Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Abonnement France Telecom alors que je suis chez FREE

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Janvier 2010 20:03:27

Bonsoir,

J'ai emménagé dans mon appart en juin 2004. De là, j'ai fait ouvrir une ligne téléphonique chez France Telecom pour mes communications téléphoniques.

Puis, j'ai souscrit auprès de FREE en octobre 2004 pour une connection internet haut débit (internet, communications téléphoniques gratuites, télévision).

Avec la FREE, mes communications téléphoniques sont gratuites, mais je paye toujours un abonnement de 32 euros à France Telecom tous les deux mois.

Un ami m'a dit que, étant chez FREE, je ne devrais pas payer ces 32 euros chez FT.

Comment sortir de cette situation ?
Est-ce que FREE aurait dû faire cesser cet abonnement FT ou est-ce une démarche que je dois faire?
J'ai appelé un conseiller France Telecom, il m'a conseillé de me retourner contre FREE qui n'avait pas fait le nécessaire, et qu'il ne fallait pas je résilie ma ligne France Telecom.

J'avoue que j'y perds mon latin....

Autres pages sur : abonnement france telecom free

27 Janvier 2010 20:20:28

Il faut faire une demande de resiliation de la ligne FT tout simplement.

Free t'a donne un autre numero que cleui de ta ligne FT non ?
m
0
l
a b 2 Internet
27 Janvier 2010 20:24:31

Le dégroupage partiel , ou accès partiellement dégroupé à la boucle locale, consiste en la mise à disposition de l’opérateur alternatif de la bande de fréquence " haute " de la paire de cuivre, sur laquelle il peut alors construire, par exemple, un service ADSL. Dans ce cas, la bande de fréquence basse (celle utilisée pour le téléphone traditionnel analogique) reste gérée par France Telecom, qui continue de fournir le service téléphonique à son abonné moyennant un abonnement, sans aucun changement induit par le dégroupage sur ce service.
Contrairement au dégroupage total, l'utilisateur continue à payer son abonnement téléphonique à France Télécom.
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 02:05:02

Bonsoir,

Pour information le dégroupage total n'est possible partout. Il faut que tu te renseignes auprès de FREE. Pour récapituler :
Dégroupage Partiel : Abonnement FT (16/mois + FREE (29,99/mois)
Dégroupage Total : juste FREE (29,99/mois) (et tu peux garder le même numéro de téléphone)
m
0
l
28 Janvier 2010 16:12:00

octets@IDN a dit :
Bonsoir,

Pour information le dégroupage total n'est possible partout. Il faut que tu te renseignes auprès de FREE. Pour récapituler :
Dégroupage Partiel : Abonnement FT (16/mois + FREE (29,99/mois)
Dégroupage Total : juste FREE (29,99/mois) (et tu peux garder le même numéro de téléphone)

Bonjour

Là, je ne saisis pas très bien.
Tous les opérateurs proposent l'ADSL "nu" (à utiliser de préférence à dégroupage partiel), sans abonnement à FT, y compris Orange.

Ou Jeminterroge a choisi un contrat AVEC abonnement à FT, ou cela a merdoyé quelque part. En tout état de cause, il appartenait/appartient à Free de corriger le tir, et non à Jeminterroge de s'adresser à FT.

Types de contrats :

* Dégroupage (sur DSLAM du FAI) : pas d'abonnement FT. 1 seule ligne téléphonique disponible, celle du FAI, avec un seul numéro.
* ADSL nu (sur DSLAM de FT) : pas d'abonnement FT. 1 seule ligne téléphonique disponible, celle du FAI, avec un seul numéro.
* ADSL AVEC abonnement FT, sans téléphone/télévision du FAI, solution présentée comme moins chère (ce qui est inexact), 1 seule ligne téléphonique disponible, celle de FT, avec un seul numéro.
* ADSL AVEC abonnement FT, et téléphonie/télévision fournie par le FAI. Utilisé quand une ligne FT est obligatoire (concerne surtout les entreprises, ou certains cas d'alarme . . . ). 2 lignes téléphoniques disponibles, celle en Voip du FAI et celle classique de FT (donc, 2 numéros)

A la souscription, on choisit l'une de ses possibilités (dans la limite de l'éligibilité pour le premier cas). Pour les 2 premiers cas, le FAI s'occupe de résilier l'abonnement FT.
Par la suite, on peut toujours demander une modification de son contrat. Si Jeminterroge est dans le 4ème cas, il peut demander à Free cette modification. Ou, si la situation est due à une erreur, de rctifier.

Une solution encore peu utilisée : la demande de portabilité du N° de téléphone en cas de changement de FAI (obligatoire désormais sur demande). Le nouveau FAI doit s'occuper de tout, y compris de résilier le contrat avec l'ancien FAI.

@+
JM
m
0
l
28 Janvier 2010 17:07:37

l option FREE ONLY a été disponible courant 2004
jerome a tout simplement (comme moi) souscrita l option adsl max
mainteneant et en 3 clic on peut migrer en free only a 90 moins 3 euro par mois d abonnement donc 2004===>2010 ca sera gratos!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter