Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Reverse DNS FREE.FR

Tags :
  • Hd
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2009 10:32:58

Lors du dégroupage exécuté par FREE.FR en juin 2009, FREE.FR a changé mon IP de 62.147.214.197 pour 78.234.53.12
Lors de cette modification, FREE.FR a oublié de mettre à jour mon reverse DNS "jyhemery.hd.free.fr" qui pointe donc toujours sur l'ancienne IP.

Quatre mois plus tard :sleep:  , la hotline de FREE.FR essaye toujours de réparer la boulette via l'une de ces 3 possibilités:
1 - mettre à jour jyhemery.hd.free.fr pour pointer sur 78.234.53.12 qui est la nouvelle adresse fournie par FREE.FR
2 - effacer jyhemery.hd.free.fr de leur base de données
3 - ouvrir une deuxième entrée reverse DNS

La hotline (IBRAHIM, assistance FREE.FR) reste optimiste de pouvoir réparer un jour mais n'ose pas demander de l'aide sur le net.
Aussi, auriez-vous une idée pour aider FREE.FR à réparer cette année la boulette de DNS qu'il a générée?

Ne proposez que des solutions très simples SVP :pt1cable:  ... merci pour eux :sleep: 

Autres pages sur : probleme reverse dns free

21 Novembre 2009 11:59:32

Un modérateur sur ADUF m'a répondu 5mn après avoir posté le problème et m'annonce que FREE.FR n'a pas de solution actuellement.
En résumé :
... FREE a cassé le truc et essaye de recoller les morceaux
... Pas de panique, il utilise de la glue à prise très très très lente

Conclusion :
Poster sur un forum est bien plus efficace que d'appeler la hotline ou l'assistance FREE
m
0
l
1 Février 2010 21:36:23

Même problème chez moi, Free a oublié de mettre à jour l'adresse IP du reverse DNS lors du passage en dégroupage total.
As-tu eu du progrès de ton côté?
m
0
l
2 Février 2010 08:27:51

Après 5 mois de longs et laborieux contacts avec la hotline incompétente :bounce: 
le problème a été résolu en moins de 180 secondes :??:  lors d'un contact du Service Commercial de FREE.
Le Service commercial me contacte par téléphone pour un sondage et me demande si je suis satisfait de FREE :non: 
Ma réponse :
"FREE est très bien SAUF lorsque l'aide de la hotline est requise.
La hotline de FREE vous amuse avec des questions "hors sujet" et
vous énerve systématiquement après 10 minutes de com avec l'ironique
"La service hotline de FREE vous souhaite une agréable journée"

Il faut vraiment un grain dans le haricot pour souhaiter une agréable journée à quelqu'un qui est dans la m...

Cette hotline et le service assistance par email ne sont qu'un bouclier d'incompétents :sleep:  et que seule la mise en demeure de résiliation (utilisez le document sur le site FREE) amènera un représentant commercial FREE à vous contacter pour vous demander les raisons... et Ho mirracolo ... résoudre votre problème en un clin d'œil.

Autre option intermédiaire, faire un ultime email avant résiliation :
« L’incompétence de la hotline sur ce sujet n’est plus à prouver... Veuillez faire suivre ce courrier au service commercial de FREE avant résiliation » :hello: 

P.S. préférez HOTMAIL, GMAIL, YAHOO, ...etc pour quittez votre fournisseur encore plus rapidement ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter