Votre question

Firefox pompe trop de mémoire à la lecture de vidéos

Tags :
  • Vidéo
  • Désinstaller
  • Firefox
  • Flash player
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2015 00:00:22

Bonjour/Bonsoir,

Depuis quelques jours (4? Je ne me souviens plus exactement), lorsque je regarde une vidéo sur youtube ou facebook, au bout de 2-3 minutes, la vidéo et l'ordi freezent, et pour cause : le gestionnaire des tâches m'indique que firefox.exe utilise autour de 1 500 000 K de mémoire (1,5 Go, alors que j'ai 2 Go de RAM). En observant l'évolution de la consommation de mémoire, je vois que l'utilisation croit de façon linéaire, et ne ralentit pas.

J'ai cherché un petit peu de mon côté avant de poster ici, voici les solutions que j'ai essayé (et qui se sont avérées inefficaces) :

- désinstaller adobe flash player (via [Désinstaller ou modifier un programme]) et le réinstaller
- réparer firefox (via Aide>Informations de dépannage)
- désinstaller firefox et le réinstaller
- désactiver Adblock
- appliquer ce tutoriel, cf meilleure réponse (pris chez la concurrence ; je sais, c'est mal) : lien

Informations complémentaires :
- la lecture de vidéos sur Chrome ne pose aucun problème
- je n'ai rien installé de particulier récemment qui aurait pu causer ce comportement étrange
- ma config : Windows 7, 2 Go de RAM, Avast Antivirus Gratuit (à jour), Firefox 39.0
- chose étrange : après avoir désinstallé flash player, j'ai essayé de lancer une vidéo, et elle a été lue, comme si le navigateur n'avait pas besoin de flash player

Là, j'ai basculé mon utilisation sur Chrome, que j'espère temporaire ; merci d'avance pour toute aide que vous puissiez me fournir

Autres pages sur : firefox pompe memoire lecture videos

a c 109 y Vidéo
a b È Firefox
7 Juillet 2015 08:54:44

Bonjour, tu peux aussi peut-être lancer un nettoyage complet du système de ton PC en supprimant tous les fichiers et données inutiles qui se sont accumulés au fur et à mesure. Ça va le rendre plus rapide.

Tu as pour ça des logiciels gratuits très bons pour Nettoyer et Optimiser les performances de ton ordinateur : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
m
0
l
7 Juillet 2015 17:12:00

Par ailleurs, j'ai lu sur les tutos d'aide de firefox qu'il faut penser à vérifier que l'accélération matérielle est activée sur flash player, mais il semblerait que l'option ne soit plus dispo. Est-ce dû au lecteur HTML5?
m
0
l
20 Juillet 2015 17:20:21

Bonjour

meme probleme depuis debut juillet

avez vous trouver une solution ?

Meme config a part l'antivirus (ANTIVIR d'avira)

merci
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide