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Supprimer dns unlocker sur windows 10

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Août 2015 05:07:32

Bonjour, après avoir malheureusement installé un programme un peu trop rapidement, je me retrouve avec dns unlocker qui me gâche un peu la vie là.. Je ne suis pas une pro en ce qui concerne l'informatique, j'aimerais avoir un peu d'aide, s'il vous plait. C'est un peu urgent.

Autres pages sur : supprimer dns unlocker windows

a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
23 Août 2015 08:28:29

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

@+
m
0
l
Contenus similaires
23 Août 2015 09:00:36

D'accord, merci bien !
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
23 Août 2015 09:38:08

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Adwares/Programmes indésirables :
Optimizer Pro
Record Page


ainsi que ces applications installées par le constructeur qui sont sponsorisées et connues pour créer des désordres sur le système :
Host App Service
Pokki Start Menu


Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\mounir\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [532784 2015-08-18] ()
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Stratégie de restriction
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1438171321&z=8a6a27dc46ccc3251f87066g2zac5b4gam9g9o6mdg&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://www.istartsurf.com/?type=hppp&ts=1438171342&z=3e52229913c2833da435bb0gfzac4b9g7m7g9octeo&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1438171321&z=8a6a27dc46ccc3251f87066g2zac5b4gam9g9o6mdg&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1438171342&z=3e52229913c2833da435bb0gfzac4b9g7m7g9octeo&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://www.istartsurf.com/?type=hppp&ts=1438171342&z=3e52229913c2833da435bb0gfzac4b9g7m7g9octeo&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936
    HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1438171342&z=3e52229913c2833da435bb0gfzac4b9g7m7g9octeo&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.cassiopessa.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=csp_tight2_15_33&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyDyE0B0E0FyByCtDzztB0FyCtC0EtDzztN0D0Tzu0StCtAtCzytN1L2XzutAtFtCtBtFyDtFtDtN1L1CzutN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDyD0E0EyC0DyDyBtGtBzyyBtDtG0EtA0DyDtGyEyDzy0CtGzz0CyC0AyDtA0DtBtB0CtCzy2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0DtB0A0ByByD0BtBtGyD0D0AzytGyE0F0FyBtGzzzztByEtG0FyBtCtAzy0AyByB0CyDzy0B2QtN0A0LzuyE&cr=673567164&ir=
    SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.cassiopessa.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=csp_tight2_15_33&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyDyE0B0E0FyByCtDzztB0FyCtC0EtDzztN0D0Tzu0StCtAtCzytN1L2XzutAtFtCtBtFyDtFtDtN1L1CzutN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDyD0E0EyC0DyDyBtGtBzyyBtDtG0EtA0DyDtGyEyDzy0CtGzz0CyC0AyDtA0DtBtB0CtCzy2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0DtB0A0ByByD0BtBtGyD0D0AzytGyE0F0FyBtGzzzztByEtG0FyBtCtAzy0AyByB0CyDzy0B2QtN0A0LzuyE&cr=673567164&ir=
    SearchScopes: HKLM -> {9143e921-7c9a-4d27-ac43-eaccc78cc55a} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1438171321&z=8a6a27dc46ccc3251f87066g2zac5b4gam9g9o6mdg&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1438171321&z=8a6a27dc46ccc3251f87066g2zac5b4gam9g9o6mdg&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKLM-x32 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=ds&ts=1438171321&z=8a6a27dc46ccc3251f87066g2zac5b4gam9g9o6mdg&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=profr&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&ts=1438171355&type=default&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {2023ECEC-E06A-4372-A1C7-0B49F9E0FFF0} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=profr&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&ts=1438171355&type=default&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://www.cassiopessa.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=csp_tight2_15_33&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyDyE0B0E0FyByCtDzztB0FyCtC0EtDzztN0D0Tzu0StCtAtCzytN1L2XzutAtFtCtBtFyDtFtDtN1L1CzutN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StDyD0E0EyC0DyDyBtGtBzyyBtDtG0EtA0DyDtGyEyDzy0CtGzz0CyC0AyDtA0DtBtB0CtCzy2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0DtB0A0ByByD0BtBtGyD0D0AzytGyE0F0FyBtGzzzztByEtG0FyBtCtAzy0AyByB0CyDzy0B2QtN0A0LzuyE&cr=673567164&ir=
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {8868FF9C-BCAA-4BB5-8CCF-0350BBAC26C3} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=profr&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&ts=1438171355&type=default&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {9143e921-7c9a-4d27-ac43-eaccc78cc55a} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?type=dspp&ts=1438171342&z=3e52229913c2833da435bb0gfzac4b9g7m7g9octeo&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=profr&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&ts=1438171355&type=default&q={searchTerms}
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2482892428-1316385212-699415743-1002 -> {E733165D-CBCF-4FDA-883E-ADEF965B476C} URL = hxxp://www.istartsurf.com/web/?utm_source=b&utm_medium=profr&utm_campaign=install_ie&utm_content=ds&from=profr&uid=WDCXWD10JPVX-22JC3T0_WD-WXG1AA30593605936&ts=1438171355&type=default&q={searchTerms}
    Tcpip\..\Interfaces\{261af73f-d802-461b-b429-f3ab678b5302}: [NameServer] 82.163.143.172,82.163.142.174
    Tcpip\..\Interfaces\{4f71daf8-78ef-4813-b846-ccae743c6695}: [NameServer] 82.163.143.172,82.163.142.174
    Tcpip\..\Interfaces\{b9deae1d-61ed-474f-9670-1e4c44681d71}: [NameServer] 82.163.143.172,82.163.142.174
    FF Extension: cacaoweb - C:\Users\mounir\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4fvzw656.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [2015-08-20]
    CHR Extension: (Remove Bloat!) - C:\Users\mounir\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\onlnnachibjmjahfpoemhledlpakoicg [2015-07-30]
    R2 c31ed948; c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.99\OptProMon.dll [2683536 2015-08-13] ()
    S4 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\MiuiTab\ProtectService.exe [125112 2015-07-23] (XTab system)
    S2 Update loffinam; C:\Program Files (x86)\loffinam\updateloffinam.exe [471280 2015-08-20] ()
    S2 Util loffinam; C:\Program Files (x86)\loffinam\bin\utilloffinam.exe [458992 2015-08-20] ()
    S4 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\yWinManProy\ProtectWindowsManager.exe [435880 2015-07-29] (DTools LIMITED)
    2015-08-13 01:39 - 2015-08-13 01:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\87737dd0-ad90-4193-bd48-336966b8d777
    2015-08-13 01:38 - 2015-08-13 01:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Record Page
    2015-08-13 01:36 - 2015-08-14 04:17 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.99
    2015-08-13 01:36 - 2015-08-13 01:36 - 00000356 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Optscan.job
    2015-08-13 01:36 - 2015-08-13 01:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
    2015-08-13 01:36 - 2015-08-13 01:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{cb33d1b7-e16d-32b8-cb33-3d1b7e1646df}
    2015-07-29 14:01 - 2015-07-29 14:01 - 0001258 _____ () C:\Users\mounir\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
    2015-07-29 14:02 - 2015-07-29 14:02 - 0002223 _____ () C:\Users\mounir\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
    2015-07-29 14:01 - 2015-07-29 14:01 - 0000097 _____ () C:\Users\mounir\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
    C:\Program Files (x86)\MiuiTab
    C:\Program Files (x86)\loffinam
    C:\ProgramData\yWinManProy
    C:\Users\mounir\AppData\Roaming\cacaoweb
    Task: {0A28FBEE-8490-4810-97E9-A55784BD9E12} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {14C68532-53DC-48F2-9973-501BD48AA858} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {248D93AA-E9C6-47F9-89C6-52259AB05B9E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {4B097EAE-6991-4BC2-BFF0-DE88AB110F2E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {533576D6-EAE4-4C88-8463-FF47063FD7C1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
    Task: {5638FC00-AE2E-4417-9325-C66DA7E1EB02} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {68554E2D-B5BB-40D5-94EE-79CC45E2A665} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {717D2228-951D-4D82-A3BE-7D9E20ED6F37} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: {81C01C82-4E88-4075-B1BF-5FE58366C752} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {8413769B-83FB-4D75-9F51-B631046A9D10} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    Task: {B5195105-B353-411F-A48B-160B99417415} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\Optscan.job => 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
    Task: C:\WINDOWS\Tasks\Superclean.job => 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
    cmd: ipconfig /flushdns
    EmptyTemp:
    end


  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    23 Août 2015 10:54:53

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Août 2015 08:53:31

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les procédures indiquées ?

    Tu indiques dans ton 1er message que c'est urgent et je t'ai prise en charge très rapidement.
    Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection maintenant.

    @+
    m
    0
    l
    27 Août 2015 04:56:04

    Bonjour, je m'excuse j'ai eu quelques soucis ! Je reprends de suite et je te remercie de prendre le temps de m'aider !
    m
    0
    l
    27 Août 2015 06:22:35

    J'ai aussi remarqué que ce n'est plus les pubs de dns unlocker que j'ai désormais, mais de GoldenCoupon, donc.. ça reste la même démarche à suivre?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Août 2015 08:29:24

    Bonjour,

    Tu as posté un rapport Scanner pour AdwCleaner.
    C'est le rapport Nettoyer qu'il me faudrait s'il te plaît.

    Ensuite, cet outil à lancer :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :

    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    27 Août 2015 08:35:01

    Ah oui, pardon.. Il n'y a pas de lien pour le logiciel à télécharger, je dois moi même le chercher sur le net?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Août 2015 08:38:13

    Re,

    Citation :
    Il n'y a pas de lien pour le logiciel à télécharger,

    Si, tu cliques sur le lien ZHPCleaner

    Citation :
    Télécharge ZHPCleaner
    m
    0
    l
    27 Août 2015 08:49:21

    J'ai bien téléchargé le logiciel mais impossible de l'ouvrir, ça m'affiche un message comme quoi le logiciel serait dangereux et c'est windows smartscreen qui l'en empêche..
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    27 Août 2015 09:50:40

    Re,

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    28 Août 2015 09:13:35

    Bonjour,

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance

    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant ?


    @+
    m
    0
    l
    28 Août 2015 09:48:36

    Bonjour,

    J'ai bien fais ce que tu m'as dis mais je n'ai eu aucun rapport suite au nettoyage et ça ne m'a pas demandé de redémarrer.. Comme je l'ai dis dans un de mes messages, ce n'est plus les pub de dns que j'ai mais de GoldenCoupon. Puis j'ai remarqué aussi que je reçois un message qui s'affiche et me dit d'appeler un certain numéro pour vérifier l'état de mon pc, c'est normal?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    28 Août 2015 10:35:00

    Re,

    Le rapport ZHPCleaner est enregistré sous C:\Users\mounir\AppData\Roaming\ZHP

    Citation :
    ce n'est plus les pub de dns que j'ai mais de GoldenCoupon. Puis j'ai remarqué aussi que je reçois un message qui s'affiche et me dit d'appeler un certain numéro pour vérifier l'état de mon pc

    Sous quel navigateur ?
    Est-ce que c'est le même constat sous d'autres navigateurs ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    28 Août 2015 10:54:57

    Re,

    Il ne faut passer les outils demandés qu'une seule fois, sinon cela fausse les rapports demandés.

    L'outil ne trouve plus rien de toutes façons.

    Citation :
    c'est sous google chrome, c'est le seul que j'utilise !

    Tu n'as pas testé sous Internet Explorer ?

    Réinitialise les paramètres du navigateur Chrome
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951169/reinitialiser-pa...

    Qu'en est-il après redémarrage de Chrome ?

    @+
    m
    0
    l
    28 Août 2015 11:11:01

    Re,

    Ah oui, je m'excuse ! Comme je n'avais rien affiché, j'ai voulu refaire..

    Sous Internet Explorer il n'y rien et après avoir réinitialisé les paramètres du navigateur Chrome, je n'ai plus les pub de GoldenCoupon. C'est donc fini ou il reste des choses à faire?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    28 Août 2015 13:20:27

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :


    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Tutoriel en images

    Bon entraînement :) 

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    28 Août 2015 20:44:57

    Re,

    Excuse moi, je viens d'ailler à nouveau sur google chrome et les pub pour GoldenCoupon sont à nouveau là.. Et pourtant je n'ai rien téléchargé. A vrai dire après mon dernier message je n'ai pas utilisé le PC.
    m
    0
    l
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