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programmes qui s'installent tout seuls et pages de pub envahissantes

Tags :
  • Logiciels
  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Juillet 2015 10:03:35

Bonjour; Depuis quelques jours, des programmes auxquels je n'ai rien demandé s'installent sur mon ordinateur et ont tendance à revenir après désinstallation. De même, des pages de pub s'ouvrent toutes seules lors des connexions internet. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : programmes installent seuls pages pub envahissantes

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
a b 6 Logiciels
16 Juillet 2015 10:48:26

Bonjour,


Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    16 Juillet 2015 11:40:42

    Merci. Pour l'instant j'obtiens cela.
    Downloading Farbar Recovery Scan Tool ...
    Farbar Recovery Scan Tool, or FRST, is a portable application designed to run on Windows XP, Windows Vista, Windows 7 and Windows 8 in normal or safe mode to diagnose malware issues.
    Thank you for choosing BleepingComputer.com as your download destination. Your download will begin momentarily.

    If the download process does not begin automatically, please click here.

    Mais rien de plus. Dois-je cliquer sur "click here" ?
    m
    0
    l
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    a c 940 8 Sécurité
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    a b 6 Logiciels
    16 Juillet 2015 11:53:24

    Re,

    Oui, si le téléchargement ne se fait pas automatiquement, tu cliques sur click here.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    16 Juillet 2015 15:50:59

    Re,

    Pas d'antivirus sur ce système ?
    Pour quelle raison ?

    Il faudra en installer en fin de désinfection.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Product Deals
    Setup
    SpaceSoundPro
    SpaceSoundPro Service
    Zombie News


    ainsi que McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors de mise à jour Adobe)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [DATAMNGR] => C:\PROGRA~2\SEARCH~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE
      HKLM-x32\...\Run: [StormWatch] => C:\Program Files (x86)\StormWatch\StormWatchApp.exe [1556504 2015-04-10] ()
      HKLM-x32\...\Run: [SmartWeb] => C:\Users\Emilie\AppData\Local\SmartWeb\SmartWebHelper.exe [270368 2015-02-17] (SoftBrain Technologies Ltd.)
      HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_005010030] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_002020030] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [gmsd_fr_005010032] => [X]
      HKLM-x32\...\RunOnce: [SpaceSondPro_v87.1043] => C:\Program Files (x86)\SpaceSondPro_v87.1043\SpaceSondPro_Service.exe [35016 2015-07-15] ()
      HKLM-x32\...\RunOnce: [Update] => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\VOPackage\VOPackage.exe /runonce
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1000\...\Run: [Power2GoExpress] => NA
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\...\Run: [PCSpeedUp] => C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSUNotifier.exe [354760 2015-06-29] (Optimal Software s.r.o.)
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_9EB6B5004127F1E76555D7A6503DA2A7] => C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe [770048 2015-05-11] (Crossbrowse)
      AppInit_DLLs-x32: c:\programdata\epsandrive\epsandrive32.dll => "c:\programdata\epsandrive\epsandrive32.dll" File not found
      Startup: C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\crossbrowse.lnk [2015-07-14]
      ShortcutTarget: crossbrowse.lnk -> C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe (Crossbrowse)
      ShortcutTarget: SmartWeb.lnk -> C:\Users\Emilie\AppData\Local\SmartWeb\SmartWebHelper.exe (SoftBrain Technologies Ltd.)
      Startup: C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\StormWatch.lnk [2015-07-14]
      ShortcutTarget: StormWatch.lnk -> C:\Program Files (x86)\StormWatch\StormWatch.exe (Weather Protector LLC)
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.oursurfing.com/web/?type=ds&ts=1436861307&z=698e052a27fc066cc772c1eg9zac2qebaq7g7c4e6q&from=2sq&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1436989948&z=b2f4c096131567fc82422adg2zcc0q6tfb8t0t7o5q&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.oursurfing.com/web/?type=ds&ts=1436861307&z=698e052a27fc066cc772c1eg9zac2qebaq7g7c4e6q&from=2sq&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=400&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=3785778815784308&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1436989913&z=2ef88ab3d3a1e20945df2ceg7zec7qbt8b7t9b4teg&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&q={searchTerms}
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      SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=400&systemid=406&apn_dtid=BND406&apn_ptnrs=AG6&o=APN10645&apn_uid=3785778815784308&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> DefaultScope {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {89A29FFA-2AA6-410F-8D7C-B9220312BC75} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1928348352-2304867123-610897136-1001 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?utm_source=b&utm_medium=cmi&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=cmi&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K&ts=1436989977&type=default&q={searchTerms}
      BHO-x32: LuckyTab Class -> {51D26BB4-4D2C-4AE4-9873-5FF41B6DED1F} -> C:\Program Files (x86)\MiuiTab\SupTab.dll [2015-06-24] (Thinknice Co. Limited)
      BHO-x32: Product Deals 1.0.0.7 -> {dd01946e-5501-4e11-b279-efdffd4c1487} -> C:\Program Files (x86)\Product Deals\ProductDealsbho.dll [2015-07-13] (Product Deals)
      Tcpip\..\Interfaces\{ED31E5C8-796E-426C-975C-2DA0D44533A5}: [DhcpNameServer] 221.6.4.66 210.52.207.2
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.oursurfing.com/?type=sc&ts=1436861307&z=698e052a27fc066cc772c1eg9zac2qebaq7g7c4e6q&from=2sq&uid=ST9500325AS_S2W33A6KXXXXS2W33A6K
      FF DefaultSearchEngine: oursurfing
      FF SearchEngineOrder.1: Search Results
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npglobalupdateUpdate4.dll [2015-07-16] (globalUpdate)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npglobalupdateUpdate4.dll [2015-07-16] (globalUpdate)
      FF SearchPlugin: C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\searchplugins\oursurfing.xml [2015-07-14]
      FF SearchPlugin: C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\searchplugins\Search_Results.xml [2012-12-07]
      FF Extension: PRiceLEss - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\Mjm@Y.edu [2015-07-14]
      FF Extension: youtubeadblocker - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\RqCGcdiqI@Tz.edu [2015-07-14]
      FF Extension: QuickSearch - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\searchffv2@gmail.com [2015-07-15]
      FF Extension: Search Enginer - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\sweetsearch@gmail.com [2015-07-14]
      FF Extension: Yahoo! Toolbar - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\{635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1} [2015-03-19]
      FF Extension: Search-Results Toolbar - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\{f34c9277-6577-4dff-b2d7-7d58092f272f} [2012-12-07]
      FF Extension: Product Deals 1.0.1 - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\{b23324d7-7205-42d5-9c80-b9f087c9bac7}.xpi [2015-07-16]
      FF Extension: Boxore - C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgr2uo5j.default\Extensions\{E77F341C-F32E-40AA-8829-AA785C7D9316}.xpi [2015-07-14]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{c49ac435-5c4d-450f-aa56-cd31f96613b3}] - C:\Program Files\shopperz12072015\Firefox
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      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Emilie\AppData\Local\StormWatch
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 12:35 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Software
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 11:37 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Accelerer PC
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:22 - 00000000 ____D C:\ProgramData\EpsanDrive
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:20 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\StormWatch
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:09 - 00000000 ____D C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\VOPackage
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00003380 _____ C:\Windows\System32\Tasks\UHYNXSQKUVEICULT
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00002860 _____ C:\Windows\System32\Tasks\DVJNPLXF1
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00000000 ____D C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StormWatch
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Service1198
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StormWatch
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 10:08 - 00000000 ____D C:\ProgramData\7c0535b143fc4671b6ebd202fbffe066
      2015-07-14 10:08 - 2015-07-14 06:07 - 00286720 _____ C:\Windows\SysWOW64\Ysugisapi.dll
      2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\0pdFmsiHptskS8XqxKLz
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1246720 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\0pdFmsiHptskS8XqxKLz.exe
      2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\gYYecZ8MQnM
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1579520 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\gYYecZ8MQnM.exe
      2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\hhS9DakeyKRYh
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1579520 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\hhS9DakeyKRYh.exe
      2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\jPBFTuL9E9
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1246720 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\jPBFTuL9E9.exe
      2015-04-19 14:20 - 2015-04-19 14:20 - 0005872 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\qFGvCs6vur1cFXkwroH
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1579520 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\qFGvCs6vur1cFXkwroH.exe
      2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF
      2015-04-20 16:05 - 2015-04-20 16:05 - 1246720 _____ () C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF.exe
      2015-07-16 10:32 - 2015-07-16 10:32 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Emilie\AppData\Local\nsk43E5.tmp
      2015-07-14 11:23 - 2015-07-14 11:23 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Emilie\AppData\Local\nsq1EFF.tmp
      2015-07-14 11:30 - 2015-07-14 11:30 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Emilie\AppData\Local\nst3AA3.tmp
      C:\PROGRA~2\SEARCH~1
      C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\Program Files (x86)\Product Deals
      C:\Program Files (x86)\Search Results Toolbar
      C:\ProgramData\AppMgr1.66.6715824
      C:\ProgramData\CapBae
      C:\ProgramData\kgJwFjUVNT
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\mystartsearch
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\0pdFmsiHptskS8XqxKLz.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\qFGvCs6vur1cFXkwroH.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\hhS9DakeyKRYh.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\jPBFTuL9E9.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\gYYecZ8MQnM.exe
      C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\VOPackage
      Task: {04893220-90DF-487F-9C73-46D0A66A2246} - System32\Tasks\{6B09C7AE-39D4-4763-AEB9-A0EA80308934} => pcalua.exe -a C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c -ptid=cmi
      Task: {0DC7EF83-F3A8-40A5-9166-5C54F2EEE835} - System32\Tasks\CaptureHigh => c:\programdata\{8ca871ce-cf2a-f16f-8ca8-871cecf2c73b}\nsk6116.tmp.exe [2014-07-14] () <==== ATTENTION
      Task: {0E5097A0-7F48-4DCF-A784-E03EBB919110} - System32\Tasks\PC SpeedUp Service Deactivator => C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSUSD.exe <==== ATTENTION
      Task: {20DED66A-C127-4956-9DEE-508938B25D1C} - System32\Tasks\0pdFmsiHptskS8XqxKLz => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\0pdFmsiHptskS8XqxKLz.exe [2015-04-20] () <==== ATTENTION
      Task: {2351512B-5552-4846-B36E-DB9FCB1AFA6E} - System32\Tasks\DVJNPLXF1 => C:\ProgramData\EpsanDrive\EpsanDrive.exe [2015-07-13] (EpsanDrive) <==== ATTENTION
      Task: {281A8357-6072-459E-8D0D-64680A7E13CD} - System32\Tasks\{D7F260B2-CAE7-4617-ADCE-4ECB987DCDDA} => pcalua.exe -a "C:\Users\Emilie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\9C61ZD2P\installemacuisinelapeyre.exe" -d C:\Users\Emilie\Desktop
      Task: {28FFB77F-9DB1-49E4-A6A4-819BA73A9D73} - System32\Tasks\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF.exe [2015-04-20] ()
      Task: {2C5E5BAF-F0C8-416A-BC7B-6167F6374D91} - System32\Tasks\qFGvCs6vur1cFXkwroH => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\qFGvCs6vur1cFXkwroH.exe [2015-04-20] () <==== ATTENTION
      Task: {2F95E32D-3132-41E1-9DF5-09EC22D0D3C5} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: {3B332ED1-2F42-4FF2-9AFD-73B4941FF4B8} - System32\Tasks\UHYNXSQKUVEICULT => C:\ProgramData\Service1198\Service1198.exe [2015-06-28] () <==== ATTENTION
      Task: {3C14EBAE-7E2C-42EF-BC0A-912D7212AC00} - System32\Tasks\hhS9DakeyKRYh => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\hhS9DakeyKRYh.exe [2015-04-20] () <==== ATTENTION
      Task: {4114D4FD-ADC5-4C4E-8224-22FB8625AE8F} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: {55C6F74C-73E7-4887-A027-CA6D12605BA3} - System32\Tasks\Crossbrowse => C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\utility.exe <==== ATTENTION
      Task: {60BC7E89-C4FB-4533-ADB2-3524640974D1} - System32\Tasks\Optimizer Pro Schedule => C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.99\OptProLauncher.exe
      Task: {8822E8B1-AC67-4C32-953D-4BB1CEE13274} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe [2015-07-16] (globalUpdate) <==== ATTENTION
      Task: {9DB405C3-58C6-49C1-9947-B8B0EDEF960C} - System32\Tasks\Uirledsexnei => C:\ProgramData\Uirledsexnei\1.0.4.1\voxeniwe.exe [2015-07-14] ()
      Task: {A5009199-19ED-47C8-9A5C-DE1C1ECC87DB} - System32\Tasks\jPBFTuL9E9 => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\jPBFTuL9E9.exe [2015-04-20] () <==== ATTENTION
      Task: {A57C950C-553D-415B-9D51-929B5C02D7E5} - System32\Tasks\tet3008 => C:\Program Files (x86)\FastSearch\tet3008.exe [2015-06-23] ()
      Task: {B2E837BA-F72F-4D71-8607-5FACB1A029FB} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: {CDEF231F-8195-4C52-BAA6-8220E008C51D} - System32\Tasks\gYYecZ8MQnM => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\gYYecZ8MQnM.exe [2015-04-20] () <==== ATTENTION
      Task: {E33D70B1-022A-4489-A286-6E62A9B587AB} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe [2015-07-16] (globalUpdate)
      Task: C:\Windows\Tasks\0pdFmsiHptskS8XqxKLz.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\0pdFmsiHptskS8XqxKLz.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\CaptureHigh.job => c:\programdata\{8ca871ce-cf2a-f16f-8ca8-871cecf2c73b}\nsk6116.tmp.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Crossbrowse.job => C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\utility.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\DVJNPLXF1.job => C:\ProgramData\EpsanDrive\EpsanDrive.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\gYYecZ8MQnM.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\gYYecZ8MQnM.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\hhS9DakeyKRYh.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\hhS9DakeyKRYh.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\jPBFTuL9E9.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\jPBFTuL9E9.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\PC SpeedUp Service Deactivator.job => C:\Program Files (x86)\Accelerer PC\PCSUSD.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\qFGvCs6vur1cFXkwroH.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\qFGvCs6vur1cFXkwroH.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\UHYNXSQKUVEICULT.job => C:\ProgramData\Service1198\Service1198.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF.job => C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\UXJE6ZFxaveDCbq7BDOJKzm0ekF.exe
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Ysugisapi => ""="service"
      FirewallRules: [{1AA4B207-EB15-4D93-95D1-6FB06E51857B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Search Results Toolbar\Datamngr\SRTOOL~1\dtUser.exe
      FirewallRules: [{96C740E1-F761-4ECB-BF8C-8550FD996AB4}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Search Results Toolbar\Datamngr\SRTOOL~1\dtUser.exe
      FirewallRules: [{9CCDF53D-07B3-4F09-ACC4-1556CFF0F71C}] => (Allow) C:\ProgramData\CapBae\bioanez.EXE
      FirewallRules: [{FC1B3734-721B-4A53-BCCE-0210CB27DEC7}] => (Allow) C:\ProgramData\CapBae\bioanez.EXE
      FirewallRules: [{80556F33-3538-4C61-91BC-102DB30AA04A}] => (Allow) C:\ProgramData\CapBae\bioanez.EXE
      FirewallRules: [{7476DA54-B45E-4261-A689-214CF5ADFF53}] => (Allow) C:\ProgramData\CapBae\bioanez.EXE
      FirewallRules: [{B2B4E5C3-A4AF-4E57-98AB-D02D0FE04388}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe
      FirewallRules: [TCP Query User{6154244E-0AA3-4734-819E-4B681818ACC3}C:\program files (x86)\miniget\miniget.exe] => (Block) C:\program files (x86)\miniget\miniget.exe
      FirewallRules: [UDP Query User{569B2C4A-242F-4DAD-80AE-EDC792187F0E}C:\program files (x86)\miniget\miniget.exe] => (Block) C:\program files (x86)\miniget\miniget.exe
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    16 Juillet 2015 17:04:10

    Merci pour le lien instructif sur l'installation d'applications sponsorisées.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    16 Juillet 2015 17:19:56

    Re,

    Citation :
    J'ai normalement un anti-virus (kaspersky) offert par mon travail mais je n'ai jamais réussi à l'installer, il y a toujours un message

    Si tu n'arrives pas l'installer, il faudra installer un antivirus gratuit.

    OK pour les rapports, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    16 Juillet 2015 21:09:33

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    17 Juillet 2015 08:34:45

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Si tu confirmes que maintenant le système se comporte bien, plus de pubs intempestives et plus de logiciels qui s'installent, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    17 Juillet 2015 10:08:58

    Bonjour

    L'ordinateur semble fonctionner correctement. En revanche je viens de découvrir que ma carte bleue a été piratée (pour une location de voiture apparemment). Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec les logiciels malveillants ?

    Cordialement

    De plus j'ai réussi à télécharger Kaspersky ce matin : peut-être n'y arrivé-je pas car mon ordinateur était infecté.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    17 Juillet 2015 12:21:03

    Bonjour,

    J'avais prévu justement dans mon discours final de te conseiller de mofifier tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......)
    Au niveau de ta carte bancaire, il faut faire opposition de suite.
    Normalement, si tu ta CB est liée à un package de ta banque, cette transaction et d'autres si c'est le cas te seront entièrement remboursées.

    Et en effet, le système était très infecté, il faudrait être beaucoup plus vigilante sur le net .... sans protection en plus et sur un système non tenu à jour !


    Citation :
    j'ai réussi à télécharger Kaspersky ce matin : peut-être n'y arrivé-je pas car mon ordinateur était infecté

    Une bonne chose, si tu as une licence, installe Kasperky qui assurera la protection résidente.


    Côté désinfection, nous pouvons donc finaliser.

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    Java :

    Désinstalle ces versions obsolètes et vulnérables :
    Java(TM) 6 Update 22
    Java(TM) 6 Update 29 (64-bit)
    Java(TM) 6 Update 29


    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher le sponsor Yahoo qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Désinstalle Adobe Reader X (10.1.13)

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Procédure à appliquer aussi, ta version Chrome a été modifiée par un adware en version Dev, il faut donc rétablir la version stable :


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Change tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......)


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    17 Juillet 2015 20:15:21

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oublie pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

    Bonne continuation :) 
    partage
    18 Juillet 2015 10:33:17

    Merci encore !!!
    m
    0
    l
    9 Août 2015 11:35:22

    Bonjour, je rencontre des problèmes similaires, faut-il que je crée un nouveau sujet pour une solution spécifique à mon cas ?
    Merci par avance
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    a b 6 Logiciels
    9 Août 2015 14:10:24

    Bonjour,

    Oui, tu dois ouvrir ton propre sujet.

    @+
    m
    0
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