Votre question

Reparation ou resilation avec FREE ?

Tags :
  • Free
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2010 16:28:27

Bonjour .J'ai de nouveaux de nombreuses mini coupures internet avec Free. Je galere depuis plus de 2 mois .Free a verifier mes connexions chez moi et fait une expertise sur ma ligne ( rien de trouver) Je suis chez Free depuis plus de 3 ans .ils m'on remplace mes 2 boitiers en decembre dernier ( ADSL et HD) avec wi fi courant porteur .mais c'est pas mieux pour mes pertes de synchro .J'ai change de canal de connexion cet apres midi : du canal 11 sur passe sur le canal 9, fait le hard reboot reglo.ca n'a rien fait . (sans active volontairement la << recherche auto>> que j'activerais demain avec redemarrage de mon P.C comme c'est conseille par FREE.
QUESTION 1 : Es ce qu'un voisin peut pirater ma connexion et ainsi provoquer ces mini coupures en "ponpant sur ma ligne ?
QUESTIONS 2 : On m'a parle des "caracteristiques physiques de ma ligne " ( ex. << mon numero d'equipement defectueux >> et donc d'obliger free a le remplacer pour regler ces deconnections une bonne fois pour toute ( free ne m'a pas repondu sur ce point) ..
QUESTION 3. : dans quelle conditions puis je resiler avec Free dans ma situation actuelle . ( es ce j'aurais des frais de resiliation ( et pour quel montant ) et en + des frais de livraison colissimo pour mes nouveaux boitiers ? Enfin : j'ai envoye un mail à Free à midi en demadant un nouveau RV avec un technicien .Je ne vais pas encore telephoner d'une cabine : payer la commnunication ave c en plus << l'assistance en ligne >> qui m'a été facture 22 euros au mois de novembre et 17 euros le miois suivants . Merci de me donner des conseils judicieux . Bonne fin de journée .salut amical de Bocdan .

Autres pages sur : reparation resilation free

a b 2 Internet
16 Janvier 2010 17:53:52

je ne peux répondre qu'à la question N°1: Oui, on peut pirater ton réseau surtout si tu n'as pas mis une sécurité WEP ou WPA.
un logiciel te permet cependant de voir quels sont les pc connectés à ton réseau.
ça s'appelle Look@Lan:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14179-look-lan-n...

Très léger et simple à utiliser, tu l'installes en version anglaise, et tu lances. Comme ce sera la première fois tu choisi dans la fenêtre "Create New Profile"
Dans la case
"profile name": tu mets le nom que tu veux (le nom de ton réseau)

Tu sélectionnes l'IP qui apparait dans "Interface list" 192.168.XXXX (c'est l'IP du modem)
et tu fais "Next" c'est tout

ça scanne le réseau et affiche tous les pcs connectés, ainsi que leur nom et leur système d'exploitation. Dès qu'un nouveau pc se connecte, il y a une alerte qui se déclenche.

Un outil efficace pour surveiller son réseau wifi
m
0
l
16 Janvier 2010 20:15:10

Merci Bilox 2000 .je ne savais pas qu'il existait un logiciel .j'ai un voisin qui est un personnage ruse et enfantin mais je ne veux pas etre aussi parano..J'ai une securite WPA (tkip +AES ) avec une cles a plus de 10 chiffres..Alors je ne sais plus quoi faire .Mais j'ai aussi cette histoire de << numero d'equipement>> sur ma ligne qui peut etre bancal .c'est un voisin qui installe des reseaux telephonique à F.telecvom qui m'en a parle ( suite à mes coupures telephonqique) ce qui est bizzare que juste à 19h00 ma connexion est revenue normale ( et c la que mon voisin est sorti de chez lui?) enfin dison que pour l'instant tout est rentre dans l'ordre .;pour ce soir ( j'espere) ca n'a pas arrete mes pertes de synchro par centaine cet A.M ..j'ai eu meme la tele free qui avait une image noir et blanc ( bizzare ca : donc mon "signal" est moins fort a ce moment là .mais comment ? enfin ca dure depuis le 07 octobre mon soucis ( avec des moments de calmes et de normalites : par exemple , cette seamine : 3 jours normaux) salut et encore merci .bocdan .
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2010 00:07:15

Si une expertise de ligne n'a rien donné, tu as très certainement un élément intérieur ou extérieur qui perturbe le signal ADSL, lis cet article très intéressant.

http://www.universfreebox.com/article9330.html
m
0
l
17 Janvier 2010 23:37:09

bonsoir Yohan ..peut etre que c'est un voisn qui "pompe" ma connexion wi fi ( malgre qu'elle soit securise en WPA ) et cela "decroche" ma connexion..qu'en pense tu ?
m
0
l
18 Janvier 2010 01:05:53

Ce n'est pas une utilisation du WiFi ou de l'Ethernet qui va te faire prendre la synchro.
m
0
l
18 Janvier 2010 18:03:43

Yohan merci et bonsoir .Oui je suis d'accord mais je ne sais pas ce que c'est . qui fait que samedi pendant toute la journée mon chenillard synchro avec le "tournic" .Le technicien free verras ca demain matin ..salt de Bocdan .
m
0
l
22 Janvier 2010 10:16:11

Rebonjour yoham pour mes deconnexion avec FREE ( mon FAI) repetées se font moment ( horrible comme samedi dernier :toute la journée ) et puis ces de petites coupures le reste du temps qui sont etallees et ce depuis plus de 2 mois 1/2 .Le technicien Free est passe mardi matin, et m'a parle de deviation de ma ligne .Free me dit hier que ca va ...je ne pense pas que FREE va engager ce gentre de <<frais elevés >> avec france telecom .puisque comme ce matin ca marche normalement comme c'est le cas certain jours c'est clin .Donc je tourne en rond .si tu as une idée ..Merci .salut amical .Bocdan
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter