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Résolu

Consommation excessive de "Antimalware Service Executable"

Tags :
  • Windows defender
  • Sécurité
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Juillet 2015 17:25:34

Bonjour,

Depuis quelques jours, le processus "Antimalware Service Executable" est constamment en train de travailler (environ 15% processeur).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner une démarche à suivre afin de régler mon problème s'il vous plait ?

Merci par avance.

Autres pages sur : consommation excessive antimalware service executable

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
2 Juillet 2015 19:41:22

Bonsoir,

C'est le processus lié à Windows Defender, l'anti-malware/anti-virus pré-installé avec Windows.

Il doit être en train de faire une analyse programmée, regarde son statut (Démarrer -> Panneau de configuration -> windows defender)
partage
3 Juillet 2015 01:12:25

Euh je ne vois pas windows defender dans le panneau de configuration
m
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a c 614 8 Sécurité
3 Juillet 2015 14:56:02

Re,

Tu es sous quel Windows ?
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l
3 Juillet 2015 16:21:36

windows 8.0
m
0
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a c 614 8 Sécurité
3 Juillet 2015 19:23:13

Re,

Alors l'ensemble est lié, antivirus/anti-spyware, et tu peux voir le statut de cette manière :
Tape "defender" dans le menu "Rechercher"
Puis "Windows Defender"

Une question, pourquoi le pc n'est pas sous Windows 8.1 ?
m
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l
3 Juillet 2015 20:55:53

j'ai trouvé window defender je dois vous dire quoi après. Enfait mon PC est en 8.1 je n'avais jamais check avant.
m
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a c 614 8 Sécurité
4 Juillet 2015 20:03:57

Re,

Sur l'interface de Windows Defender, indique-t-il une analyse en cours, ou un scan à effectuer, ou une erreur ?
m
0
l
5 Juillet 2015 19:38:00

Non le dernier scan rapide a été effectué aujourd'hui à 6H.
m
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a c 614 8 Sécurité
5 Juillet 2015 20:08:29

Re,

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
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    6 Juillet 2015 16:52:20

    Antimalware consomme 0% maintenant
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    a c 614 8 Sécurité
    6 Juillet 2015 18:24:37

    Re,

    Bon, au moins on est certain que c'est bien lui ;) 

    C'est sûr qu'il ne consommait pas autant avant ?
    Sinon, faudrait tenter une restauration système avant la date d'apparition du problème, une mise à jour de Windows Defender peut avoir provoqué ce problème ...
    m
    0
    l
    6 Juillet 2015 20:20:40

    Bah enfait avant de j'avais pas de problème de lag donc je n'y ai jamais fait attention réellement
    m
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    l
    a c 614 8 Sécurité
    6 Juillet 2015 22:32:42

    Re,

    Tente la restauration système, on ne craint pas grand chose ;) 
    m
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    l
    8 Juillet 2015 03:31:00

    Mais je ne sais pas quand le problème est survenu et il faut 1 date pour sa non?
    m
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    a c 614 8 Sécurité
    8 Juillet 2015 15:53:03

    Essaye fin juin d'après ce que tu as constaté ;) 
    m
    0
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