Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet via réseau WIFI et filaire

Tags :
  • Adsl
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2010 11:53:11

Bonjour a tous,

je viens vers vous suite à un petit problème que je rencontre avec ma connexion WIFI actuelle. J'ai un ordinateur fixe qui arrive a se connecter à mon réseau wifi déjà en place (FAI). Maintenant mon point d'accès WIFI du FAI est situé de telle facon que je ne peux me connecter à celui-ci que via mon pc fixe et sa carte réseau sans fils.

Mon problème est que j'aimerais pouvoir "étendre" ce réseau WIFI via le pc fixe pour que d'autres pc fixes ou portables viennent se connecter sur le réseau et avoir Internet. Pour cela j'ai acheter un routeur WIFI Trendnet tew-432 brp.

A l'heure actuelle, voici ce que j'aimerais réaliser :

INTERNET=====>>ROUTEUR FAI =======>>CARTE WIFI PC FIXE //
CARTE RESEAU FILAIRE PC FIXE =============>>ROUTEUR WIFI TRENDNET=======> Plusieurs pc fixe et portable.

J'aimerais tout simplement recevoir Internet sur ma carte WIFI du pc fixe et brancher le routeur Trendnet en filaire sur mon pc fixe pour ensuite que d'autres poste viennent se connecter a ce routeur et avoir Internet.

Voici la solution que j'aimerais mettre en place mais je bloque avec le routeur Trendnet. Est ce deja possible ?

Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème ou une autre solution que je suis prêt à recevoir.

Merci à tous et merci pour votre aide.

Yohan

Autres pages sur : internet via reseau wifi filaire

16 Février 2010 11:55:20

J'ai trouvé quelque chose avec google mais tres sur de cette solution et je ne peux la tester que ce soir donc si vous pourvez me conseiller sur cette solution ou une autre solution je suis preneur.
Voici la solution trouvée :

<<
Sur le PC Ethernet / Wi-Fi, lorsque Windows configure automatiquement votre réseau domestique, il créera un « pont de connexion » reliant tous les périphériques réseau (ici modem, carte ou clé USB Wi-Fi et enfin port Ethernet) afin que Windows considère qu'il n'y ait qu'un seul vaste réseau, permettant de ce fait au PC Portable de se connecter au PC Ethernet sans aucune manipulation ou matériel supplémentaire.

Cependant, cette option très pratique de Windows XP présente une faille.
En effet, ce système d'exploitation ne gérant pas nativement la technologie Wi-Fi, tout n'a pas été prévu pour… Le pont de connexion fait en effet parti de la liste des oubliés...

Ce problème récurant se manifeste de la manière suivante : malgré une configuration impeccable sur tous les postes du réseau, il est impossible de pinguer l'IP de l'ordinateur portable ou de pinguer n'importe quel ordinateur depuis le portable, il n'est également pas possible de voir le groupe de travail et encore moins de partager quoi que ce soit avec le portable.

Ce bug serait du à une incompatibilité des firmwares des périphériques Wi-Fi avec une option de Windows.
Cependant, n'ayez crainte, il existe une parade à ce problème, d'ailleurs, même si vous ne rencontrez pas ce problème, ça ne vous empêche pas d'effectuer la manipulation qui va suivre.

Rendez-vous dans le menu démarrer, cliquez sur « Exécuter » puis tapez « cmd » dans le champ de la fenêtre que vous avez ouvert.

Une fois la fenêtre MS DOS affichée ainsi que le prompt, tapez cette commande : « netsh bridge show adapter ».
A ce moment là devrais s'afficher, entre autre, les « ID » des périphériques réseau reliés par le fameux pont.
Notez les, puis ensuite tapez la commande suivante : « netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable » ou « 1 » correspond à l'ID d'un de vos périphériques réseau.

Recommencez cette étape jusqu'à ce que tous les périphériques y soient passés.
Enfin, pour vous assurer du bon déroulement de la manipulation, retapez « netsh bridge show adapter » : si le mode « ForcerModeCompatibilité » est activé pour chacun de vos périphériques, alors cela signifie que la manipulation a réussi et que vous ne devriez plus avoir de problème.

Merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter