Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Skype bloque ma messagerie ....

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Messagerie
22 Juin 2015 19:13:02

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, j'essaie en vain de trouver la solution sur les forums mais "mon cas" n'y figure pas. Je m'explique : je n'ai pas de compte Skype ou Messenger ou Facebook ou quoi que ce soit et depuis 2 jours,une fenêtre intempestive apparait lorsque j'ouvre Outlook.
Cette fenêtre/bandeau bloque l'utilisation de Outlook = plus accès à rien. Je constate également que les menus habituels de Outlook (barre en haut) ont disparu et "Disponible et Invisible" sont en grisés plus d'accès (je mettais tjrs INVISIBLE et je remarquais que le profil se remettait tout seul sur Disponible...)
Si je pouvais vous envoyer des copies d'écran ce serait plus clair. Désolée mais les logiciels et le reste et moi ça fait 2 !
J'ai pu faire un copié/collé du bandeau Skype, le voici :
=> ""Utilisez Skype sur Outlook.com
Appelez tous vos contacts Outlook et discutez avec eux directement à partir de votre boîte de réception. Vous pourrez aussi communiquer gratuitement avec vos contacts Skype.
En continuant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité de Skype. Skype ne peut pas être utilisé pour les appels d'urgence.""
Malheureusement, j'ai du cliquer sur "Continuer" sur le bandeau bloquant de skype pour voir ce qui allait se passer et une fenêtre s'ouvre sur le côté, Skype se met à ramer pour s'ouvrir (ça m'arrange, je n'en veux pas) et là, je peux rapidement accéder aux mails.
ça m'énerve à un point - je ne veux ni de skype ni de facebook ni rien du tout alors pourquoi microsoft bloque ma messagerie de force ? COMMENT PUIS-JE ARRÊTER CE "--" SVP HELP ? MERCI INFINIMENT ET PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE - je n'en peux plus !!!!!

Autres pages sur : skype bloque messagerie

a b ï Skype
22 Juin 2015 22:36:55

Bonjour,

On parle de Outlook, le logiciel de gestion de messagerie, de la suite bureautique Office, ou bien du site Internet Outlook.com, le serveur de messagerie ?
m
0
l
23 Juin 2015 11:01:19

Bonjour,
Du site Internet Outlook.com (anciennement Hotmail).
Merci.
Cordialement,
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b ï Skype
23 Juin 2015 11:27:23

Re,

Sous quel navigateur Web ?
As-tu testé avec un autre ? (Internet explorer, Firefox, Chrome, etc ...)
m
0
l
27 Juin 2015 13:02:28

Bonjour !
firefox - je ne peux pas tester avec IE par exemple parce qu'il ne veut pas s'ouvrir ?... Si je pouvais vous adresser des captures d'écran, ce serait plus simple.
Lorsque j'ouvre ma première messagerie outlook,com, en haut à droite, il est inscrit, "Messenger n'est pas disponible pour le moment" et je ne peux pas mettre en invisible car je n'y ai plus accès. Sur l'autre boite de messagerie outlook, pas de skype qui bloque mais l'encart en haut à droite (quand on clique sur notre nom) = Disponible, Invisible puis Modifier le profil, Paramètres du compte Déconnexion" ; eh bien je n'ai pas le même message sur Messenger mais je ne peux plus me mettre en Invisible car tout est en grisé.
J'espère être claire...

m
0
l
a b ï Skype
27 Juin 2015 14:57:12

Re,

Déjà, c'est pas normal qu'IE ne s'ouvre plus ...

Pour des captures :

• Créer et héberger une capture d'écran

~~~~~~~~~~

Tu as donc deux comptes Outlook/Windows ? Ou l'une est un alias de l'autre ?

Tu disais ne pas avoir de compte Skype, mais en fait, que ce soit Outlook.com, Skype ou autre, le tout est rassemblé sous un compte Windows Live en fait, donc tu en as bien un ;) 
    m
    0
    l
    27 Juin 2015 21:12:47

Bonsoir,
    Oui j'ai bien deux messageries distinctes Outlook (pas bon depuis qu'ils ont migré donc ?) - Je vais essayer de t'envoyer les captures si j'y arrive (!!!).
    Merci pour l'info pour windows Live - je ne savais pas et surtout je ne m'en sers pas et ne veux pas m'en servir - la preuve, lorsque j'ai eu le pblème, j'ai désinstaller skype de mon pc (fallait pas?) - ils nous gonflent quand même, ce n'est pas normal, on est pris au piège.
    Bon, j'essaie de revenir vers toi rapidement.
    J'oubliais.... UN GRAND GRAND GRAND MERCI pour ton aide et surtout ta patience
    m
    0
    l
    a b ï Skype
    27 Juin 2015 21:49:06

Re,

Juste pour résumer les choses :

Si tu détiens une adresse hotmail.fr, .com, live.fr, .com ou microsoft.fr, .com, tu as ce qu'on appel un compte Windows Live encore appelé Windows Live ID

Cette adresse sert en fait d'identification pour tous les services Windows, que ce soit Outlook.com, Skype, ou encore Xbox Live pour les console Microsoft, et même Windows 8, etc ...

Lors de la fusion Hotmail/Outlook.com, et de la disparition de Windows Live Messenger vers Skype, l'ensemble des services ont été fusionné, et l'interface Outlook.com reprend donc la plupart des services, avec Skype pour les discussions.

~~~~~~~~~~

Là, dans l'immédiat, j'aimerais comprendre ce qui bloque, soit l'interface, soit une installation non souhaitée, soit un bug, etc ...

J'attends de voir tes captures.

:jap: 
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 00:34:07

Bonsoir hyunkel30 !

Eureka, le bandeau Skype a disparu ! (sans que je fasse quoi que ce soit…) ; je peux donc consulter mes mails MAIS je t’ai quand même adressé les captures suivantes car je ne retrouve pas la même apparence que précédemment ; il y a des choses différentes d’un compte email à un autre… exemples :

 Le logo Outlook en haut à gauche de la barre des menus (en vert ici) a disparu sur les 2 messageries,
     barres de menus sont différentes sur les 2 comptes. La barre de menu a disparu sur un compte (même quand on veut écrire un nouveau message) ; C’est celle de couleur verte qui se rapproche le plus de la précédente
     comme déjà dit, « disponible et invisible » sont en grisé et je ne peux rien sélectionner maintenant
     Et la fenêtre « profil » est différente d’une messagerie à l’autre.
     Oh fait, j’ai WIN 8.1 (il y avait win 8 à l’achat du pc asus mais depuis quelques mois, une mise à jour forcée à installer 8.1)

http://up.security-x.fr/file.php?h=Ra14795e1c1c00ff8e7b...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R2d21c5abbadb4ac3183...

THANKS A LOT FOR YOUR KIND HELP !
    m
    0
    l
    a b ï Skype
    28 Juin 2015 08:13:48

Re,

Le compte sous bandeau vert, c'est une adresse hotmail/outlook.com ?
    Ou bien c'est un compte ouvert avec une autre adresse mail ?
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 12:47:51

Bonjour,
    Euh... oui c'est une autre adresse de messagerie ; j'en ai deux sous hotmail.fr je veux dire sous Outlook.com = 2 messageries distinctes
    m
    0
    l
    a b ï Skype
    28 Juin 2015 14:40:09

Re,

Regarde en désactivant Adblock+ pour voir déjà.
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 15:00:07

Je t'envoie les captures dans un instant
    m
    0
    l
    a b ï Skype
    28 Juin 2015 15:23:27

Re,

Dans les deux cas, je vois les bandeau de menu moi sur vos images, donc le problème se situe où exactement ?

m
    0
    l
    28 Juin 2015 15:28:16

Il n'y a toujours pas les rubriques/menus + on voit que j'ai messenger sur l'une et skype sur l'autre + je ne peux tjrs pas me mettre en invisible sur la bleue car le message sur messenger y est toujours
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 15:30:58

regarde le lien publié dans la réponse du 28/06 à 00.34
    m
    0
    l
    a b ï Skype
    28 Juin 2015 17:06:48

Re,

Rien d'anormal, le bandeau de menu n'apparait qu'une fois un message sélectionné ;) 

Sinon, y'a juste "Nouveau"

Pour le reste, c'est le fait que ton second compte n'est pas lié à Skype qui fait l'erreur avec Messenger, puisque ce dernier n'existe plus.
    Faut lié le compte Windows Live ID à skype au besoin :
    https://support.skype.com/fr/faq/FA12081/comment-puis-j...
    (c'est pas une obligation ! )

Je pense en fait que tu es perdue par le nouveau design d'Outlook.com, y'a pas de bug ;) 
    Donc, à lire :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook-help

m
    0
    l
    28 Juin 2015 17:38:30

OK mais j'utilise Outlook depuis un moment maintenant et les questions que je me pose c'est
    - Pourquoi ces soucis maintenant ? et
    - Quel est le rapport avec Adblock ? que j'utilise depuis que j'ai mon pc bloquerait maintenant ??
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 17:39:45

autre chose, est-ce possible de quitter définitivement outlook en gardant ces emails ?
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 17:40:04

... MERCI INFINIMENT POUR TON AIDE
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b ï Skype
    28 Juin 2015 18:36:04

Re,

Outlook.com est mis continuellement à jour, même si c'est un webmail, donc les problèmes et nouvelles interface apparaissent au fur et à mesure.

Adblock bloque certaines publicités, mais les webmail gratuit comme Outlook.com se servent de la publicité pour obtenir des fonds, donc la bloquer peut créer des soucis d'affichage/fonctionnalité

Pour passer outre tous ces problèmes, je te conseille tout simplement d'installer sur ton pc un logiciel de gestion des mail, comme Thunderbird par exemple :
    http://telecharger.tomsguide.fr/Thunderbird-Mozilla,030...

Il suffit de configurer les deux adresses hotmail dedans et tu recevras l'ensemble des mails dans le logiciel, en une fois.

partage
    28 Juin 2015 19:24:44

Encore un grand MERCI pour ton aide précieuse.

Que penses-tu de microsoft outlook 2010 ? je l'utilisais au boulot
    m
    0
    l
    28 Juin 2015 22:44:21

ok merci +++
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie