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Pare feu Windows / Code erreur 0x8007042c

Tags :
  • Pare-feu
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2015 00:43:13

Bonjour,
depuis un peu plus d'une semaine, je ne peux pas activer le pare feu. Le code erreur est : 0x8007042c
J'ai fait des scan pour trouver des virus ou autre, qui n'ont rien donné.
J'ai commencé à faire le ménage en désinstallant des programmes inutiles.
Mais je ne peux pas tenter une réparation seule. Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution.
Merci par avance

Autres pages sur : pare feu windows code erreur 0x8007042c

a c 940 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
19 Juillet 2015 08:12:47

Bonjour,

Nous allons dans un 1er temps établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    19 Juillet 2015 14:03:54

    Re,

    Infection par le rootkit ZeroAccess que nous allons traiter en priorité.
    C'est une infection coriace et grave pour ton système, avec éventuellement vol de données personnelles, notamment au niveau de tes mots de passe utilisés.
    Cette infection s'est installée car ton système et/ou tes extensions/plugins sensibles aux failles de sécurité (Java, Adobe Reader, Flash Player) ne sont pas à jour et que tu as visité des sites piégés par des publicités malveillantes, comme des sites de streaming et sites de téléchargements ou suite à une application téléchargée ou activée illégalement.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Recommandations pour la désinfection :

    • La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
      Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.

    • Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)

    • Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative

    • Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

    • Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)

    • Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
      Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
      Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut d'autre part être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    DealPly

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\...D6A79037F57F\InprocServer32: [Default-fastprox] C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$aab0ab81675b4af776b4efb87bf6e100\n.
      HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001\...409d6c4515e9\InprocServer32: [Default-shell32] C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001\$aab0ab81675b4af776b4efb87bf6e100\n.
      GroupPolicyUsers\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1003\User: Group Policy Restriction detected
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2542115
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> {4B75A898-B710-4236-B653-B156B1FDAB39} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> {791D4515-AB40-43AA-A0E9-3346947C63EF} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> {CF52971E-028E-4862-BB3B-095DA6D18D2B} URL =
      BHO-x32: No Name -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> No Name - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001 -> No Name - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      CHR HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPly.crx [Not Found]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom] - C:\Program Files (x86)\OfferBox\OfferBoxChromeExtension.crx [Not Found]
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001\$aab0ab81675b4af776b4efb87bf6e100
      C:\$Recycle.Bin\S-1-5-18\$aab0ab81675b4af776b4efb87bf6e100
      C:\Program Files (x86)\OfferBox
      C:\Users\Nina\AppData\Roaming\DealPly
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3291820690-2596201770-484629800-1001_Classes\CLSID\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InprocServer32 -> C:\$Recycle.Bin ()
      Task: {A23646A5-5504-4726-884F-02C544331DB2} - System32\Tasks\DealPly => C:\Users\Nina\AppData\Roaming\DealPly\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: {D6B958C5-38C7-44DA-B908-720782C08DD8} - System32\Tasks\DealPlyUpdate => C:\Program Files (x86)\DealPly\DealPlyUpdate.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0FF263E8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:1416AAA6
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:18A6D2CC
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:193CB03B
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:26A148EB
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:29F0CA7D
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CB9631F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:38FF076E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:393F7B1E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:432EC713
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:453190EC
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4F96D8E6
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:59846E5E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:6BF0805F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:708BB0FA
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:7124B44D
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:73C78BAA
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:76466F4C
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:8917A3FD
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:927EC486
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:9398DBB4
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:9742C5DF
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:9B721CFF
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:9FCF32A8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A02025CE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:A6D89509
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:B73EC53A
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:C86B29EB
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D2032EBB
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E1D06077
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E51234A9
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:EBCF5924
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:F8EE1B63
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :

    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille


  • Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    TDSSKiller
    RogueKiller-Recherche


    @+

    PS : je m'absente pour l'après-midi, je ne pourrais consulter tes rapports que ce soir.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    19 Juillet 2015 18:08:20

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :

    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Veille à ce que la ligne identifiée ZeroAccess soit bien cochée
    • Clique sur Suppression

    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    RogueKiller-Suppression
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
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    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    19 Juillet 2015 20:46:39

    Re,

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 08:04:55

    Bonjour,

    OK

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes le nouveau rapport FRST.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes
    FRST.txt


    @+
    m
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    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 13:59:47

    Re,

    C'est parfait, ZeroAccess n'apparaît plus.

    Nous allons maintenant vérifier les services corrompus par ZeoAccess avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport FSS

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 15:04:17

    Re,

    En effet, ZeroAccess a fait quelques dégâts au niveau des services.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :

    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau

    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)

    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 2, puis sur Open Pre Repairs Scan


    • Ouvre le scan dans une nouvelle fenêtre avec le bouton, puis cliquez sur Start Scan


    • Patiente le temps de l'analyse. Si des problèmes ont été trouvés, enregistre et poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et accepte la demande de redémarrage


    • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système


    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration

    • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs


    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous


    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


  • Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FSS et tu postes le nouveau rapport obtenu.

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 16:45:23

    Re,

    Tu continues en ne laissant que la case (/F) Fixes errors on the disk

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 19:32:12

    Re,

    Non, super .... tout a été réparé hormis une clé que nous allons corriger manuellement.

    Télécharge ce fichier ShellServiceObjects-Win7-8.reg et enregistre-le sur ton bureau.

    Puis tu fusionnes le fichier ShellServiceObjects-Win7-8.reg par clic-droit -> Fusionner et tu valides les avertissements.
    Aide en images

    Redémarre le PC

    Puis tu relances Farbar Service Scanner comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport FSS.txt

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 20:27:04

    Re,

    OK, tout a été réparé.

    Qu'en est-il de ton pare-feu Windows ?

    @+
    m
    0
    l
    20 Juillet 2015 20:47:44

    Yes ! Magique, il s'est réactivé ;) 
    Je peux désinstaller les outils ?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    20 Juillet 2015 21:04:57

    Re,

    OK, nous pouvons donc finaliser la désinfection.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher le sponsor Yahoo qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

      /!\ Change tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......)


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    20 Juillet 2015 22:58:10

    1000 fois merci ...
    voici le dernier rapports :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6cac91971eb3600acf...
    J'essaie toujours d'être prudente sur le net, mais je pense qu'il va falloir que je brieffe un peu mieux les autres utilisateurs du PC. Je vais lire attentivement ce dossier sur la sécurité. Merci pour tous ces conseils que je vais suivre à la lettre.
    Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    21 Juillet 2015 07:58:59

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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