Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de connexion entre freebox et portable

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Janvier 2010 16:02:02

J'ai un portable dans mon salon est celui à du mal à recevoir le wifi de ma freebox qui est dans ma chambre à 5 m. Le portable est équipé d'une clé wifi hercule 300MB. Le portable détecte de temps en temps le réseau, marche avec la connexion pendant 5 min et plus rien déconnecté reconnexion hyper longue et défois sans succès. En revanche quand je met le portable dans la chambre super connexion rapide, rien à dire. Dès que je ressort de la chambre pour aller au salon même comédie. Est ce que quelqu'un pourrer m'éclairer sur mon problème?

Autres pages sur : probleme connexion freebox portable

19 Janvier 2010 16:08:53

D'abord Bonjour.Après c'est qui qui gère ta connexion wifi?Le logiciel de ta clef ou windows?Laisse Windows gérer ta connexion et normalement ca ira mieux.
m
0
l
19 Janvier 2010 16:45:40

bonjour c'est le logiciel de la clef qui gère le wifi.
le problème c'est que je ne sais pas faire en la configurant par windows.(ça doit être tout con mais je ne sais pas faire entre les connexion local et compagnie j'ai peur de tout dérégler).
Si tu as la procédure peut tu me l'expliquer rapidement?
Je te remerci d'avance.
Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2010 16:59:37

Tu fais Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi > propriété > configuration réseau sans fil > cocher la case :utiliser Windows pour configurer connexion sans fil > Afficher les réseaux sans fil > clique sur ton réseau > entre ta clef de box quand on te le demande
m
0
l
19 Janvier 2010 17:13:31

Je n'ai pas > configuration réseau sans fil et la case ":utiliser Windows pour configurer connexion sans fil ".
je ne comprend pas.
j'ai fais Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions > Clic droit sur ta connexion wifi > propriété .
Peut tu m'éclairer d'avantage si tu vois mon problème.
merci .
j'attend ta réponse.
m
0
l
19 Janvier 2010 17:17:18

Salut,
Regarde si cette option est disponible avec le logiciel fourni avec ta clé. Ou désinstalle-le carrément, en ne laissant que les pilotes.
m
0
l
19 Janvier 2010 17:23:41

cartebleue a dit :
Salut,
Regarde si cette option est disponible avec le logiciel fourni avec ta clé. Ou désinstalle-le carrément, en ne laissant que les pilotes.

comment je fais pour désinstaller le logiciel en ne laissant uniquement les pilotes?
m
0
l
19 Janvier 2010 17:34:54

Tu peux par exemple tout désinstaller. Ensuite brancher ta clé Wifi, et lors de la détection de Windows d'un nouveau périphérique, lui indiquer d'aller chercher les pilotes sur le CD où se trouve le logiciel de ta clé Wifi.
Windows n'installera dans ce cas que les pilotes nécessaire et gèrera lui-même la connection.
m
0
l
19 Janvier 2010 17:48:59

+1 pour cartebleue
Citation :
Je n'ai pas > configuration réseau sans fil et la case ":utiliser Windows pour configurer connexion sans fil ".

quel window???? si xp quel pack??,(SP1 SP2)
m
0
l
19 Janvier 2010 18:56:30

quand je fais ajouter un périphérique: il détecte la clef. je lui indique le lecteur cd-rom dans lequel il doit y avoir les pilotes.
et ca ne marche pas.
Est ce que quelqu'un a les pilotes pour clef wifi hercules 802.11N HWNUm-300
m
0
l
19 Janvier 2010 19:06:00

Sur le site officiel Hercules, plus précisemment à cette adresse :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=files_faq
Il faut télécharger le pilote qui correspond à ton modèle de clé Wifi, par exemple sur le bureau, et le principe est le même :
- Branchement de la clé Wifi
- Lorsque Windows te demande les pilotes, il faut indiquer le dossier que tu viens de télécharger

m
0
l
19 Janvier 2010 19:23:44

le dossier que je télécharge sur le site d'hercules, je le met sur le bureau met il n'ai pas accessible pour la liste d'emplacement qu'on me demande pour la recherche des pilotes, c'est un .exe.
répondez moi je sais pas koi faire.
merci.
m
0
l
19 Janvier 2010 19:42:31

alors plutot que le .exe sur le bureau
essaie c: /windows/system32 et laisse le chercher dedans
si il ne trouve rien essaie c: /windows/system32/drivers
et en dernier recours c: /windows/inf
m
0
l
9 Février 2010 15:01:02

Bonjour,

J'ai le même pb: bien que je sois parvenu à connecter sur le Wifi de ma Freebox plusieurs PC avec Wifi intégré ou sur carte PCMCIA, j'ai un mal de chien avec cette clé Hercules ! "Un jour", lors d'un nième reboot, elle a réussi à se connecter -je ne sais dire pourquoi car j'ai fait de multiples essais: avec le logiciel dédié ou avec Windows, en changeant les paramètres de sécurité (WPA, WPA-TSK, TKIP) et la gestion des adresses IP (DHCP, adresse IP fixée sur le PC en cohérence avec la table de routage de la Freebox) ...
Ce week-end, je rallume le PC et là je retombe sur le même pb: dans le logiciel "Wifi Station N", je reste bloqué sur "Connexion en cours" et rien ne se passe. Et pas lemoindre message d'erreur ou fichier log ! J'ai même écrit au support Hercules qui après que j'aie dû les relancer m'a donné des éléments de réponse-bateau (avez-vous vérifié la clé de sécurité, le nom du réseau Wifi, DHCP, ...), comme si personne n'avait eu ce problème ! et aucun indice pour "debugger" ou avoir un diagnostic.

Je confirme qu'il n'est pas possible de trouver les drivers de façon isolée: il faut installer tout le logiciel sépcifique ! Tu peux désinstaller puis réinstaller en regardant le fichier log de l'installation (setupapi.log, je crois, qq part dans répertoire Windows) et repérer les fichiers relatifs à la carte: dans drivers, dans inf, ... . Les sauvegarder dans un coi afin de les remettre à laur place après avoir déssinstaller le logiciel livré avec la carte ? J'avoue que je l'ai pas essayé tellement cette histoire m'agace.

Je reste preneur d'un mode opératoire fiable, à défaut d'explication qui satisfasse mon esprit limité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter