Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Task Host Windows sur tablette convertible

Tags :
  • Windows
  • Tablette
  • Windows 8
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Juin 2015 14:50:19

Bonjour,

j'ai le même souci que certains, mais sur ma tablette convertible EssentielB. Depuis peu, elle met énormément de temps à démarrer ou s'arrêter. Et des fois, elle s'allume directement... Quand elle arrive enfin à démarrer, je ne peux rien faire, aucune application n'arrive à s'ouvrir, à part le navigateur internet. L'appli se lance, par exemple on voit l'écran d'accueil avec le titre de l'appli, mais elle reste telle quelle, comme si elle chargeait indéfiniment... Et lorsque je l’éteins, j'ai le message d'erreur qui apparaît pour l'arrêt forcer de Task Host Windows, message qui est apparu depuis qu'elle rame.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance

Autres pages sur : task host windows tablette convertible

a c 957 8 Sécurité
a b 9 Windows
a c 98 * Windows 8
24 Juin 2015 07:10:58

Bonjour,

Quel Windows est installé sur cette tablette EssentielB ?

Windows 8 ou Windows 8RT ?

@+
m
0
l
25 Juin 2015 20:37:19

Bonjour,

c'est Windows 8.1

Merci
m
0
l
Contenus similaires
a c 957 8 Sécurité
a b 9 Windows
a c 98 * Windows 8
26 Juin 2015 08:12:06

Bonjour,

OK, j'avais peur que ce soit une tablette sous Windows RT, nous n'aurions pas pu faire grand-chose.

Nous allons donc pouvoir entamer la procédure en commençant par un diagnostic de ton système avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 98 * Windows 8
    22 Juillet 2015 14:42:14

Bonjour,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Par contre, ta partition C est saturée, il ne reste plus que 8.48 GB d'espace libre, ce qui provoque dysfonctionnements et ralentissements.
    Il faut donc libérer de l'espace en transférant des données personnelles sur un autre support et en désinstallant des applications.

D'autre part, AVG est une véritable usine à gaz, de plus cet antivirus est sponsorisé, je te conseille donc d'alléger ton système en désinstallant AVG (tous les produits, y compris TuneUp).
    Windows 8.1 intègre nativement un antivirus, Windows Defender, qui assure la protection résidente.

Indique s'il y a du mieux après ces procédures.

@+
    m
    0
    l
    22 Juillet 2015 21:37:03

Bonjour,

j'ai fait du vide sur C, mais en fait j'avais ajouté peu de choses. J'ai 13 Go de libre maintenant, tout ce qui reste c'est ce qu'il y a d'office sur la tablette.
    J'ai désinstallé AVG mais il reste des fichiers que je n'arrive pas à supprimer " Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" je ne vois pas lequel ? auriez-vous un logiciel/outil à me conseiller pour nettoyer ça proprement ?
    J'ai remis donc en marche Windows defender, qui a l'air de très bien fonctionné et pourtant la mise à jour ne se fait pas, il mouline toujours et ne m'indique pas de message d'erreur.

Pour l'instant, effectivement ma tablette ne rame plus, s'est éteinte sans message d'erreur et s'est rallumé rapidement. Par contre les applications ne marchent toujours pas, si je passe par le menu dynamique Windows 8, il n'y a rien qui marche. Pour avoir accès au navigateur internet, je suis obligée de passer par le bureau classique.

Merci :) 
    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 98 * Windows 8
    22 Juillet 2015 22:10:58

Re,

Utilise AVG Remover pour supprimer les restes d'AVG
    http://www.avg.com/fr-fr/utilities

Après redémarrage, indique ce qu'il en est pour Windows Defender.

Ton Windows 8.1 semble bien mal en point.

@+
    m
    0
    l
    23 Juillet 2015 23:05:14

Bonjour,

j'ai l'impression qu'AVG Remover n'arrive pas non plus à finir la désinstallation. Il reste toujours des fichiers que je ne peux pas supprimer avec le message comme quoi ils sont ouvert dans "System".
    Après redémarrage, j'ai lancé la mise à jour de Windows Defender, après un ou 2 plantages, ça y est elle est faite ! là j'ai lancé une analyse de l'ordi pour voir si ça fonctionnait. Première tentative, 9000 éléments analysés en 3 minutes et quelques puis plantage. Je ferme, je réouvre, deuxième tentative, 9000 éléments en 11 secondes ! ça a l'air d'être bien parti.
    Par contre, le reste marche toujours pas, et j'ai de nouveau le message task host quand j'éteins la tablette ...

Est-ce que c'est possible au pire de faire une mise a zéro ? de tout virer et de la remettre comme à neuve ? parce que là je sais plus quoi faire.

Merci :)  bonne soirée

m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 98 * Windows 8
    24 Juillet 2015 08:01:42

Bonjour,

Citation :
    Il reste toujours des fichiers que je ne peux pas supprimer avec le message comme quoi ils sont ouvert dans "System".

Quels sont ces fichiers que tu n'arrives pas à supprimer ?

Recommence la procédure avec AVG Remover après avoir redémarré en mode sans échec.

Citation :
    Est-ce que c'est possible au pire de faire une mise a zéro ?

Oui, tu peux restaurer la tablette en configuration d'usine pour repartir sur un système neuf, car là, en l'état, si c'était ton intention de migrer vers Windows 10, la mise à niveau va échouer.

@+
    m
    0
    l
    3 Août 2015 12:45:43

bonjour,

bon les fichiers restant AVG ont disparu ... et pourtant j'avais déjà eteins ma tablette plusieurs fois c'est à n'y rien comprendre.

Non ce n'est pas du tout pour la mise à niveau de Windows. c'est juste pour que ma tablette marche.

j'avais oublié de vous dire que le son ne marche plus non plus. il est désactivé et lorsque je clique sur "resolution des problèmes" ça me marque "un ou plusieurs services audio sont inactifs"

bref rien de neuf sous le soleil, toujours rien qui marche à part IE

bonne journée
    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 98 * Windows 8
    3 Août 2015 13:29:51

Bonjour,

Procède à une restauration "configuration d'usine" comme tu l'avais dit précédemment.

@+
    m
    0
    l
    2 Septembre 2015 23:00:43

Bonjour,

rien à faire, ça ne marche pas, quand je lance la restauration système, ça reste bloqué sur "veuillez patientez, préparation en cours"
    je suis désespérée

Merci

@+
    m
    0
    l
    a c 957 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 98 * Windows 8
    3 Septembre 2015 08:52:55

Bonjour,

La tablette est toujours sous garantie ?
    Contacter le SAV pour une réinitialisation de cette tablette.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter