Votre question

Résiliation alice

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2009 17:36:55

Bonjour, je suis chez alice depuis 2001 et depuis quelques temps je n'ai que des problèmes.
Je veux donc résilier mais apparemment il faut que j'attende le mois de décembre. Bref, quand j'essaye de les appeler et que je leur demande le service résiliation, il me le passe mais rien, j'attends et toujours rien.
Bref, il faut que j'envoie une lettre de résiliation et également le modem en même temps?

Si vous pouviez m'éclairer un peu plus, j'en serais ravie!!
merci à vous.

Autres pages sur : resiliation alice

8 Octobre 2009 19:50:55

Salut.

Il faut d'abord envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service résiliation en mentionnant la date d'arrêt du service.
En réponse à ton courrier, tu auras une adresse où retourner le modem.
m
0
l
9 Octobre 2009 09:02:41

Et la date d'arrêt c'est moi qui la choisie ou elle est mentionnée quelque part?
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2009 10:04:53

Non, tu ne la choisie pas vraiment. La date d'arrêt, c'est la date anniversaire de ton contrat.
m
0
l
9 Octobre 2009 14:52:14

Et la date anniversaire ça se passe comment? Parce que je suis passé de tiscali à alice puisque ça a changé.
Du coup c'est la date anniversaire de alice?
Je ne me rappelle plus si j'ai eu un autre contrat ou si c'est toujours le même.
m
0
l
9 Octobre 2009 14:54:11

Normalement, le contrat continue. Regarde dans ton espace client si tu as la date anniversaire, sinon, tu regardes sur le contrat Tiscali.
m
0
l
9 Octobre 2009 15:49:49

Merci beaucoup pour ces renseignements. J'espère que ça va marcher assez rapidement parce que je vois pas mal de gens qui on galérer à résilier leur contrat!
m
0
l
9 Octobre 2009 15:56:16

je viens d'aller sur mon compte alice et ils me disent que mon inscription date du 30 décembre 2008 alors que je l'ai depuis 2001.
Enfin , ce n'est peut être pas la date anniversaire, vu qu'il y a de marqué: activation de votre inscription à l'offre Alicebox.
m
0
l
9 Octobre 2009 15:57:14

Donc, prend cette date en compte.
m
0
l
9 Octobre 2009 16:02:06

J'ai trouvé ça "Passé la première période d'engagement d'un an, tu peux résilier quand tu veux avec un préavis de 2 mois" J'ai regarde les CGU et en effet ils disent pareil.

Sur leur site je suis aller dans "résiliation" et ya ça:

Vous pouvez résilier votre abonnement Alice par l'envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation prévu à cet effet.

Au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de votre résiliation, il est impératif de renvoyer l'équipement (modem et/ou décodeur) mis à votre disposition à l'adresse ci-dessous, en indiquant le numéro de votre ligne ADSL, sous peine de vous voir facturer conformément aux Conditions Générales d'Utilisation Alice.

Adresse de renvoi du formulaire de résiliation :
ALICE RESILIATION - PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

Adresse de renvoi de votre équipement (modem/décodeur) :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Alice du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 21 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès. Des frais de résiliation pourront vous être facturés conformément aux Conditions Générales d'Utilisation Alice.

Enfin, nous vous rappelons que la résiliation de votre offre, pourra entrainer la perte de votre numéro de téléphone.
m
0
l
16 Février 2010 16:44:45

snowgang a dit :
Bonjour, je suis chez alice depuis 2001 et depuis quelques temps je n'ai que des problèmes.
Je veux donc résilier mais apparemment il faut que j'attende le mois de décembre. Bref, quand j'essaye de les appeler et que je leur demande le service résiliation, il me le passe mais rien, j'attends et toujours rien.
Bref, il faut que j'envoie une lettre de résiliation et également le modem en même temps?

Si vous pouviez m'éclairer un peu plus, j'en serais ravie!!
merci à vous.

Bonjour

Je ne cesse de l'écrire, mais je vais quand même recommencer.

Quoi que disent les CGV et CGU d'un FAI concernant les délais de résiliation, il existe un texte de loi qui les rend inexistantes. Il s'agit de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateur

« Art.L. 121-84-2.-La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation. »

Autrement dit, tu peux résilier dans un délais maxi de 10 jours après la réception par le FAI de ta lettre recommandée (toujours en recommande avec AR, ce type de courrier). Tu précises dans ta lettre le délais de 10 jours prévus par la loi, quitte à reproduire l'article ci-dessus.

Indemnités

Celles de résiliation (environ 40 € chez Alice). prévues au contrat, et non contestables pour être excessives, tu ne vas pas y couper, sauf si ton nouveau FAI prends ces frais en charge.

Celles de rupture de contrat.

Ce sont celles que tu dois payer si le temps d'engagement n'est pas terminé. Désormais (même loi), les contrats de plus de 2 ans sont interdits.). Tu penses être libre de tout engagement, mais méfie toi. Un simple avenant (parfois téléphonique, et les commerciaux sont champions pour cela) te fait réengager à l'insu de ton plein gré. Certes, tu peux aller devant le tribunal de proximité pour contester la licité du réengagement, mais ce n'est pas simple. Cherche si à un moment ou un autre, tu n'as pas accepté un avenant (sur la télé, par exemple, ou à l'occasion d'un changement de routeur ADSL . . .).

Une solution consiste à demander à ton futur prochain FAI la portabilité de ton N° de téléphone. C'est désormais obligatoire pour lui d'accepter. A partir de là, c'est lui qui s'occupe de tout : résiliation, calcul des indemnités que tu dois verser, ou récupération d'une éventuelle caution. Comme il est probable que ce futur FAI va te proposer de prendre en charge les indemnités dues, à concurrence de . . . , il va être attentif à ne pas payer plus que tu ne dois. Et pendant ce temps, tu es tranquille et n'a rien à t'occuper, car ton seul interlocuteur est ton nouveau FAI. Tu n'a plus de liens juridiques avec l'ancien (sauf contentieux non réglé, bien sûr).

Il ne te reste qu'à penser à annuler ton prélèvement bancaire ou sur CB (annulation obligatoirement gratuite désormais), en prévenant que toute somme due et justifiée sera honorée par chèque.Et également à renvoyer dans les délais le routeur ADSL, sans qu'il n'y manque rien, pas même une feuille de papier, qu'on risquerait fort de te facturer à un prix tout aussi fort.

Dernier conseil : il ne te sert à rien d'obtenir le service téléphonique de résiliation, qui se contentera de te réclamer une lettre recommandée, et s'il y pense, à te fournir l'adresse de retour du routeur-adsl.

@+
JM

Edith : Hiéroglyphes modifiés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis