Votre question

Problème bluetooth

Tags :
  • Wifi
  • HP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2010 18:20:13

Bonjour,

Je possède un notebook HP compaq nx9105, normalement le bluetooth est intégré. Après avoir réinstallé windows xp je n'avais plus le bluetooth. J'ai téléchargé sur le site de HP ceci :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=405820&prodNameId=405822&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-24183-1

Je l'installe, tout marche parfaitement mais après l'avoir installé, je fais un clique droit sur l'icône du bluetooth se trouvant en bas à droite et il est marqué "Périphérique Bluetooth introuvable".
De plus, la touche pour l'activer est censé être le même que pour le wifi. Il est bien activé puisque j'ai accès à internet.

Comment faire marcher le bluetooth ? J'ai cherché sans résultat...

Merci aux personnes qui pourront m'aider. :) 

Autres pages sur : probleme bluetooth

31 Janvier 2010 21:55:38

Salut!

Tu devrais aller dans le Gestionnaire de périphériques pour t'assurer que ta "carte" Bluetooth est bien activée.
m
0
l
1 Février 2010 17:08:27

Merci pour ta réponse maxoupierrotin.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques mais je ne vois pas où se trouve la carte bluetooth...Peut-être qu'elle a un autre nom mais sinon je ne vois pas trop.
J'ai aussi des périphériques inconnus, ça pourrait être ça ?
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2010 17:15:05

A oui ça se pourrait tout à fait. s'ils sont inconnus c'est qu'ils ne sont pas correctement installés. Du coup si l'un d'eux est ton périphérique bluetooth c'est peut être pour ça qu'il ne fonctionne pas.

Si tu fais un clic droit sur les périphérique inconnus tu peux mettre à jour les pilotes ou installer?
m
0
l
1 Février 2010 17:19:49

octets@IDN a dit :
tu peux essayer celui la :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Softwa...

tu décompresses le répertoire, ensuite essaye de mettre à jour les pilotes des périphériques inconnus. Tu précises l'endroit ou tu as décompresser le fichier ci-dessus.

PS : tu es bien
sous XP ?

ingah a dit :
Bonjour,

Je possède un notebook HP compaq nx9105, normalement le bluetooth est intégré. Après avoir réinstallé windows xp je n'avais plus le bluetooth. J'ai téléchargé sur le site de HP ceci :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=405820&prodNameId=405822&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-24183-1

Je l'installe, tout marche parfaitement mais après l'avoir installé, je fais un clique droit sur l'icône du bluetooth se trouvant en bas à droite et il est marqué "Périphérique Bluetooth introuvable".
De plus, la touche pour l'activer est censé être le même que pour le wifi. Il est bien activé puisque j'ai accès à internet.

Comment faire marcher le bluetooth ? J'ai cherché sans résultat...

Merci aux personnes qui pourront m'aider. :) 

:whistle: 
m
0
l
1 Février 2010 17:22:45

je fatigue...je vais faire une sieste...
m
0
l
1 Février 2010 18:03:59

octets@IDN a dit :
tu peux essayer celui la :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Softwa...

tu décompresses le répertoire, ensuite essaye de mettre à jour les pilotes des périphériques inconnus. Tu précises l'endroit ou tu as décompresser le fichier ci-dessus.

Il est nécessaire de désinstaller la version que j'ai ? Car j'ai vu que ton lien donnait la version 1.00E et j'ai installé la version 3.00B.
Sinon, j'ai plusieurs périphériques inconnus, dois-je essayer de mettre à jour n'importe quel périphérique ?
Pour plus d'infos : Dans Autres périphériques, il y a "Contrôleur de bus SM", "Modem PCI", "Périphérique inconnu" et "Périphérique système de base".
m
0
l
1 Février 2010 18:11:20

pour le pilote essaye la màj, j'ai trouvé celui la avec le model exacte de ton PC.

Sinon pour les périphérique essaye l'inconnu de toute façon si ce n'est pas ça, ça ne fonctionnera pas.
m
0
l
1 Février 2010 18:32:12

Il faut que je choisisse le fabricant du pilote. Vu que c'est un ordinateur de HP, je pense qu'il faut que je choisisse HP, non ?
Lorsque j'essaye de continuer, j'ai un message d'avertissement me disant que si le pilote n'est pas compatible l'ordinateur peut cesser de fonctionner. Y a t-il un danger ?
m
0
l
1 Février 2010 18:35:37

oui il peut le faire planter...laisse tomber alors. Il faut trouver un autre moyen
m
0
l
1 Février 2010 18:40:51

Ah :s Bon, je vais continuer à chercher. J'espère pouvoir résoudre ce problème.
Merci pour votre aide.
m
0
l
1 Février 2010 19:30:02

J'ai cherché pour les périphériques inconnus, parmi les 4 celui qui est appelé "Périphérique inconnu" possède le numéro d'identification suivant :

ACPI\VIA3076\5&28EE5EE0&0

Après une recherche sur google, je tombe sur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15098082-pe...

On peut voir qu'il s'agit de VIA Fast Infrared Controller ACPI mais je ne sais pas ce que c'est. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le bluetooth mais qui sait...
m
0
l
1 Février 2010 19:59:53

VIA Infrared c'est un port de communication par rayon Infra rouge.... ça sert surtout pour les tél portables.
m
0
l
1 Février 2010 20:21:10

Ah ok :s Je vois pas comment faire :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande