Votre question
Fermé

Défragmenteur de registre

Tags :
  • Base de registre
  • Défragmenteur
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Août 2015 12:01:35

Salut,

Je recherche un défragmenteur de registre mais je ne trouve pas celui qui convient. J'ai parlé avec des gens de Microsoft récemment et il m'ont confirmé que s'était très bon de défragmenter la base de registre de son système d'exploitation, mais que par-contre nettoyer et réparer le registre, que s'était une chose a ne pas faire, jamais. De réparer et de nettoyer son registre amène indéniablement a des problèmes futurs.

J'ai vérifié sur le net les défragmenteurs de registre mais tout ceux que j'ai regardé défragmentait, nettoyait et/ou réparait. Alors y'a t-il un de ces logiciels qui existent et qui ne fait que défragmenter.

Merci,

Wolverine56 :wahoo: 

Autres pages sur : defragmenteur registre

14 Août 2015 14:01:29

Bonjour,

Question : pourquoi veux-tu défragmenter ton registre ?
Score
0
15 Août 2015 02:46:54

Salut,

Car selon Microsoft c'est très bon. Comme défragmenter ses disques durs, c'est très bon. Pour aller chercher de la rapidité, effacer les traces de clefs qui ne servent plus, vus que j'ai désinstallé des programmes etc etc.

Merci
Score
0
Contenus similaires
15 Août 2015 09:54:35

"Effacer des traces de clefs qui ne servent plus", c'est nettoyer. Défragmenter la BDR, je ne vois pas trop ce que ça veut dire ! En plus de fragmenter le FS, Windows se mettrait-il maintenant à se fragmenter lui-même ?
Score
0
Anonyme
19 Août 2015 19:17:30

Bonjour
MDR ... c'est qui ce technicien Microsoft ??? Ca fait 20 ans que je nettoie et supprime des entrées du registre avec CCleaner ou TuneUp, ça n'a jamais fait planter windows !!! D'ailleurs, on conseille souvent sur ce forum de passer un coup de CCleaner !
Score
0
19 Août 2015 19:35:57

Défragmenter son registre O_o ...
je vois pas du tous en quoi cela consiste ... genre tu défragmente juste la partie de ton hdd ou est stoker le registre ?

PS: je vois pas non plus en quoi l'on peut "reparer" le registre ... enfin c'est juste une bdd ... voir même un simple array associatif ... comment tu peut casser un truc comme ça ? a la limite tu le resynchronise car certaine clef/valeur on changé mais si non je vois pas !
Score
0
19 Août 2015 21:16:49

Re,

@ emcdeux : et moi j'ai vu de nombreux pc planté après Ccleaner ...

Aucun outil touchant à la base de registre n'est anodin.
Score
0
Anonyme
19 Août 2015 21:42:45

hyunkel30 a dit :
Re,

@ emcdeux : et moi j'ai vu de nombreux pc planté après Ccleaner ...

Aucun outil touchant à la base de registre n'est anodin.

Bizarre bizarre cette histoire !? Perso, grace à CCleaner j'ai fait retrouver une nouvelle jeunesse à beaucoup de PC qui ramaient lamentablement et aucun n'a planté. Les mysteres de l'informatique !
Score
0
20 Août 2015 16:04:44

Re,

Attention, on parle bien de la partie "nettoyeur de registre", cela ne s'applique pas à la partie nettoyage du système (fichiers temporaire, etc ...)

Nettoyer le registre ou le défragmenter n'offrira jamais de réelles améliorations de performance du système.

Nettoyer le système des fichiers inutiles, des services et programmes qui ne servent à rien : oui.
Score
0
23 Avril 2016 21:00:00

moi on ma dit et répété qu'il ne fallait jamais toucher le registre de windows ni pour le néttoyer ni pour le défragmenter ni pour le réparer , ce sont des pro qui mon dit ça . A vous de voir .
Score
0
23 Avril 2016 21:26:26

Bonjour aussi ...

Et ils ont raison en grande partie (on pourrait être critique sur certains points)

... Mais c'est exactement ce que je disais, donc pourquoi déterrer un sujet vieux de près d'un an pour cela ?
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook