Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emplacement des fichiers permettant le démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Avant
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2015 13:27:47

Bonjour

J'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur, il se bloque juste avant le démarrage des sessions sous Windows 7. Pour plus de détails cliquez ici

Maintenant que j'ai pu accéder aux fichiers de mon ordinateur, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de l'emplacement des fichiers qui permettent l'affichage des sessions lors du démarrage de l'ordinateur ? (Avant de choisir une des plusieurs sessions existantes)

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Autres pages sur : emplacement fichiers permettant demarrage

31 Juillet 2015 20:27:59

Bonjour

J'ai cherché les fichiers correspondant au démarrage de Windows et je les ai remplacé avec les fichiers d'un autre ordinateur, et depuis il m'est impossible d'accéder au Disque dur C, vous avez une solution ?

Merci et bonne journée
Contenus similaires
1 Août 2015 10:06:28

Oui , Fallait pas toucher, il n'y a plus qu'a tous réinstaller puisque tu as sauvegardé tes données, comme cela tu auras un PC propre.
Commence par un formatage
puis installation et si le problème est toujours là il faudra penser à un formatage bas niveau.
2 Août 2015 03:35:59

Justement j'ai pu transférer seulement la moitié des données, a peine.. Pour formater je peux utiliser mes DVD de sauvegarde, pour cela j'ai aucun problème j'aimerai juste savoir si ca sera possible de récupérer le reste des données

Merci
2 Août 2015 09:24:51

Pour continuer à sauvegarder tes données, tu peux démonter ton HDD et le mettre sur un support externe, ce sera plus facile.
Pour ce qui est du formatage, tu pourras l'effectuer en le laissant sur le support, tu partiras sur une base saine et vu que tu avais un PB il est préférable de ne pas utiliser ton DVD (tu ne récupèreras que les données après les avoir passées à l'anti virus pour ne pas avoir à recommencer le boulot)
2 Août 2015 17:09:27

J'ai déjà essayé de le brancher sur un autre ordinateur, mais seulement le disque dur D apparait, mais pas le C..
De quel support externe vous parlez ?
Pouviez vous détailler la démarche a faire, je vois pas comment faire ..
6 Août 2015 10:06:54

C'est un boitier ou tu place ton HDD et que tu connecte en USB sur ton PC.
Tu peux trouver cela ici

Attention de bien choisir
IDE ou SATA (tu le trouve marqué sur ton HDD, SATA est inscrit serial ATA et IDE --> IDE)
Et la bonne taille 3.5 (ceux de PC de bureau ou 2.5 ceux des portables)
6 Août 2015 20:24:34

Oui cela j'en avais commandé un y'a une semaine, par contre j'ai pris du 2.5 pour un bureau vous pensez ca peut marcher?

Encore merci pour vos réponses
7 Août 2015 00:01:38

Oui c'est bien ça.. Mais qu'est ce qui évitera le fonctionnement de 3.5 sur un cable de 2.5 ?
8 Août 2015 15:04:33

Bonboy a dit :
Oui c'est bien ça.. Mais qu'est ce qui évitera le fonctionnement de 3.5 sur un cable de 2.5 ?

ça ne l'empêchera pas de fonctionner, tu ne pourras seulement pas le mettre dans le boitier.
t'as essayé de rentrer un camion dans un garage de voiture , c'est physiquement impossible.
Là on ne parle pas du câble mais du boitier dans lequel tu vas mettre ton HDD
18 Août 2015 13:06:48

Bonjour

Je viens de recevoir le cable SATA, il rentre bien dans mon HDD, mais il n'est pas reconnu par l'ordinateur, c'est celui la.

A votre avis j'aurai dû prendre celui ci ?

Bonne journée
18 Août 2015 15:14:35

Comment expliquer qu'il te faut pour 3.5, t'as bien vu que ce ne sont pas les mêmes, le second conviendra mieux
29 Août 2015 14:33:23

Bonjour,

Oui j'avais bien compris qu'il me fallait un 3.5, j'en ai acheté un, j'ai toujours le même problème qui se pose :
Lorsque je le connecte, le disque dur Data s'affiche bien, mais le disque Local ne s'affiche pas du tout
J'ai joins une photo pour plus de détail.

https://www.dropbox.com/s/3657qtd5eobb7sj/Photo.png?dl=...
29 Août 2015 15:36:15

Bonboy a dit :
Bonjour,

Oui j'avais bien compris qu'il me fallait un 3.5, j'en ai acheté un, j'ai toujours le même problème qui se pose :
Lorsque je le connecte, le disque dur Data s'affiche bien, mais le disque Local ne s'affiche pas du tout
J'ai joins une photo pour plus de détail.

https://www.dropbox.com/s/3657qtd5eobb7sj/Photo.png?dl=...

tu l'as prise comment cette photo, car pour voir cela il faut que l'ordi soit démarré non ?
29 Août 2015 15:42:30

J'ai justement acheté un Dock SATA 3.5 et j'ai fait ceci sur un autre ordinateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS