Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un site

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2010 09:44:52

Bonjour,

J'ai besoin de vote aide concernant la création d'un site web.

J'ai jamais fait un site web donc j'aimerais avoir des conseils.

Mes questions:

- Quel hébergeur choisir? ( crée un site simple, avec du texte est quel que images) (gratuit ou payant)

- Le nom du domaine, est-ce que c'est payant ou c'est possible de l'avoir gratuitement?

- Est ce qu'il faut être vraiment un pro pour pouvoir le créer ou il existe des logiciels ( gratuits ou payant), avec les quels on peu créer le site en toute simplicité?

Voila. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

R32

Autres pages sur : creer site

11 Février 2010 09:54:06

salut
pour te "chauffer" utilise l espace web de ton fournisseur (donc gratuit)généralement tous en propose un (quel est ton FAI)
apres tu peux utiliser NVU http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/edite...
il te faudra un poil de persévérance et pas mal de recherche sur le web mais pas besoin d être pro
pour les échange FTP utilise FILEZILLA
m
0
l
11 Février 2010 12:58:55

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.

Citation :
- Quel hébergeur choisir? ( crée un site simple, avec du texte est quel que images) (gratuit ou payant)

Tu peux effectivement utiliser l'espace FTP fournit par ton FAI comme l'as dis sebngaz.
Tu peux aussi trouvé un hébergeur gratuit moyennant une pub ou pas.
Tu peux aussi héberger ton propre site en utilisant par exemple "EasyPhp", mais celui-ci ne sera visible que lorsque ton pc (ou plutot ton serveur) sera allumé.

Citation :

- Le nom du domaine, est-ce que c'est payant ou c'est possible de l'avoir gratuitement?

Tu peux avoir un domaine du genre http://monsite.toto.com par contre pour avoir un domaine comme .com, .net, .fr, .be, etc. oui c'est payant, c'est au alentour de 10€ par ans.

Citation :

- Est ce qu'il faut être vraiment un pro pour pouvoir le créer ou il existe des logiciels ( gratuits ou payant), avec les quels on peu créer le site en toute simplicité?

Non pas la peine d'être un pro, il existe en effet plusieurs logiciels comme NVU qui est gratuit comme l'a dit sebngaz, mais tu as d'autres programmes plus performant mais nettement plus cher aussi comme "DreamWeaver", mais un conseil, pas la peine de l'acheter, toutes les options qu'il propose ne te serviront pas, du moins pour le moment.

Enfin pour t'aider et t'apprendre les bases, je te conseil http://siteduzero.com tu apprendra le html et le css en partant de 0.

bonne continuation!

m
0
l
Contenus similaires
12 Février 2010 11:06:04

Ah si avec toutes ces explication je n'arrive pas a m'en sortir, c'est qu'il y a un soucis :D 

Je vous remercie pour vos réponses claires et précises.

Je suis chez Neuf, mais je sais pas si il proposent ca gratuitement. Je sais que pour les blog, c'est le cas mais site non, je pense pas.....c'est peut être moi qui ne trouve pas..

En tout cas, merci bien!
m
0
l
12 Février 2010 12:17:34

Ah voila, en fait, j'avais déjà essayé ca avant, mais ca ne marche jamais. Je peut activer mon blog mais pas ma page perso. Je vous explique le soucis..

A chaque fois que je clique sur "Activer ma page perso", je tombe sur mon profil ( référence client, quelle box j'ai, change de mot de passe paye la facture ect ect...).

Donc je sais pas si le problème viens de moi ou ils veulent pas que j'active ma page :D 

Merci

------------------------------------------

EDIT: J'ai rien dit...j'ai trouvé comment l'activer, c'est bon. Merci
m
0
l
12 Février 2010 12:28:04

Bonjour,

Nous avons une offre unique sans frais mais où seules nos publicités commerciales sont autorisées :
- un nom de sous-domaine de 123.fr , 75.fr , 13.fr , etc ou sur un nouveau nom en fr de préférence ( à la charge du sponsor ). Il est possible d'héberger votre nom existant.
- ftp sur 600 Mo ou plus si besoin pour le site,
- ftp sur 200 Mo ou plus à haut débit pour les gros fichiers et autres téléchargements légaux,
- une base sql ou plusieurs avec phpmyadmin ( PostgreSQL sur demande )
- gestion de toutes les adresses de la forme xxxxx@monsite.123.fr avec ou sans anti-spam et redirections.
Il faut une minute pour ajouter d'autres noms à héberger depuis l'interface.
Les pages de stats sont actualisées toutes les deux heures. Vous pouvez gérer vos paramètres dans un espace réservé, où tous vos noms sont regroupés.

http://123.fr celui que j'utilise!
m
0
l
12 Février 2010 13:13:45

zephyr32 a dit :
Bonjour,

J'ai besoin de vote aide concernant la création d'un site web.

J'ai jamais fait un site web donc j'aimerais avoir des conseils.

Mes questions:

Voila. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

R32

Bonjour,

Google site est pas mal et très simple à utiliser et gratuit

Cordialement
http://sites.google.com/site/lmsetefr/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande