Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour brancher 2pc avec switch

Tags :
  • Wifi
  • Système d'exploitation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2009 18:50:33

Bonjour,

J'ai un gros soucis.
Je viens de recevoir un switch netgear j'ai brancher l'alicebox au switch sur le port 1 et sur le port 2 j'ai brancher mon pc et sur le port 3 le pc a mon frère.
Gros soucis ça ne marche pas.Je reçois aucun paquet au niveau de l'état de connexion du réseau la connexion est quasi nul et celle de mon frère idem.
Est-ce qu'il y a des manipulations a faire je ne sais pas autoriser le réseau entre plusieurs pc.
Si vous pouvez m'éclaircir car la je ne comprends pas.

Autres pages sur : besoin aide brancher 2pc switch

30 Décembre 2009 20:17:18

Salut,
Quel système d'exploitation avez vous?
m
0
l
30 Décembre 2009 20:25:49

salut,
c'est quoi qui ne marche pas ? internet sur les postes ? ou le partage (en autre des dossiers) entre les postes ????
m
0
l
26 Janvier 2010 14:24:24

Je reprends ce sujet avec une petite différence....
J'ai un PC qui a déjà sa connection internet.
Je comptais placer un switch, et raccordé mon modem et les 2 PC dessus pour avoir un acces internet avec les deux.
Avec un des PC (XP) cela fonctionne mais pas avec l'autre (Seven).
L'adresse IP de mon modem commence par 10.... Sur mon Pc XP, l'adresse commence aussi par 10. CElà me donne une connection.
Par contre sur le Seven, l'adresse par défaut ne commence pas par 10. d'où je pense le prob de connection. Mais même en changeant l'adresse IP celà ne résoud rien.
J'arrive à avoir la connection avec Seven, si je connecte le PC directement sur mon modem, mais pas en passant par le switch.

Les adresses IP de mes deux PC sont différentes.

J'ai essayé différent port du Switch sans succes...

Une idée serait bien venue...

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide