Votre question

Ecran blanc et bug sur internet

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juin 2015 19:21:02

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous envoyer ce message parce que je suis désespérée après avoir passé la journée sur mon PC.

Voila, j'ai un Toshiba qui fonctionne sous Windows 7. J'utilise soit Mozilla soit Internet Explorer comme navigateur.
Depuis quelques jours, page blanche quand je lance les deux navigateurs ... rien ne s'affiche au bout de quelques minutes et la page blanche empêche le fonctionnement de toute autre manœuvre.
J'ai accès au net sans problème dès lors que je passe en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
J'ai déjà effectué plusieurs tentatives de nettoyage avec adwcleaner, ccleaner et une ancienne version de roguekiller que j'avais sur mon pc, mais rien ...

J'ai également voulu faire une restauration du système mais elle ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ?

J'avoue que j'ai également lu les sujets et les solutions proposées sur le net, mais rien ne marche !!!

Merci infiniment pour vos réponses,

K.

Autres pages sur : ecran blanc bug internet

a c 628 8 Sécurité
a b 2 Internet
29 Juin 2015 16:11:09

Bonjour,

à faire pour un premier diagnostic : (au besoin, télécharge depuis un autre pc et transfère via clé usb, et inversement pour les rapports)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    30 Juin 2015 08:05:46

Re,

Il faudrait me faire ces rapports en mode normal par contre, sinon je ne pourrais pas voir tout ce que je veux ;) 

Relance FRST :

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Juillet 2015 22:53:49

Re,

Alors tu travaille en mode sans échec là :
    Citation :
    Boot Mode: Safe Mode (with Networking)

Moi il me faudrait le rapport en mode "normal" ;) 

Tu dis :
    Citation :
    J'ai accès au net sans problème dès lors que je passe en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Donc ok, ben revient en mode normal juste le temps du scan, puis en mode sans échec pour me l'envoyer au besoin.

:jap: 
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    5 Juillet 2015 18:30:53

Re,

Alors je vais être embêtant, mais FRST est mis à jour de manière régulière, et tu as une version obsolète, normalement elle aurait dpu se mettre à jour au lancement, mais ce n'est pas le cas, donc à refaire, en mode normal (télécharge en mode sans échec au besoin) :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

m
    0
    l
    5 Juillet 2015 21:46:21

Impossible de télécharger le logiciel ... La première fois, j'avais pourtant téléchargé le logiciel à partir du site que tu indiques ... Que faire ?
    Je commence à avoir des envies de jeter mon pc par la fenêtre ....
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    6 Juillet 2015 08:12:36

Re,

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
    Erreur ? Laquelle ?
    Rien ne se lance ?
    Si oui, as-tu cliqué ici ?
    Citation :
    If the download process does not begin automatically, please click here.
    m
    0
    l
    6 Juillet 2015 15:51:07

hyunkel30 a dit :
    Re,

Erreur ? Laquelle ?
    Rien ne se lance ?
    Citation :

Quand j'essaie de télécharger le programme en mode sans échec, rien ne se passe, je tombe sur des pubs ou des écrans figés et je ne peux rien faire ...

m
    0
    l
    6 Juillet 2015 15:56:21

Je refais une dernière tentative ... et je t'envoie les rapports ...
    m
    0
    l
    6 Juillet 2015 16:16:48

hyunkel30 a dit :
    Re,

Erreur ? Laquelle ?
    Rien ne se lance ?
    Citation :

J'ai retéléchargé FRST64, puis lancé l'analyse.
    Deux rapports sont édités, mais FRST64 bloque en affichant scanning errors 114834.
    Je t'envoie tout de même les deux rapports ...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R281ae6edcdb505850e2...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R4b9571c2b640da8c6af...

Voila !! J'espère que ce sera bon cette fois !!!
    Merci encore pour ton aide !!!

m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    6 Juillet 2015 18:30:06

Re,

Rien de particulier sur ces rapports ...

Je vois que RogueKiller a été utilisé y'a un mois.
    Pour quelle raison ?
    m
    0
    l
    6 Juillet 2015 21:14:28

hyunkel30 a dit :
    Re,

Rien de particulier sur ces rapports ...

Je vois que RogueKiller a été utilisé y'a un mois.
    Pour quelle raison ?

Mon problème ne date pas d'hier ... J'ai dû utiliser Roguekiller en croyant que ça arrangerait mes affaires, mais non ...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a apparemment un virus qui a modifié ma page d'accueil en plaçant delta homes sur mon pc.
    J'ai tenté de l'enlever, je ne sais pas si j'ai réussi ... mais depuis je n'ai plus rien et pas d'internet sauf en mode en échec ...

Que faire ?
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    6 Juillet 2015 22:33:59

Re,

Ok, on est donc bien au delà des "quelques jours" que tu disais au début ;) 

à faire en mode normal (après avoir téléchargé en mode sans échec au besoin) :

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Va directement à l'onglet "step 4"

• Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

• Ferme le programme et redémarre le PC

• Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :

• Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.
    m
    0
    l
    9 Juillet 2015 01:54:37

hyunkel30 a dit :
    Re,

Il faudrait me faire ces rapports en mode normal par contre, sinon je ne pourrais pas voir tout ce que je veux ;) 

Relance FRST :

• L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

• Salut hyunkel,

J'ai exécuté la manœuvre exactement comme tu me l'as indiquée ... tout s'est bien passé ... sauf que ... mon écran internet explorer s'affiche toujours en blanc et ne répond pas ...

Je suis désespérée ...
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    9 Juillet 2015 19:19:58

Re,

L'abus de smiley nuit à la santé des helper, merci de faire doucement ;) 

Tu as fais la procédure avec Windows repair, pas FRST, on est d'accord ? (tu cites un message parlant de FRST avec ta réponse ...)
    m
    0
    l
    9 Juillet 2015 23:28:29

Re,

Oui, j'ai fait exactement ce que tu as dit ... j'ai téléchargé Windows repair, suivi les indications ... tout a fonctionné ... j'étais pleine d'espoir ... et puis en allant sur la page d'internet explorer, de nouveau ... rien !

Je viens de réessayer et toujours un écran blanc ... me revoilà donc en mode sans échec !

Que faire ??? ( smiley très déprimé qui se lamente et qui va finir par défoncer son pc à coup de marteau !!! )
    m
    0
    l
    a c 628 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    10 Juillet 2015 16:37:48

Re,

Et cette page blanche empêche toujours le fonctionnement normal du système ensuite ?
    Fermeture d'internet Explorer ou autre ?

Tu pourrais désinstaller temporairement ton antivirus Avast! pour tester quelque chose ?

Une fois cela effectué, fait cette procédure :
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951170/reinitialiser-pa...

Redémarre le pc et teste en mode normal pour voir s'il y a du mieux ou pas.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter