Votre question
Résolu

enregistrement avec décodeur TNT

Tags :
  • TV
  • Decodeur tnt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juillet 2015 15:04:34

bonjour, mes parents sont confrontés à un petit problème concernant un enregistrement avec un décodeur TNT. Ils possèdent un décodeur TNT qui leur permet d'enregistrer (un seul tuner) sur un premier téléviseur et visionne sur un autre téléviseur avec décodeur TNT intégré.
Cependant, après avoir enregistré, lorsqu'ils passent l'enregistrement sur le 2e téléviseur, l'image n'est pas adaptée à leur écran, cette image est rétrécie. S'agit-il d'un réglage sur le téléviseur où ils enregistrent ou sur le téléviseur où ils visionnent ? Je vous remercie pour votre aide. A bientôt. charlotte

Autres pages sur : enregistrement decodeur tnt

a c 97 x TV
21 Juillet 2015 16:49:32

Bonjour.

En principe, les proportions de l'image (16 / 9 le plus souvent) sont réglables sur la TV sur laquelle la vidéo est visionnée.

ATTENTION cependant: toutes les séries et émissions anciennes, diffusées à l'origine en 4 / 3, passent en 16 / 9, au détriment du respect des proportions. Mais c'est un artifice: elles sont enregistrées en 4 / 3, ce qui fait que lors de la lecture, de larges bandes noires apparaissent de part et d'autre !

Tu peux donc avoir l'impression que l'image est "rétrécie", mais non: elle est conforme à l'image d'origine.

A te lire si nécessaire. :) 
m
0
l
22 Juillet 2015 12:48:32

scoolup a dit :
Bonjour.

En principe, les proportions de l'image (16 / 9 le plus souvent) sont réglables sur la TV sur laquelle la vidéo est visionnée.

ATTENTION cependant: toutes les séries et émissions anciennes, diffusées à l'origine en 4 / 3, passent en 16 / 9, au détriment du respect des proportions. Mais c'est un artifice: elles sont enregistrées en 4 / 3, ce qui fait que lors de la lecture, de larges bandes noires apparaissent de part et d'autre !

Tu peux donc avoir l'impression que l'image est "rétrécie", mais non: elle est conforme à l'image d'origine.

A te lire si nécessaire. :) 

Merci scoolup pour ta réponse.
Après le 1er enregistrement, j'ai pensé que je devais régler le téléviseur sur lequel je faisais l'enregistrement, en 16/9, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé.
Autre question, si mes parents investissent dans un nouveau téléviseur (écran plat), pour l'enregistrement, le problème sera-t-il le même ???
Si je me souviens bien, l'enregistrement concernait une série télévisée, je réessaierai avec les informations régionales par exemple !
Merci encore.
charlotte

m
0
l
Contenus similaires
a c 97 x TV
22 Juillet 2015 13:44:59

Bonjour.

Le problème sera le même (mais ce n'en est pas réellement un).

L'image est restituée telle qu'elle doit être, mais il y a toujours possibilité de régler le format d'affichage du téléviseur.

N'hésite pas à poster de nouveau si nécessaire.
m
0
l
a b x TV
23 Juillet 2015 11:54:06

Bonjour
Il me semble qu'on ne peut intervenir sur un signal provenant d'une source HDMI, mais je peut me tromper ;) 
m
0
l

Meilleure solution

23 Juillet 2015 18:52:22

Salut à tous et à toute !

Il me semble que Charlotte fait une méprise en pensant que son "problème" se crée lors de l'enregistrement.
Scoolup a bien expliqué : c'est un "problème" créé lors de la lecture par le TV de lecture.
Il faut donc gratter sur ce 2e TV pour obtenir un réglage de proportions de l'image. Classiquement, il y a 4/3, 16/9, zoom et autres. Des fois il y a aussi "auto".
Ce qui ne nous a pas été dit, c'est comment l'enregistrement est-il transmis au 2e TV ? Par une clé USB ? Par un câble HDMI ?

Bref, à distance et sans toutes les infos, difficile d'être catégorique. mais il semble sûr qu'un investissement dans le 1er TV, celui par lequel on enregistre, ne risque pas de modifier grand chose.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS