallation du pc en état sortie d'usine, sachant que tu perdras tous les programmes installés et les documents personnels (qui devront être sauvegardé avant donc), les mises à jours windows devront être réinstallées.
    Néanmoins, cela permet de repartir sur un système comme neuf.

Maintenant, c'est à toi de choisir ;) 
    m
    0
    l
    21 Juin 2015 19:19:18

Et bien, je suis tenté par ta solution, un bon backup serait peut etre plus simple et plus rapide. Par contre, comment on fait pour récupérer tout ça stp?
    m
    0
    l
    a c 579 8 Sécurité
    21 Juin 2015 21:19:49

Re,

Tu parles de savoir quoi sauvegarder c'est ça ?
    Explique-moi ce que tu veux, je te donnerais des infos/procédures ;) 
    m
    0
    l
    21 Juin 2015 21:31:24

Je demandais comment se servir de la partition dont tu parles. J'avoue que c'était pas clair.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter