Votre question
Résolu

Mon Asus à un virus, et ça ralentie tout.

Tags :
  • Asus
  • Windows 10
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Août 2015 00:15:32

Bonjour,

Depuis quelque mois, j'ai installé windows 10 insider preview (built 10130) en beta sur mon Asus R510L qui tournait sur windows 8, tout fonctionnant parfaitement.
Seulement, depuis la sorti du dernier épisode de GoT ( honte à moi), mon ordinateur commençait à sérieusement ralentir, et depuis 3 semaines, je met une mâtiné à l'ouvrir, mon antivirus ne veut pas se lancer, adwcleaner ne semble rien trouver, CCleaner est en train de nettoyer depuis 36h et il est à seulement 39% mais il avance quand même un peux, l'ouverture de n'importe-quel fenêtre met un temps improbable.
Comment puis je résoudre mon problème ? Merci d'avance

Autres pages sur : asus virus ralentie

a c 1009 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
25 Août 2015 08:47:15

Bonjour,

Citation :
j'ai installé windows 10 insider preview (built 10130)

Pourquoi ne pas installer la dernière Build 10240, puis la toute dernière 10525 ?
La Build 10130 comporte un certain nombre de bugs qui sont corrigés depuis.

Citation :
depuis la sorti du dernier épisode de GoT ( honte à moi),

C'est-à-dire ?
Tu as téléchargé le dernier épisode sur un site de streaming ?

@+
m
0
l
25 Août 2015 10:59:22

Je ne peux même pas accéder au menu paramètre de windows 10, et les maj ne semblent pas fonctinner ..
Je l'ai pris en torrent, je l'ai regardé et une semaine plus tard, à chaque fois que je voulais accédez au dossier où il était, mon ordi plantait.
m
0
l
Contenus similaires
a c 1009 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
25 Août 2015 13:36:37

Re,

Citation :
Je l'ai pris en torrent

Pour quelle raison, alors que cette version était distribuée gratuitement par Microsoft ?

De toute façon, puisque cet Asus était sous Windows 8.1 à l'origine, pourquoi ne pas profiter de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 ?

@+
m
0
l
25 Août 2015 15:28:15

Le torrent c'était GoT, pas windows 10.
Et mon ordi est tellement lent que les mise à jour ne charge pas du tout. Donc impossible de changer de built.
Impossible d'accéder au menu paramètre de windows 10 beta donc je ne peux pas revenir vers 8.1 ou 10 officiel ..
m
0
l
a c 1009 8 Sécurité
a b Ĉ Asus
25 Août 2015 16:05:10

Re,

Oui, mais enfin, la Build 10130 est très ancienne, tu avais largement le temps de faire évoluer au fur et à mesure ton système jusqu'à la Build la plus récente.
Cette Build 10130 est bien activée ?

Pour un diagnostic du système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclenchre une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    28 Août 2015 10:29:14

Bonjour,

Pas d'infection visible dans ces rapports.

Il faut impérativement que tu installes la version stable de Windows 10, la build 10240.

Le mieux serait que tu reviennes sur Windows 8.1 et qu'une fois toutes les mises à jour effectuées, tu procèdes à la mise à niveau gratuite vers Windows 10, ce qui te permettra d'acquérir une licence Windows 10 à vie sur ce PC.
    Là, tu as installé une preview de Windows 10 qui ne sera activée que le temps du Programme Insider.
    A la fin du programme, tu te retrouveras avec un Windows 10 qui va s'éteindre et tu seras alors bien obligé, soit de réinstaller ton Windows 8.1 d'origine, soit d'acquérir une licence Windows 10.

Si tu veux rester avec Windows 10 Preview, tout en étant conscient que ce Windows a une licence active limitée dans le temps, il faut impérativement mettre à niveau vers la Build 10240.
    Tu n'as pas répondu à ma demande "Cette Build 10130 est bien activée ?"

@+
    m
    0
    l
    28 Août 2015 12:53:08

Je n'arrive pas à installer les nouvelles mises à jour, je ne peux pas ouvrir les paramètres de windows 10 (je le fais avec windows+i normalement), mon PC est pourtant connecté à internet.

J'aimerais bien retourner sur windows 8.1 mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment accededer à ce menu qui me propose de modifier le BIOS ou de retourner à windows 8 ..

Pour répondre à la question, je ne sais pas si ce build est activé. Je pense que oui puisqu'il s'affiche en bas à droite de mon bureau.

Merci
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    28 Août 2015 13:27:56

Re,

Pour accéder aux Paramètres, essaye via le centre de Notifications -> tous les Paramètres.

Vérifie dans Récupération si tu as l'option pour revenir à Windows 8.1.

Sinon il faudra réinitialiser ton PC en configuration d'usine pour revenir à Windows 8.
    Il faut auparavant sauvegarder tes données personnelles sur un support externe.

Tu peux aussi, si tu tiens à rester sous Windows 10 Insider, installer la Build 10240 directement depuis l'outil Media Creation Tool
    http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-win...
    La procédure est aussi valable pour mettre à niveau une ancienne Build activée.

@+
    partage
    30 Août 2015 12:01:38

Re,

Après de multiple redémarrage, je n'arrive pas à accéder au paramètre, l'icône de notifications ne répond pas, ni le bouton du menu démarrer. Les raccourcis ne fonctionnent pas non plus.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    30 Août 2015 13:48:43

Bonjour,

Voir ma réponse précédente :
    Citation :
    Sinon il faudra réinitialiser ton PC en configuration d'usine pour revenir à Windows 8.
    Il faut auparavant sauvegarder tes données personnelles sur un support externe.

Tu peux aussi, si tu tiens à rester sous Windows 10 Insider, installer la Build 10240 directement depuis l'outil Media Creation Tool
    http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-win...
    La procédure est aussi valable pour mettre à niveau une ancienne Build activée.

@+
    m
    0
    l
    30 Août 2015 16:22:36

Re,

Pour réinitialiser ma configuration d'usine, il faut que j'accède au paramètre, et comme je l'ai précédemment, je n'arrive pas à acceder aux paramètres, mon pc refuse et rien ne se produit quand je clique sur Paramètre.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2015 12:54:50

Re,

J'ai enfin réussi à accéder au menu f9 du démarrage, et pour la restauration d'usine et même une restauration vers un partition plus ancienne, mon pc m'indique qu'il y a une erreur sur mon disque dur C: et qu'il est impossible de réaliser un restauration ou une récupération.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    4 Septembre 2015 14:19:36

Bonjour,

Il est indiqué dans le message quelle type d'erreur sur C ?

Le PC est toujours sous garantie ?

@+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2015 17:59:34

Je répare le lecteur, je fait Fermer; Ok; Suivant et il me ré-ouvre la fenêtre d'erreur ou je dois rechercher les erreur sur le disque.

Sinon il est toujours garantie mais le fait que j'ai pris un built de windows 10 beta ne pose pas de problème ?

J'ai réussi à le démarrer en mode sans echec et tout fonctionne parfaitement.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    4 Septembre 2015 18:45:14

Re,

Mais c'est une restauration système que tu tentes là, ce n'est pas une réinstallation en configuration d'usine ?

Tu as cliqué sur le lien Rechercher les erreurs sur le disque ?

Si le PC est toujours sous garantie, il vaudrait mieux contacter le SAV.

@+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2015 18:54:57

J'essaye les deux. D'abord la restauration, comme sur l'image et après avoir recherché les erreur sur le disque, il m'indique que "le lecteur a été correctement réparé" (fenêtre de droite). Et ensuite il me ré-ouvre toujours les mêmes fenêtres, ça tourne en rond.

Ensuite j'ai essayé la réinstallation en configuration d'usine mais il détecte un problème de lecteur, il me demande de le réparer puis de recommencer mais il ne me propose aucune action a faire.

Je vais essayer le SAV
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a b Ĉ Asus
    4 Septembre 2015 20:18:00

Re,

Citation :
    Je vais essayer le SAV

Oui, c'est la meilleure option, si c'est un souci d'ordre matériel, la réparation sera prise en garantie.

@+
    m
    0
    l
    4 Septembre 2015 21:40:59

D'accord merci, au moins là je suis sur de ne pas avoir de virus, donc je vais contacter le SAV et merci de votre aide ! :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter