Votre question

Téléphone one touch idol 3 - Retour expérience SAV ALCATEL

Tags :
  • Smartphones
  • Alcatel
  • Sav
Dernière réponse : dans Mobiles
24 Août 2015 16:21:53

Bonjour,
je souhaite informer le plus grand nombre de ma déconvenueavec mon Idol 3, acheté le 28 juillet 2015. Il s'agit du modèle équipé d'un écran 5.5".
La vitre s'est fêlée. Comment ? je ne me l'explique pas. Pas d'emploi qui sorte de la normale. Il était dans ma poche. Lorsque je l'ai sorti, j'ai constaté que la vitre était fêlée. Petit détail : j'utilise une coque "aéro flip case". J'ai un usage on ne peut plus raisonnable de ce dernier. Il n'est jamais tombé.
Plus choquant encore le contact avec le SAV . J'envoie d'abord un mail au sav qui me répond " Suite à notre entretien téléphonique, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées du centre de réparation.../...Vous devez envoyer le téléphone avec une photocopie de la facture et avec une lettre explicative (où veuillez les expliquer la situation en détail" - Pour info : je n'avais jamais reçu d'appel téléphonique de leur part.
Bref, je contacte par téléphone la société en charge du SAV en France, la société A NOVO, une charmante opératrice m'informe qu'ils ne sont pas chargés de définir si la garantie fonctionne ou non mais que le kit remplacement vitre ou écran se monte entre 95 et 125 euros (hors envoi postal) !! Cette opératrice consent à me donner le téléphone du service customers Alcatel (09.69.3.09.36) . Vous tomberez sur de charmantes opératrices à l'accent de l'Est qui ne comprend pas grand chose et à qui il faut régulièrement répété les choses. Pas moyen de se faire entendre bien sur !!! Je ne m'attendais pas à ce qu'un bris de vitre soit pris en compte mais lorsque vous voyez le prix de la répartation, y'a de quoi tousser.
De quoi enragé, plus fortement lorsque vous constatez auprès des boutiques de réparation de téléphone qu'ALCATEL n'est pas pris en compte. Je me remémore d'ailleurs qu'à l'occasion de l'achat de ce téléphone, un vendeur m'avait signalé ne pas référencé Alcatel car ils avaient eu de nombreux problèmes avec le SAV.
En conclusion : Le téléphone est top mais l'écran fragile - Prenez en compte que les réparations sur ce téléphone ne s'opèrent que depuis le SAV Alcatel à des prix exorbitants. Si j'avais su....

Autres pages sur : telephone one touch idol retour experience sav alcatel

a b I Smartphone
24 Août 2015 16:40:05

Bonjour et merci pour ton retour d'expérience.
Il n'est pas surprenant que la félure ne soit pas couverte par la garantie même si elle est peut-être dûe au téléphone lui-même.
Par contre, le prix du remplacement de l'écran est exorbitant pour un téléphone disponible neuf à moins de 200 euros.
Une bonne chose à savoir lors de ton prochain achat...
22 Septembre 2015 23:27:27

Salut,
J'ai l'impression de me lire en lisant ton message. 10 jours après l'achat, je sors le téléhone de ma belle sacoche à laquelle je faisais très attention et hop ! une belle fissure sur le tier de l'écran. Du coup le tactile ne marche plus sur cette zone, heureusement que ce téléphone est réversible !
Bref fuyez Alcatel, vraiment de la mauvaise qualité dans les matétiaux et en comparaison à HTC, c'est bien en dessous sur plusieurs points.
En tout cas je passe pour un dingue à constamment retourner mon téléphone.
Moi aussi, si j'avais su...
Benoît
Contenus similaires
5 Octobre 2015 14:27:56

J'ai malheureusement eu la même expérience avec ce téléphone : écran fêlé au bout de 3 semaines, sans chute et sans choc.
Etant donné le prix de la réparation, pourquoi le faire réparer ? Qui dit que le nouvel écran tiendra plus longtemps ?

Il me semble que l'assemblage de l'écran sur le corps du téléphone sans bordure ou "sans contours" pour rigidifier le tout est une mauvais idée. A déconseiller. Si j'avais su ....
a b I Smartphone
6 Octobre 2015 02:10:51

Si ce problème est récurent, il se peut qu'il soit dû à un défaut de fabrication d'Alcatel.
Demander à Alcatel de changer vos téléphones en les menaçant le cas échéant d'action de groupe auprès d'une association de consommateurs.
Contactez UFC-Que Choisir pour en savoir plus: http://www.quechoisir.org/que-choisir-site-internet/ufc...
15 Janvier 2016 20:42:06

Bonsoir, j'ai le même problème, j'ai déposé le téléphone à mon chevet et au réveil, en prenant le phone l'écran est fissuré.. J'ai failli devenir dingue, je n'ai jamais compris comment j'ai réussi à casser l'écran sans le "taper" . C'est malheureux, au moins je sais que je ne suis pas fou, on m'a "entubé". C'est la vie !
25 Mars 2016 13:52:33

Bonjour. Le cas similaires. Acheter chez Darty Idol 3 Alcatel One Touch 5.5 en novembre 2015. Je l'ai fait tomber il y a quelques jours et malgré que j'avais le verre de protection de la marque nillkin l'écran est cassé comme le verre de protection. Le téléphone fonctionne mais l'écran tactile ne marche plus. Au service après-vente chez Darty on m'a dit que le prix de réparation ça va être 80 % de prix du produit neuf et si jamais j'accepte pas la réparation je devrais payer le devis 40 €.

C'est la dernière fois j'achète un produit chez Darty. Et malheureusement c'est la dernière fois j'achète Alcatel. J'aimais bien ce smartphone mais je trouve que c'est abusé payer des prix comme ça pour une simple remplacement d'écran.
2 Août 2016 19:00:53

Le mien aura tenu 1 an avant que l'écran "se raye" (on ne peut même pas parler de fissure tellement c'est en superficie de l'écran), et effectivement la zone est morte au toucher.
Je vais tenter de contacter le SAV Alcatel. En tout cas, ils sont bien conscients des nombreux retours car ils en ont même fait une page dédiée (http://www.alcatelonetouchblog.fr/communique-alcatel-on...). Quand on en est là, c'est qu'ils savent qu'il y a un problème de résistance sur leur écran pour un usage normal, mais se cache derrière le fait que les usagers ne prennent pas soin de leur smartphone.
C'est évidemment indémontrable d'un côté comme de l'autre.
24 Août 2016 13:23:17

Oui, je confirme ALCATEL est à fuir.

Mon Idol 3 4.7" est hors garantie, mais c'est pas grave car je suis capable de le réparer moi même,
j'ai juste besoin d'acheter une nappe (petit composant dans le téléphone) qui coûte 2 ou 3 euros.
Alcatel refuse de me fournir cette pièce, et m'oblige à envoyer le téléphone à leur centre
de réparation à des prix qui bien sûr n'ont plus rien à voir. C'est de la prise d'otage, de l'arnaque.

Je me demande même si ce refus est légal, le refus de vente est interdit me semble-t-il.. A creuser..

A fuir ! Si vous êtes un peu bricoleur, allez voir ailleurs..

Pour la petite histoire, j'ai quand même trouvé la pièce ... en Russie, ils me l'envoient coût port compris 6 euros. Adieu Alcatel !

C'est un comble, un Francais qui veut acheter Français et qui est obligé de passer par la RUSSIE ... On est foutus !
15 Janvier 2017 21:51:43

Même problème Darty / Alcatel. Ce qui me gêne le plus c'est que Darty refuse de m'aider et de contacter Alcatel pour faire marcher la garantie "vice caché". Ils s'en lavent les mains. Pourquoi acheter chez Darty alors? quelle est la valeur ajoutée du distributeur? Juste prendre une marge et abandonner le client en cas de problème => à fuir.
13 Juillet 2017 15:03:09

L'écran de ce modèle est fragile,j'ai déjà eu a faire à ce souci plusieurs fois.
J'avais contacté l'assistance Alcatel sur facebook, qui m'avait répondu en demandant de joindre numéro IMEI, opérateur, et des photos de l'écran.
une opératrice que j'ai eu plus tard au téléphone, m'a expliqué que s'il y a une trace d'impact sur l'écran, il faudra payer (100€ de réparations), s'il n'y en a pas (et au vue du nombre de demande de réparation sur ce modèle dus à ce problème d'écran fragile) la réparation passera dans la garantie.
La procédure étant d'envoyer (colissimo ou autre) son appareil sans sim et accessoires, avec une copie de la preuve d'achat et une lettre explicative de la panne (dans laquelle il faut inscrire nom, prénom, mail, numéro de téléphone). A la réception du téléphone, la société adresse un mail avec le devis, qu'il faut accepter ou non (retour du téléphone ou destruction). Une fois la réparation effectuée, la société renvoie le téléphone en Chronopost.

la société est
ANOVO SA
15 rue Daniel de Cosgnac
BP 561
19107 BRIVE CEDEX

0 892 68 20 04
il y a moins d'une minute

je confirme que l'écran de l'idol 3 est très fragile ! et le sav Alcatel n'est pas très réactive non plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS