Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Dossiers Inconnus (virus?)

Tags :
  • PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Août 2015 15:00:56

Bonjour,

Alors voilà hier j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc, j'ai commencé à installer les données de mon ancien pc sur le nouveau ; plus tard j'ai fais une petite pause et quand je suis revenue la blinde d'installation de virus s'étaient incrustées, impossible d'écrire sur internet, ni d'essayer de faire des démarches pour tenter de régler les problèmes (je n'avais pas pensé à installer un antivirus dès le départ mais McAfee était déjà dessus et m'affichait qu'un cheval de troie était sur mon pc, ainsi que d'autres fichiers malveillants). J'avais branché des clés USB sur le nouveau pc qui a été vérolé, elles ont donc elles aussi été vérolées, c'est là qu'est le plus gros problème, j'ai remis le nouveau pc a l'état d'usine pour être sûre de ne plus rien avoir sur celui ci ; mais en rebranchant les clés USB sur mon ancien pc je me suis aperçue que des dossiers s'étaient créés dans le disque OS (C: ) et Data (D: ), tels que " $RECYCLE.BIN", "System Volume Information", "$$Recycle.Bin", "$$SysReset", "$Windows.~BT" ect.. (que j'avais vus sur le nouveau pc avant de le remettre à l'état d'usine) avec bien sur énormément de sous dossiers, c'est apparement des dossiers cache, mais je n'avais jamais vu ces dossiers avant sachant que j'avais les éléments masqués qui étaient déjà cochés dans l'affichage de l'explorateur windows (il me semble) ; j'ai donc formaté les clés, et essayé de faire un premier scan avec Avast (analyse des virus) et avec Malware bytes, qui n'ont pas mis si longtemps que ça, et ensuite, la même chose une deuxième fois, que j'ai commencé aux environs de 23h hier, et qui n'est toujours pas finie (aujourd'hui à 14h23), j'ai finis par arrêter l'analyse avast croyant qu'elle avait freeze puisque s'en était toujours à 0% mais j'ai laissé Malware bytes. Donc en résumé je voudrais savoir si ce sont des virus, si je peux y faire quelque chose, pour pouvoir transférer mes données de mon anciens pc qui je pense a des virus, sur le nouveau sans que celui ci ne soit de nouveau vérolé, et en toute sécurité.

Si ça peut être utile je donne la config et le système d'exploitation des deux pcs :

Le nouveau pc :

Asus
Processeur : Intel Core i5-5200U CPU, 2.2 Ghz (4CPUs)
Carte Graphique : Nvidia Geforce 920M
RAM : 6go
Windows 8.1 (64bits)
DirectX 11

L'ancien pc :

Asus
Processeur : Intel Pentium CPU B980, 2.4 Ghz (2CPU's)
Carte Graphique : Intel HD Graphics
RAM : 4go
Windows 8.1 (64bits)
DirectX 11

Les systèmes d'exploitations sont officiaux, non crackés.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : dossiers inconnus virus

Meilleure solution

a c 548 8 Sécurité
8 Août 2015 17:39:08

Bonjour,

Citation :
tels que " $RECYCLE.BIN", "System Volume Information", "$$Recycle.Bin", "$$SysReset", "$Windows.~BT" ect..

ça, ce sont des dossiers légitime, système, simplement ils sont normalement "caché", il est donc probable que tu es désactivé l'attribut des dossiers cachés.
Ce sont les dossiers système de la corbeille, de la restauration système, et de la mise à niveau vers Windows 10 ...

Il suffit de paramétrer à nouveau l'option des fichiers cachés :

Clique sur Ordinateur, puis en haut sur Organiser -> Options des dossiers et de recherche puis dans l'onglet Affichage :
  • Coche Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés
  • Coche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  • Coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    clique sur Appliquer, puis OK.
    partage
    8 Août 2015 22:02:56

Ah d'accord, bon bah merci ^^
    toute cette "inquiétude" pour rien au final
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande