Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hébergement site sur free ?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2010 12:51:41

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes cours, mais aussi pour le plaisir, je réalise un site internet sur les clubs de sports professionnels dans l'agglomération de Pau.

Je suis un vrai débutant, je n'avais réalisé qu'un site rapidement il y a quelques années, et j'avais pu l'héberger sur free.

Mon problème étant que je n'arrive pas à me recréer un compte sur free pour héberger mon nouveau site.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, et m'expliquer comment faire ? Mais déjà, est-il toujours possible d'héberger son site chez free sans être abonné ?

(j'ai vu plusieurs sujets sur ce thème, mais ils "datent" un peu, donc la marche à suivre a apparemment quelque peu changé).

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Autres pages sur : hebergement site free

17 Février 2010 14:58:48

Bien, je crois avoir trouvé finalement, à cet endroit : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Quelqu'un peut-il me confirmer que tout cela est entièrement gratuit, et que je pourrai par la suite héberger mon site ?

De plus, recevrai-je mes identifiants par courrier, ou bien par mail ?

Des précision me seraient forts utiles, merci d'avance. :) 
m
0
l
17 Février 2010 15:41:12

l hebergement chez free est totalement free
m
0
l
Contenus similaires
17 Février 2010 15:47:49

Merci guillaume2vo.

Ce qui m'interpelle dans le lien que j'ai donné ci-dessus, c'est cette phrase :

"Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €."

Pourrai-je tout de même transférer mes fichiers sur le ftp, ou accéder à ma messagerie, sans payer même ce tarif de 0,02$ ?

Merci.
m
0
l
17 Février 2010 16:19:16

il faudra que tu paie ta connection en bas debit sur ta facture france telecom
m
0
l
17 Février 2010 16:55:00

C'est à dire ?

Parce qu'apparemment ils envoient un kit de connexion, dont je n'aurai pas besoin puisque j'ai déjà une connexion. Donc seuls les identifiants m'intéressent, je n'installerai pas le kit de connexion si cela n'est pas nécessaire.
J'imagine qu'à partir de là, je ne serai jamais connecté sur la connexion free, et que donc je ne paierai rien.

Mais devrai-je payer pour transférer les documents de ma page web vers ma page free (sachant que j'utiliserai filezilla).

Merci de tes réponses en tout cas guillaume2vo, désolé d'être un peu "chiant", mais je ne voudrai pas me retrouver à payer, et le site de free est pas vraiment clair (pour ne pas dire pas du tout).
m
0
l
17 Février 2010 20:06:16

si ton FAI est free, tu peut activé ton espace perso,

si tu as un autre FAI et si tu t'inscrit a free en bas débit, tu ne pourra pas acceder a ton espace perso a partir d'un autre FAI, c'est a dire que tu sera obliger pour faire tes trasfere FTP de passer par ta connection bas débit de chez free
m
0
l
17 Février 2010 21:32:33

pourquoi vouloir à tout prix aller chez free ?
http://www.asrun.eu/ 50Mo, certes, mais peut être revu à la hausse sur simple demande...
m
0
l
17 Février 2010 23:09:08

Merci pour vos réponses.

Donc je pense laisser tomber free, et partir sur asrun.

Pour répondre à Freemaster, j'avais immédiatement pensé à free car je l'avais déjà utilisé il y a quelques années, et à force d'entendre à droite et à gauche que c'était le mieux et sans pubs, que je l'avais sans doute idéalisé.

Mais quand je vois asrun, visiblement sans aucune pub et avec des démarches simplifiées (tout se fait par email visiblement), ça me parait bien mieux.

Un grand merci à toi pour le conseil Freemaster, ainsi qu'à guillaume2vo pour tes réponses. :) 
m
0
l
18 Février 2010 09:02:46

un site vous propose un hébergement gratuit de 5 Go avec un control vista panel simple et efficace et un trafic de 100 Go par mois. ENTIEREMENT GRATUIT + pas mal de choses gratuites aussi.

le lien : http://www.magestion.info/hebergementgratuit.html

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter