Votre question

Problème de lag, et de ping élevé.

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Janvier 2010 23:11:15

Voilà, je suis connecté à ma box avec un cable ethernet d'environ... disons, 3 mètres, et je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai un ping anormalement élevé :

http://img710.imageshack.us/img710/4431/pingsbox.png

D'autant plus que j'ai ensuite fais de même avec mon coloc ( le signal passe par la box, reviens sur une prise murale proche de mon pc et passe encore par un routeur avant d'atteindre son pc ) et j'obtiens alors un ping de moins d'1 seconde... je ne comprends pas comment c'est possible ( ce qui est gênant, c'est que de temps en temps, le temps de réponse est suffisamment important pour me déloguer ou me déconnecter quand je joue... )

PS : la box est sensée être une box récente "conçue pour tirer le meilleur parti de la fibre optique"

Autres pages sur : probleme lag ping eleve

25 Janvier 2010 23:34:58

Salut

Tu as essayé avec un autre cable Ethernet ?
Ton cable ne passe-t-il pas trop prêt d'un cable électrique véhiculant une grosse puissance ?
Tu as essayé sur un autre port Ethernet de ta box ?
Tu as essayé de faire une Mise à jour de ta carte réseau ?
As-tu testé avec un autre PC qui marche bien ailleurs ?
Tu as testé ton PC sur un autre routeur ou box ?
m
0
l
26 Janvier 2010 00:00:36

Euh, je veux dire que j'ai envoyé un ping à mon coloc ( en passant par la box ) et que j'ai eux 0 ms de ping, ( donc ça ne peut pas être de la connectique, on a testé, il peut m'envoyer 100Mo/s de trames de ping, et même à ce débit là, je réponds en moins de 30 ms, et, de temps en temps, en rebootant la box un certain nombre de fois, je "retombe" dans un cas plus normal ( ping ~1ms )

Avec un autre routeur ? si celui qui est "derriere" la box compte : plus ou moins ( j'ai "pingué" le pc qui était derriere

En gros :
Mon pc ------- Box------- routeur--------- 2 pc ( parce que la box n'a que 2 ports Ethernet )
Donc ça compte peut être pour "un autre routeur" ( qui lui me réponds vite, même en passant via la box )
avec un autre cable : j'ai échangé le câble qui va au routeur et celui qui va à mon pc, donc ça vaut pour l'autre port Ethernet et l'autre câble

la mise à jour : j'ai pas trouvé de mise à jour récente pour une realtek8168/8111 pci-E

Edit : le problème semble être "plus ou moins" rentré dans l'ordre ( pings proches de 100 tout de même ), mais bon, comme personne ne semble avoir une idée d'où ça peut venir... je vais laisser ça comme ça tant que ça marche...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter