Votre question

ordinateur TRES lent

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2015 09:24:47

Bonjour,

l'ordinateur que j'ai depuis 4 ans est devenu EXTREMEMENT lent.

Apparaissent des messages tels que :

- "... ne répond pas" (en haut de l'écran)
- "un plug-in / shockwave est en cours..."
- "page(s) ne répondant pas ; les pages suivantes ne répondent plus. Vous pouvez attendre...", dans un un encart, avec une tête grimaçant de froid, un écharpe autour du cou

Tout d'un coup, après 30 mn de lenteur extrême, les processus semblent se débloquer, et je peux par ex. écrire ce message en trois mn au lieu d'une demi-heure...

Les remèdes que j'ai essayés sont :

- CCcleaner
- défragmentation du disque
- redémarrer

sans franc succès.

Je précise que j'ai des connaissances et compétences très limitées en informatique ! Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance,

EB

Autres pages sur : ordinateur tres lent

a c 1009 8 Sécurité
14 Juillet 2015 10:29:26

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infections, en commencant par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments éventuellement néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    14 Juillet 2015 18:14:41

Waouu ! ça c'est de la réponse !!
    Merci infiniment, Chantal...

Mais alors, quelle technicité ! tu as bien compris que j'étais à peu près inepte (j'exagère) en informatique. Ç'a l'air rudement complexe, quand-même, non ?
    Je te précise que je suis sous window 7 et que j'ai avast (version gratuite).

C'est donc la seule manière de vérifier que l'ordi n'est pas infecté ?

Merci.
    EB
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    14 Juillet 2015 18:34:35

Re,

Oui, sans un rapport de diagnostic je ne peux rien te dire de plus sur ton système;

Il 'y a rien de compliqué, juste à suivre les instructions indiquées dans la procédure.

En attente donc des rapports demandés.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide