Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection Réseau sans fil

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2005 11:37:47

Hello,

Bon, je me suis équipé récemment d'un ordi portable Centrino (donc Wifi natif).

J'ai constaté qu'à l'allumage, il me détecte tous les réseaux Wifi accessibles, sécurisés ou non.

Par rapport à mon propre réseau, j'aurais quelques questions:

1. Comment ça marche? C'est un soft particulier qui permet cette détection? Où c'est ça le fameux DHCP?

Si je laisse mon réseau ouvert...

2. Un portable se connectant, n'arrive-t-il qu'à se connecter sur Internet ou peut -il voir et accéder à tout mon réseau?

3. Puis-je (moi) détecter un ordi qui se connecte? Si oui, comment? Ai-je forcément accès à ses données?

4. Et comment, sur un portable que je connecte au réseau non sécurisé, limiter l'accès à mes données?

5. Et un point légal: Si quelqu'un profite d'un réseau non-sécurisé accessible pour se connecter à Internet commet-il un délit? La question peut paraître surprenante, mais je me la pose par rapport à la présentation faite sur mon portable d'un tel réseau:en fait c'est présenté comme si le réseau ouvert était une invitation à se connecter.

Voili-voilou! Merci d'avance aux courageux compétents qui auront le courage de partager leur savoir-faire avec moi :-D :-D :-D

:-D :-P :-D :-P :-D

Autres pages sur : detection reseau fil

3 Juillet 2005 17:06:22

Je me permets un petit up...

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
3 Juillet 2005 17:16:04

1. Il y a surement un logiciel installé avec ta carte WiFi, du style Intel ProSET. Donne nous la référence de ta carte.
2. Si un pc se connecte à ton réseau, il aura acces a internet et au reseau.
3. Tu peux détecter quelqu'un lorsqu'il se connecte à ton réseau, il y a des logiciel ici par exemple qui pourront t'aider ouo tout simplement en parcourant le reseau, le groupe de travail, tu le verras.
4. Pour te connecter à un réseau non-sécurisé, tu scanne le reseau et avec ton logiciel, tu t'y connecte, rien de plus simple.
5. A toi de sécurisé ton réseau (avec une clé wep) pour qu'il n'y ait pas des profiteurs.

J'espere avoir répondu à une partie de tes question?
Contenus similaires
3 Juillet 2005 17:39:41

Merci de ta réponse. Pour le PC, c'est un Acer TM 8101, je ne sais pas ce qu'il a comme carte et je ne l'ai pas avec moi pour vérifier là.

3 Juillet 2005 17:58:41

Je crois que ta carte est une Intel PRO/Wireless 2915ABG 802.11a/b/g tri-mode, trouvé ici.
C'est bien ce que je te disais donc je te conseille le logiciel Intel ProSET pour configurer tes reseaux. Normalement il doit déjà etre installé.
3 Juillet 2005 20:49:37

Merci bien!

Anonyme
9 Février 2010 19:43:31

Yendis a dit :
Hello,

Bon, je me suis équipé récemment d'un ordi portable Centrino (donc Wifi natif).

J'ai constaté qu'à l'allumage, il me détecte tous les réseaux Wifi accessibles, sécurisés ou non.

Par rapport à mon propre réseau, j'aurais quelques questions:

1. Comment ça marche? C'est un soft particulier qui permet cette détection? Où c'est ça le fameux DHCP?

Si je laisse mon réseau ouvert...

2. Un portable se connectant, n'arrive-t-il qu'à se connecter sur Internet ou peut -il voir et accéder à tout mon réseau?

3. Puis-je (moi) détecter un ordi qui se connecte? Si oui, comment? Ai-je forcément accès à ses données?

4. Et comment, sur un portable que je connecte au réseau non sécurisé, limiter l'accès à mes données?

5. Et un point légal: Si quelqu'un profite d'un réseau non-sécurisé accessible pour se connecter à Internet commet-il un délit? La question peut paraître surprenante, mais je me la pose par rapport à la présentation faite sur mon portable d'un tel réseau:en fait c'est présenté comme si le réseau ouvert était une invitation à se connecter.

Voili-voilou! Merci d'avance aux courageux compétents qui auront le courage de partager leur savoir-faire avec moi :-D :-D :-D

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS