Se connecter / S'enregistrer
Votre question

augmenter la force du signal wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Octobre 2006 03:20:27

Bonjour, j'ai depuis quelques temps créer un petit réseau wifi a domicile. J'ai mon routeur qui est dans le sous-sol et l'ordinateur a l'étage et Windows m'indique que la force du signal est très faible.
Comment faire pour augmenter la porté, j'ai un réseau 802.11g et y a t'il des limites à respecter ?
Merci

Autres pages sur : augmenter force signal wifi

a b 2 Internet
6 Octobre 2006 09:08:49

pas forcémment facile à faire :) 
Tu peux effectivement essayer d'autres canaux, mais je te dirais que la meilleure solution est de placer ton routeur wifi dans un point central.

Sinon, les CPL peuvent être une très bonne alternative, sauf que je ne connais pas les débits autorisés.
Contenus similaires
6 Octobre 2006 10:23:28

Moi, j'ai utilisé une antenne directive "Canigou", je m'explique:
Prendre une boite de conserve propre, faire un trou sur la périférie a environ 1,5 cm du fond, dénuder le fil coaxial du blindage sur 3 cm en laissant l'isolant, enfoncer le fil dans le trou de facon à ce que l'âme se trouve au centre de la boite, souder le blindage du coax sur la boite, diriger l'ouverture de la boite vers le recepteur, plein de DB en plus, tu seras étonné de l'amélioration du signal!, chez mois 2 étages et deux batiments différent..
Amitié
4 Septembre 2007 00:04:01

ours27 sa m'interesser pas mal ton petit systéme de bob le bricoleur pourer tu fournir des photos?
2 Décembre 2008 06:51:55

faut chager la carte Atheros AR5001X+Wireless Network ... exemple pour un TOSHIBA (laptop) moi aussi jai un signal Très Faible :??:  WI FI ???
Anonyme
27 Janvier 2010 15:41:54

tu achète une antenne wifi tout simplement a plus de 3 db minimum de toute façon c'est pas cher une a 9 db tu en aura pour 30euro ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS