Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Réinstaller Windows 8 disque dur formaté

Tags :
  • Disques durs
  • Livres
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2015 19:26:29

Bonjour, j'ai un ordinateur portable HP 655 qui date de 2013, livré avec Windows 8. Ce dernier est actuellement sous Ubuntu, lors de son installation, le disque dur à entièrement été formaté. J'aimerais savoir s'il est possible de réinstaller Windows 8 dessus, car il as été livré sans DVD de réinstallation. Si vous pouvez m'indiquer si cela est possible, de quel moyen. Un grand merci pour votre aide !

Autres pages sur : reinstaller windows disque dur formate

10 Juillet 2015 22:00:57

Bonsoir,

1 - vérifier si le formatage a réellement supprimé la partition cachée du recovery, c'est pas toujours le cas selon le formatage.
Gparted ou autre sous Ubuntu le montrera.

2 - Regarder si tu possèdes encore quelques part, soit collé sur le pc, soit avec les cartons/livrets du PC la clé de licence de windows 8
Si c'est le cas, faut un DVD original de Windows 8 pour réinstaller. (voir famille, amis, connaissance pour l'obtenir s'il en ont un)
m
0
l
11 Juillet 2015 13:41:08

Bonjour.

Tu peux procéder comme @ Yunkel te l'explique, mais il faudra obligatoirement SUPPRIMER préalablement la partition Linux en bootant l'ordi sur un live-CD de G-parted (par exemple), gratuit.

Sinon, tu peux commander les DVD de réinstallation chez HP, mais malheureusement, il sont payants !

Bon courage.
m
0
l

Meilleure solution

11 Juillet 2015 17:16:45

Bonjour
Je tiens à rapeller que
--> qu'il n'existe pas de DVD de recovery livré avec W8 , il faut le créer à l'acquisition du PC
--> que le n° de licence est inscrit directement dans le bios depuis W8 et qu'il le trouveras tout seul à l'instal.
--> Que pour pouvoir réinstaller il faudra une image iso OEM de chez HP sinon il ne pourra installer.

Donc voir chez HP (internet ou SAV) s'ils veulent fournir une iso recovery" spécifique chez Toshiba c'est 70€

Enjoy
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook