Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui s'éteint tout seul et en boucle ! Alienware M18x

Tags :
  • PC
  • reboot
  • Alienware
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2015 22:18:15

Bonjours à tous,

Pour commencer, voici ma config:

-alienware M18x R2 (early 2012)
-Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2.30GHz
-mémoire : 8Gb
-CG: NVIDIA GeForce GTX 675M x2 (En SLI)

Mon problème:
Depuis quelque mois maintenant mon ordi à commencé à s'éteindre tout seul de cette manière: Pas d'écran bleu, Pas de message d'erreur, peu importe ce que je fais, Jeux ou autre, l'écran devient noir d'un seul coup, le son bug et se bloque puis soit il redémarre tout seul, soit je doit appuyer sur power pour qu'il s'arrête complétement.
Cette évènement est totalement aléatoire, soit il le fait en boucle au point même de s'éteindre dès que j'arrive sur le bureau, soit je peux spam les logiciel pendant 4 jours d'affiler sans souci.

A savoir:

Depuis deux semaines, j'ai installé un SSD hyper X 3k de chez Kingston et réinstaller complétement windows 7 sur celui-ci (Mon HDD est ainsi secondaire et contient mes données personnelles) et les driver de base de ma carte graphique pensant résoudre le problème.
Toujours pareil et j'ai surtout l'impression que c'est de pire en pire.
Depuis que j'ai mon ssd je n'ai plus de répits, ni de "4 jours d'affiler à le spam" là le pc devient de plus en plus inutilisable.

Important:
1) Le problème disparait instantanément si je débranche mon chargeur et que je reste sur batterie ! (J'en ai donc racheté un "85€!!!!!!", le même, pensant que j'avais peut-être une soudure de morte ou autre, et le problème persiste en branchant cette nouvelle alim).

2) A savoir aussi que si je me met sur batterie, mon PC est au ralenti, genre, sur League of legends, je tourne a 30 fps au lieu de 270 sur chargeur. J'ai donc pensé que sur batterie j'avais peut être des composant qui marchait au ralenti, et que mon chargeur les activaient et que le problème viendrais peut être d'un de ces composants ? genre mes cartes graphiques ?

3) Il m'arrive aussi que lorsque je lance league of legends, au lancement de l'écran de chargement, ma résolution se descende toute seule en 800x600 ! du coup je suis obligé de me remettre en 1920x1080 une fois in Game et la souvent l'ordi s'éteint. donc 2eme hypothèse concernant ma carte graphique. Quand il se redémarre cela arrive aussi que mes icônes de bureau se soit un peu déplacées.

4)
Des fois, a force que le Pc s'éteigne en boucle, il se bloque au démarrage et se met à biper (1 bip long, 2bip court). Et j'ai seulement a ouvrir l'ordi, trifouiller un peu dedans et je peux a nouveau le démarrer. Genre j'enlève une barrette de Ram, je la remet et il se démarre. J'ai pourtant déjà testé mes Ram. J'en ai enlevé une, lancé le jeu, il s'éteint, ensuite l'autre, pareil, ensuite les échangées de place, pareil...

Voici maintenant les questions que je me pose:

1) Il y a t-il un rapport entre mon alimentation et mes cartes graphiques ?
Parce que beaucoup de chose font penser que c'est mes CG la cause du problème mais du coup, pourquoi l'ordi reste tranquille en débranchant mon chargeur ??

2) Il y a t-il un moyen de faire quand même marcher mes cartes graphique à fond en étant sur batterie afin d'éliminer une cause du problème. (dans mes paramètres d'alimentation j'ai trouvé l'option "performances élevées" mais sur batterie, tout reste tout de même bridée au plus bas)

3) Le problème ne viendrait-il pas de ma carte mère ? sachant que tou t y est relié, y compris mon alimentation ?

4) peut être es-ce un problème de chauffe ? j'ai déjà essayé le logiciel speedfan mais le fait d'être sur pc portable, le logiciel ne détecte rien, et on a pas la possibilité de toucher à la vitesse de nos ventilo.

Je ne m'y connais que très peu en informatique, merci donc de détailler au plus possible vos réponses en y ajoutant les procédures d'exécutions.

Merci par avance !

Autres pages sur : eteint seul boucle alienware m18x

30 Juillet 2015 23:11:37

Salut.

Il faudrait déjà savoir ce qu'il en est en ce qui concerne les T° et les tensions.

Télécharge et lance HW Monitor (gratuit).
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Patientes quelque minutes, puis lance une application "gourmande" pendant 5'.

Fais ensuite un screenshot de la fenêtre HW Monitor, héberge la, ici par exemple:
http://uprapide.com/

Et poste le lien.

A te lire.
31 Juillet 2015 01:27:15

Salut,

Je vais essayer ça, sauf que je suis certain que si je branche mon Pc à mon alim et que je lance quoi que ce soit, il va directement s'éteindre au bout de quelque secondes... du coup pour le test..
Contenus similaires
31 Juillet 2015 01:46:08

Tant pis, fais le test sur batterie...

Ça donnera quand même une idée.
1 Août 2015 15:50:17

Bonjour
tente un démarrage sans échec et fait un test avec un jeu en limitant les perfs (voir si c'est la CG).
Déjà tu verras si en lançant le jeu il plante ou pas, et on pourra éliminer pas mal de sources du PB.
1 Août 2015 20:23:19

vince1053 a dit :
Bonjour
tente un démarrage sans échec et fait un test avec un jeu en limitant les perfs (voir si c'est la CG).
Déjà tu verras si en lançant le jeu il plante ou pas, et on pourra éliminer pas mal de sources du PB.

Merci de ta réponse ! Je vais essayer ça et je te dit

3 Août 2015 22:57:27

Bonsoir, il est possible que ce soit le processeur qui chauffe car il doit manquer de pâte thermique, ça coute moins de 10€ mais il faut démonté ton pc et il faut nettoyer l'ancienne pâte sèche et remettre l’équivalent d'un gros grain de riz et bien repartir sur le proto et son radiateur
3 Août 2015 23:22:40

vince1053 a dit :
Bonjour

persiphal a dit :
Bonsoir, il est possible que ce soit le processeur qui chauffe car il doit manquer de pâte thermique, ça coute moins de 10€ mais il faut démonté ton pc et il faut nettoyer l'ancienne pâte sèche et remettre l’équivalent d'un gros grain de riz et bien repartir sur le proto et son radiateur

Sais-tu où je pourrais me procurer ce genre de pâte ?
3 Août 2015 23:31:11

R3D StalK3R a dit :
vince1053 a dit :
Bonjour

persiphal a dit :

Bonsoir.

La pâte thermique est facile à trouver, mais son remplacement implique le démontage de nombreux éléments, ce qui est loin d'être évident sur un portable.

Mais pour avoir une idée des T°, fais le test que je t'ai indiqué, même sur batterie...

S'il est avéré que les T° sont limites, il faudra amener l'ordi chez un réparateur, après avoir tenté un nettoyage, avec une bombe à air sec par exemple.
10 Août 2015 18:42:45

persiphal a dit :

http://www.grosbill.com/2-pate_thermique-type-informati... ici mais tu en trouve sur tous les sites , l'équivalent d'un beau grain de riz suffit, pour voir comment on fait aide toi des vidéos sur youtube, tu devrais trouver ça la_bas.

Merci beaucoup pour ta réponse !
11 Août 2015 12:33:21

surtout si tu démonte verifie que les évacuations d'air via le ventirade sont propre et non obstruer par la poussière avant de remonter passe un bon coup de pinceau sur le ventilo et si tu n'a pas de bombe dépoussiérante un petit coup d'aspirateur suivi d'un bon coup de souffle sur les radiateurs de sortie et le tour est jouer, pour jouer choisis plutôt un endroit stable comme un bureau (sans nappe car le pc et le tissu ne font pas bon ménage ! a bannir le pc sur le lit ou autres nid a moumoute.)
le tuto de scoolup est bien mais attention car les nappes on des connections fermer et un petit tournevis seras nécessaire pour les lever et éviter de tirer dessus comme un Bourrin ensuite elles s’enlève sans forcer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS