Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Disque dur complètement vide ! Besoin d'aide, urgent...

Tags :
  • Windows
  • Disques durs
  • PC
  • Virus
  • rogue
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Juillet 2015 03:04:53

Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai sur mon ordi un disque dur SSD, lui va très bien, et un deuxième de 900 gigas "normal" où j'avais stocké pas mal de données, des documents importants, des installations de jeux, musiques, photos, et autres... Et d'un coup tout s'est vidé sans aucune raison ! Pourtant je n'ai vu aucun changement majeur sur mon ordi. Le dernier changement en date c'est un nettoyage que j'ai déjà fait plusieurs fois : AVAST Antivirus (avec la version MISE à NIVEAU payante que j'utilise pour la première fois depuis avant-hier) ; Spybot ; CCleaner. Ah oui aussi, j'ai fait une analyse avec Grime Fighter et installé les dernières mises à jour windows (dont beaucoup de secondaires).

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire et il faut vraiment que je retrouve ces fichiers et que je sache si mon ordinateur a choppé un virus ou quelque chose... J'espère que je poste sur le bon forum et j'espère avoir des réponses rapidement et que vous pourrez m'aider... Merci d'avance...

Autres pages sur : disque dur completement vide besoin aide urgent

a b 9 Windows
12 Juillet 2015 08:06:04

salut,

ton affaire est curieuse tu peu dans un premier temps essaye avec recuva http:// il te permetra de restaurer
tout tes fichier.
En suite fait une analyse complète de ton pc avec ton antivirus et avec Malwarebytes http://
m
0
l

Meilleure solution

a c 639 8 Sécurité
a b 9 Windows
12 Juillet 2015 08:34:15

hello

à mon avis ne cherche pas plus loin

Grime Fighter serait le responsable

si tu cherches avec Google beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi après avoir passé cet outil.
voire même réinstaller windows

comme te le dis piwis, recuva???

as tu un point de restauration de ce DD?
partage
Contenus similaires
12 Juillet 2015 10:32:41

Salut,

Merci de vos réponses. Alors j'ai réussi à retrouver une petite partie (environ 1/5) des fichiers disparus en décochant l'option dossier "Masquer les fichiers systèmes", un dossier recyclebin apparait avec dedans ces quelques éléments. Mais les autres sont introuvables...

J'ai fait des analyses avec mon antivirus, il ne trouve rien, tout est clean.

J'ai téléchargé récuva, mais il trouve seulement les fichiers que j'ai déjà retrouvé...

Si c'est Grime Fighter, comment faire ? Y a-t-il une configuration à faire, quelque chose ?

Malheureusement je n'ai aucun point de restauration de ce disque dur non...
m
0
l
a c 639 8 Sécurité
a b 9 Windows
12 Juillet 2015 10:55:42

désactiver Grime Fighter

Ouvre avast!
    dans l'interface antivirus
    Paramètres
    Outils
    GrimeFighter
    clic sur le bouton "Personnaliser".
    décocher "Toujours tester cet ordinateur pour Grime".

fais des recherches avec google sur GrimeFighter, tu te feras ta propre opinion et tu verras que tous ceux qui l'ont utilisé ont des soucis.
certains ont été dans l'obligation de réinstaller la plateforme windows.

tu verras aussi qu'avast ne donne pas de solutions.
m
0
l
12 Juillet 2015 11:14:30

Je viens de faire un ticket sur le support avast pour me faire rembourser grime fighter, je l'ai acheté il y a deux jours et au final j'ai perdu 2 fois plus d'argent et mes fichiers.

2 fois plus car je viens d'acheter un software de récupération qui a l'air plus efficace que recuva, mais c'est payant. C'est Wondershare Data Recovery si vous connaissez ?

Là je suis en train de faire la récupération, il a trouvé les fichiers perdus, j'attends encore de voir s'il peut les récupérer... Je vais dés maintenant désactiver grime fighter en tout cas.
m
0
l
a c 639 8 Sécurité
a b 9 Windows
12 Juillet 2015 11:32:14

hello

croisons les doigts

ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu
Citation :

Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
/!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter