Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment utiliser un ordinateur comme passerel

Tags :
  • Wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2010 05:46:17

Bonjour
Ce que je tente de faire a la maison ,c'est de partager ma connexion internet avec ne autre pièce de la maison. j'explique ma configuration:
dans le salon j'ai mon modem dsl qui rentre dans mon routeur sans fil. je dois laisser le routeur sans fil a cet endroit car il y a plusieurs périphérique branche avec fil. voila ce que je cherche a faire c'est de pouvoir utiliser et partager ma connexion internet dna mon bureau de travail mais est ce que c'est possible d'utiliser un autre routeur sans fil et de capter ma connection pour pouvoir la repartager dans le bureau. a moin que je ne me trompe un routeur sans fil ne fait qu'émettre il ne capte pas les connexion disponible. donc j'en arrive a ce que je pense faire. capter la connection sans fil avec mon pc et partager la connection au traver un 2ieme carte et via un routeur ......est ce que c'est possible ou je suis dans le champ.....

mercis a l'avance

Autres pages sur : utiliser ordinateur passerel

31 Janvier 2010 03:15:07

peut etre que ce que je recherche est impossible a faire ..j'aurais espere que kkun puisse me dire si je suis dans le champ ou si il y a une alternative. peut etre aussie que je ne suis passer clair dans ce que je recherche a faire.
je vais simplifier ma question ...je cherche a partager une connection sans fil pour pouvoir la repartager dans une autre piece de la maison sans avoir a passer de fillage dans la maison. je me dit que sa a dejas ete tenter et que je ne suis pas le seule dans ma situation ...

mercis encore ...

m
0
l
31 Janvier 2010 10:03:41

Bonjour,

si je comprends bien tu veux simplement utiliser internet dans ton bureau avec ton PC en wifi.
Pour cela il te faut un émetteur (le modem/routeur wifi) et un récepteur (une carte wifi sur ton PC).
Donc soit tu as déjà ce matériel soit il faut te le procurer.

Cdlt,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter